MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La décoration intérieure

H
57 ans Paris 917
Salut à toutes et à tous!

Je me demandais si vous portiez un intérêt particulier à la décoration de votre intérieur?
Quels styles de meubles? Quels marques?
Contemporains, designs, ethnique?  

Quels couleurs? Quels matériaux?
Vous payer des professionnels pour faire les travaux ou tout par vous-même?
Vous réfléchissez à la place de chaque objet? Dans chaque pièce?
S
39 ans 3289
moic mon reve d'avoir enfin un chez moi à arranger. car la on est dans le studio de mon copain, et j'ai pris mon parti de ne rien faire, j'attends qu'on est les moyens d'avoir un appart plus grand pour pouvoir m'investir à fond dans la déco.

mon rève : une chambre toute blanche du sol au plafond en passant par les meubles, les draps etc mais avec un grand lit en fer forgé.
et un séjour avec des tons chaud, meubles traditionnel avec quelques objets "ethniques".

j'ai déja repéré plein de choses...

j'ai hate !!!
54 ans 5519
Ben nous on a acheté une maison à retaper, on fait tout nous mêmes, c'est la galère, mais surtout, ça coute super cher. J'ose même pas imaginer si on le faisait faire par des pros !!!
Donc pour les meubles, pour le moment c'est du pas cher, on verra quand les enfatns seront plus grands, et quand on aura des sous :lol:
J'ai des tas d'idées, mais pas les sous pour les mettre en pratique pour le moment.
Sinon, ben j'essaie de mettre des touches personnelles en attendant : les lampes, bougies, des petites choses comme ça. Ca coute pas trop cher et ça personnalise quand même notre interieur..
39 ans le havre 587
J'adore la déco d'interieur !

On a acheté un grand appart avec tout a refaire niveau deco du sol au plafond , on a tout refait a neuf et a nos gouts !

ma chambre est prune est orange , 1ere chambre d'ami est bleu et argent , la seconde est jaune est orange , la salle de bain est bleu et jaune , la cuisine est toute jaune avec des deco d'agrume

mon salon/salle a manger est beige au mur, avec enormement de voilage au fenetre et au mur . le tout dans une ambiance un peu ethnique, beaucoup de meuble en fer forgé et aussi en bois ( style table basse a opium ) , enormement de plantes , ect ...

on va demenager au debut de l'année prochaine, et je n'ai qu'une hate c'est de faire la deco :lol: :lol:
44 ans RP 3487
On va bientot demenager (on a les clés de la maison le 28/11)

La seule piece qui sera entièrement refaite sera la chambre de chouchou : jusqu'à présent je n'ai pas pu lui offrir la chambre de princesse qu'elle mérite mais là je vais me rattraper.
Elle sera dans les ton vanille/framboise.
J'ai acheté tous ses meubles le wkend dernier : il son en pin couleur vanille.
Je compte bientot partir en reperage concernant la moquette (je compte faire un pti effet avec des dalles des deux couleurs) et le papier peint.

En ce qui concerne le reste de la maison je dois dire qu'il n'y a pas grand chose à faire, nous avons de la chance : les anciens proprio venaient de finir la remise à neuf de la maison et en plus avec beaucoup de gout.

La cuisine équipée est dans les tons provencaux. (très chaleureuse)
Il y a un tapis de sol en carrelage à la salle à manger
Du papier de très bonne qualité imitation pierre aux murs ...

Nous n'allons pas racheter de meubles : Fifou en a de très beau qui viennent de sa famille.
La salle à manger sera du style Henri (je sais plus lequel :roll: )
Le salon sera coloniale (sauf son bon vieux canap' dont il ne veut pas se defaire :roll: )
et notre chambre classique ...

Je vous ferais des fotos après emmenagemebnt en début d'année ...
3712
TrysKellia a écrit:
On va bientot demenager (on a les clés de la maison le 28/11)


Hé bah !! entre le 26 et le 28 ça va en faire des choses à fêter :sifl:
44 ans RP 3487
Oé je sais ;)
J'aurais moins de mal à compter mes années de crédits !!!!! :lol: :lol:
50 ans 665
a la maison chaques piece a un themes
:arrow: salon n1 moderne cuir blanc avec cousins rouge, vert jaunes murs peinture blanche avec des cadres de couleurs rouge vert et jaune sol moquette blanche
:arrow: salon n2 salle a manger se sont des banquettes marocainne blanche, beige et dorer murs blanc avec des traper facons tente berbere
:arrow: cuisine facon indiene meuble sombre murs carelage rouge sombre jaune et vert .
:arrow: salle de bain cabine d un bateau.
:arrow: wc jardin d enfants sol jaune poussin mur des wallis de petit pots de fleurs avec des abeilles et des coccinnelles reste blanc tour de porte et plinthes rouge et mobile au plafond.
:arrow: chambre du fiston 15 ans styles garage mezanines en fer gros coussins de toute les couleurs plus du bordel partout
:arrow: notre chambre romantique avec du prune blanc et rose
:arrow: couloir et entree des bouquin partout sur des etageres ou caisse en bois cela fait hall de gare :) :)
5030
On a eut l'avantage avec zom de recuperer un appart ou le précedent locataire avait tout refait, et y a habité seulement 3 semaines avant de mourrir.! :?

Ses enfants avaient tout fait! Peintures, tapisserie neuves, sols,plafonds...
On avait rien à faire niveau brico alors autant dire que du coup le budget déco et meubles a un peu gonflé!! :lol: :lol:

On est resté sur des choses basiques (vive le conforama ! ;) ). De toute façon c'est juste provisoire, on compte pas garder ses meubles là quand on changera d'appart ou si on construit!

Niveau déco, c'est un mélange de tout ce que j'aime:
Inspiration indienne
Des choses plus clasiques
Des choses plus kitsch aussi, plus baroque comme je dis toujours:


Bref, j'adore mon chez moi!
B I U