MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un discour! un discour!!!

45 ans brest 3644
Notre pire cauchemar à maxou et à moi, faire un discour de remerciement!!!!


Comment faire pour y échapper? (heu 8-[ ça sert pas ça le témoin?)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je sens qu'ils vont servir à ça les témoins, sisi !

Franchement je ne veux même pas y penser, ça m'angoisse ce genre de trucs... surtout que la moitié de ma famille et la moitié de celle de jode sont hostiles au mariage :?
A
51 ans Sud-Ouest 197
A priori, un témoin ne peut remercier vos invités à votre place.
Par contre, il n'est pas nécessaire de faire un long discours. Il suffit de remercier les gens d'être venus et de vous avoir entourés ce jour là.
Il me semble qu'y échapper n'est pas vraiment possible.
43 ans Lille 267
Le jour de notre mariage, doudou et moi ne sommes pas passés par la case discours.

Par contre avec les dragées il y avait un ptit mot et nous avons remercié les gens de leur présence en leur disant bonjour ou aurevoir ou les deux tout simplement.

Nos invités nous connaissant un minimum, ils ont compris notre façon de faire et ne s'en sont pas formalisés.

Sinon en général les mariés disent quelques mots au moment de la jaretière (si il y a ) ou du gâteau. Pas besoin que ça dure trois heures!!!
44 ans RP 3487
Moi je ferais un truc du genre :

"Merci d'etre là en ce jour si spéciale pour nous, pour ceux qui se posent la question : le champagne se trouve sur la gauche !!!!" :lol: :lol:
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Nous on a pas fait de discours, ca sert à rien de dire un truc bateau devant tout le monde à part à te mettre mal à l'aise :D En revanche on a discuté avec tout le monde tout au long de la journée et dans les cartes de remerciement avec la photo on a mis un ptit mot à tout le monde en fonction de nos affinités.
Donc non, tu n'es pas obligée de faire un discours mais en mm temps, quand tout le monde se mets à dire "un discours, un discours", là c'est foutu t'as plus le choix :lol:
43 ans Paris 636
Pomme_d_Amour a écrit:
Nous on a pas fait de discours, ca sert à rien de dire un truc bateau devant tout le monde à part à te mettre mal à l'aise :D En revanche on a discuté avec tout le monde tout au long de la journée et dans les cartes de remerciement avec la photo on a mis un ptit mot à tout le monde en fonction de nos affinités.
Donc non, tu n'es pas obligée de faire un discours mais en mm temps, quand tout le monde se mets à dire "un discours, un discours", là c'est foutu t'as plus le choix :lol:


Idem ! Finalement on n'avait pas prévu de faire de discours et personne ne nous en a réclamé un. Mais bon, avec toutes les animations organisées par la famille et les amis, je ne sais vraiement pas où on aurait pu le caser.

Donc résultat, on a essayé de parler avec le plus de gens possible dans la soirée et tout le monde a reçu une petite carte avec un mot personnalisé à notre retour de voyage de noces.

En revanche, on avait prévu un petit sketch qui, faute de temps, a été reporté au lendemain. Pendant quelques semaines avant le mariage on répétait au petit dèj' le sketch de Palmade et Laroque dans "Ils s'aiment", celui où ils s'engueulent à propos de leurs parents. On a eu notre petit succès ! :lol:
38 ans Le Mans 153
on nous a dit aussi "qu'il était coutume" blablabla d'en faire un ! je m'y penche pas vraiment mais j'ai une petite idée au cas où on devrait en faire un ! biensur je remercierais tous les gens en particulier mes parents pour tout ce qu'ils nous apportent à mon zhom et moi depuis que nous sommes ensembles mais j'ai bien peur de me mettre à pleurer :oops: :oops: :oops: suis trop émotive :lol: par contre nada pour les beaux parents :twisted: avec la vie qu'ils nous mènent héhé
42 ans bordeaux 224
ùoi je suis tres tres emotive peu etre trop alors je crois bien ke le jpour de mon mariage je vais pleurer ttes la journée, j'ai interet a me mettre du bon waterproof, et le moment du discours ça va etre la cathastrophe!
moi c'est les chutes du niagara!!
B
46 ans Nancy 746
nous nous avons procédé en 2 étapes :
- le soir du mariage, nous avons chanté une chanson en duo avec mon mari, lui nous accompagnant au piano. cela a eu un succès d'enfer, les gens ont adoré et nous en parlent encore. j'étais super réticente (j'avais super la trouille en fait :oops:) mais je suis super contente de l'avoir fait
- nous avons envoyé des mots de remerciements individuels (chaque mot a été écrit à la main, vous imaginez le boulot) mais tout le monde a été touché que nous ayons pris la peine de faire un mot pour chacun plutôt qu'une formule pré ilprimée
voilà des pistes qui peuvent remplacer un discours !!!
43 ans grand nord 379
salut!!

pour le discour: nous n'en avons fait un qu'à l'église!!
le bon vieux discour d'acceuil et de remerciment!!
au moment du repas se sont nos témoins qui ont bossés!! 8) trés beau boulot d'ailleur!!!!
mais s'il avait fallu en faire un je pense qu'on l'aurait fait à l'impro.... ;)
ne te prends pas la tête avec ça!!! moi je n'y avait même pas pensé!!!! :lol:
B I U