MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment arrêté mon tricot?

41 ans 28 1891
salut,

voilà je me suis mise au tricot, je suis entrain de faire des carré de tricot truc simple pour commencé, puis je compte les assemblé pour en faire une couverture,  
mais voilà je ne sais pas arrêté mon tricot et ma coach valentine200 est absente pour le week end quelqu'un pourrai m'aidé??

chichimi ;)
45 ans Munich 8
Salut Chichimi,

tu commences un rang comme si tu tricotais normalement. Une fois que tu as tricoté 2 mailles, tu passes la 1ere par dessus la 2ème à l'aide de l'autre aiguille. Ensuite, tu tricotes encore une maille. Tu as donc de nouveau 2 mailles sur l'aiguille de droite. Tu passes la 1ère par dessus la 2ème. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne te reste plus qu'une maille. Là, tu tires la maille et tu coupes le fil.

Fais attention, si tu as tendance à tricoter serré, de tricoter ce dernier rang un peu plus lache. ;)

J'essaie de mettre un lien qui explique ca en image, mais comme je n'ai encore jamais inseré de lien, je ne suis pas sûre que ca marche...

http://www.jeudemaille...technique/apprendretricot4.htm

Voilà, bon tricot ! :D

hs: c'est une super idée la couverture pour un début. ;)
41 ans 28 1891
re,

merci a deux avec mon homme on a enfin reussi, mon petit carré est donc fini :lol:

chichimi
B I U