Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Elle jette tout...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... )

AuteurMessage
Misstouti
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nord

Inscrite le 24 Nov 2005
2857 mess
MessageMardi 17 Octobre 2006 15:34 Elle jette tout... Répondre en citant ce message

Mademoiselle aura 2 ans dans 15 jours et déjà depuis plusieurs mois elle passe son temps à tout balancer.

Que ce soit par manque de patience, par provocation ou je ne sais quoi, rien ne reste dans ses mains. Les jouets, les livres, les coussins allez zouuu ça dégage !

J'ai beau expliquer qu'il ne faut pas faire ça, que ça ne sert à rien de jeter sans cesse ses jouets et livres car elle va les abimer, elle s'en tape royalement.

Alors explication rien n'y fait, je gronde, je punis pfiouuu sitôt fini elle recommence de plus belle...

Du matin au soir c'est la même rengaine et ça me tape sérieusement sur les nerfs de voir et entendre tout voler (et tant pis pour vous si votre tête était dans la ligne de mire hein !) Brick wall

Vos enfants ont il eu ce genre de comportement ? SI oui comment avez vous réglé ce geste ?

Si si je t'assure Chloeecamille, Lili bazarde bien ses légos ! Wink
^

arobase
P'tit Mimi
P'tit Mimi

alsace

Inscrite le 14 Juil 2006
17 mess
MessageMardi 17 Octobre 2006 16:14 Elle jette tout... Répondre en citant ce message

salut,
g un fils de 5 ans maintenent et il a eu ossi "sa période" du "je balance tout".A cet âge là, pour eux, c'est un jeu mëme si nous, ça nous énerve!
Pour ma part, je n'ai rien fait de spécial et sa "manie" de tout jeter s'est passer au fil du temps.
Je te conseille d'avoir juste un peu de patience avec ton bout'chou, c tout!
Ne lui crie pas apres, cela ne servira à rien car, de toute facon, elle ne comprendrait pas!

Au plaisir.

Arobase.
^

beebop17lelover
Vlr Nomade
Vlr Nomade

17

Inscrite le 20 Juin 2005
392 mess

Vêtements
A vendre (29)
Vendus (42)
MessageMardi 17 Octobre 2006 18:32 Elle jette tout... Répondre en citant ce message

l'ignorer!!! elle se lassera toute seule. Elle est a un age ou elle comprend qu'elle peut embeter les autres et avoir un moyen de "pression"!
^

_Marie_
Vlr Addict
Vlr Addict

bientôt ailleurs, j'espère.....

Inscrite le 15 Avr 2006
1185 mess
MessageMardi 17 Octobre 2006 18:51 Elle jette tout... Répondre en citant ce message

Comme dirait mon cher ami Sigmund, tout cela est normal.

C'est la théorie du For Da (ou un truc dans le genre). Cette théorie a été reprise par Dolto. En résumé c'est l'idée du "caché-trouvé". Tout le monde s'est amusé à ça. L'enfant jette les objets très loins de lui et est tout content de le retrouver. C'ets une phase tout a fait normal dans la petite enfance.

Si j'ai mes docs à la maison, je t'en dirais un peu plus.... Ya de la théorie pédopsy là dessous.

Et même si c'est vraiment très TRES TRES énérvant, il faut laisser faire et prendre patiente... Le "petit monstre" s'arretera de lui même. Le plus tôt possible j'espère pour toi...

Courage!!!!!!!
^

Misstouti
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nord

Inscrite le 24 Nov 2005
2857 mess
MessageMardi 17 Octobre 2006 19:50 Elle jette tout... Répondre en citant ce message

callimarie a écrit:
Comme dirait mon cher ami Sigmund, tout cela est normal.

C'est la théorie du For Da (ou un truc dans le genre). Cette théorie a été reprise par Dolto. En résumé c'est l'idée du "caché-trouvé". Tout le monde s'est amusé à ça. L'enfant jette les objets très loins de lui et est tout content de le retrouver. C'ets une phase tout a fait normal dans la petite enfance.

Si j'ai mes docs à la maison, je t'en dirais un peu plus.... Ya de la théorie pédopsy là dessous.

Et même si c'est vraiment très TRES TRES énérvant, il faut laisser faire et prendre patiente... Le "petit monstre" s'arretera de lui même. Le plus tôt possible j'espère pour toi...

Courage!!!!!!!

Merci Callimarie ! Oui je viens bien plus d'info si tu en as Smile

Que les tout petits genre vraiment bébé laissent tomber ok je savais que c'était normal. D'ailleurs elle l'avait fait. Mais à 2 ans Confused Enfin à 2 ans... ça dure quand même depuis plusieurs mois, elle a du commencer vers 20 mois à peu près (je ne sais plus trop).

En tout cas, je suis preneuse des infos que tu pourras me donner
Very Happy
^

Misstouti
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nord

Inscrite le 24 Nov 2005
2857 mess
MessageMardi 17 Octobre 2006 19:52 Elle jette tout... Répondre en citant ce message

Embarassed j'ai fait une faute Confused

Il faut biensur lire :
Citation:
Oui je veux bien plus d'info si tu en as Smile
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... )

En rapport ! (Peut être ^^)

elle pleure tout le temp

Vos parents l'ont-il/elle tout de suite accepté(e)?

Ayéééé ! Je me jette à l'eau !

j'ai vidé mon armoire et jetté mes fingues trop petites ...

Une ronde qui s'assume se ment-elle forcément à elle-même?

Elle ne pleure pas elle hurle

...allez allez!!!on jette un oeil.....

Ventre tout mou tout moche tout baaahhh

tout nouveau tout beau tout seul :(

Le tout tout tout premier amour

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !