Le mystère de l'huile de castor (ou castor oil)

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Beauté et soin de la peau, du visage

AuteurMessage
petitefraisedesbois
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (11)
Vendus (56)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 18:58 Le mystère de l'huile de castor (ou castor oil) Répondre en citant ce message

Si vous regardez parfois la composition de vos cosmétiques (shampooing, crème, rouge à lèvres, etc...) vous avez surement pu y lire "(hydrogenated) castor oil". Comme vous, je suis très impliquée dans ce que j'achète, j'ai le souci de la souffrance animale, et je suis surtout très curieuse.
De l'huile de castor dans mon gel douche, bizarre, me direz-vous. Eh bien oui, surtout lorsqu'on en trouve chez des marques comme body shop, ou de cosmétique bio qui ont à coeur le respect de la vie. Peut-être que comme moi, vous avez décidé de boycotter ces produits.
Imaginez-vous des fermes énormes de castors, parqués dans des box minuscules, (sur)vivants pour être juste viviséqués comme des esturgeonnes juste pour leur graisse (sauf que les esturgeonnes, c'est pour le caviar)... C'est abominable ! C'est horrible ! Tout ça pour finir dans un bâton de rouge à lèvres en plus...
Mais voilà, je dois vous révéler quelque chose, la castor oil, est en fait extraite...
...d'une plante !

Eh oui, aussi connue sous le nom de ricinus communis ou ricin, la "castor (bean) plant" est une plante très courante, toxique à la base et dont l'huile dérivée sert à beaucoup de choses dans l'industrie (le nylon, l'huile pour cosmétiques et beaucoup d'autres).
Les graines séchées d'une autre plante de sa famille, vous les connaissez bien et vous en avez peut-être même autour du cou en ce moment : le kukui ou "candlenut".

Voilà, alors rassurez-vous les castors ont encore de beaux jours devant eux !!!
Laughing Laughing Laughing Laughing
^

cecilious
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Nice

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (3)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 19:20 Le mystère de l'huile de castor (ou castor oil) Répondre en citant ce message

Purée tu sais quoi tu me rassure grave là.
Y à quels jours j'ai aps het un produit parce qu'il y avait écris castor oil justement maintenant que je sais ce que c'est je vais courrir l'acheter Laughing
[/code]
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Where you least expect me

Mes vêtements :
A vendre (37)
Vendus (203)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 19:27 Le mystère de l'huile de castor (ou castor oil) Répondre en citant ce message

Mon mari pensait pareil pour les castors la premiere fois il l'a vu ecrit sur un flacon Laughing

Moi je ne suis jamais poser la question forcement Very Happy

Sinon

HS (peut etre ?)

Je fait la cuisine indonesian avec des candlenut quand je peux les trouver ici.
^

Pirate027
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk!
MessageVendredi 20 Octobre 2006 2:27 Le mystère de l'huile de castor (ou castor oil) Répondre en citant ce message

parce que les plantes ne sont pas vivantes et n'ont pas mal peut être?? quand tu casses un bout d'ecorce à un arbre, quand tu arraches une feuille, tu n'as jamais remarqué la sève qui coulait? c'est le sang des végétaux. ce n'est pas parce qu'ils ne crient pas qu'ils n'ont pas mal Rolling Eyes Smile
^

petitefraisedesbois
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (11)
Vendus (56)
MessageVendredi 20 Octobre 2006 8:20 Le mystère de l'huile de castor (ou castor oil) Répondre en citant ce message

Donc tu ne consommes ni végétal, ni animal, je suppose ? Tu te balades nue et ne consomme que de l'eau ?

Laughing Je suis végétarienne miss, alors t'es mal tombée pour me faire la morale.
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Ville Pays: Paris
MessageVendredi 20 Octobre 2006 11:57 Le mystère de l'huile de castor (ou castor oil) Répondre en citant ce message

Ouarf moi aussi quand je suis devenue végé j'ai commencé à décortiquer les étiquettes et je m'étais renseignée, c'est vrai que le nom porte à confusion...
^

petitefraisedesbois
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (11)
Vendus (56)
MessageVendredi 20 Octobre 2006 12:02 Le mystère de l'huile de castor (ou castor oil) Répondre en citant ce message

lol oui, ben moi j'ai appris ça tout récemment, avant du coup j'évitais ce composant.
Ca me fait rire maintenant ce genre d'ânneries qu'on me sort depuis 10 ans Laughing. D'autant que ce sont toujours les gens qui n'ont aucuns scrupules qui disent ça... Ah ces trolls !
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Beauté et soin de la peau, du visage

En rapport ! (Peut être ^^)

Mystère...Mystère... Mon aventure

Mystère et boule de RA

Le mystere du caca...

Mais quel mystère ????

saga de l'ete : mystere

L'huile d'argan

la peinture à l'huile

l'huile de Monoï

Le mystère soulevé par Google Earth....

[votre avis]Le mystère de la gélatine ....

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)