MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Famille recomposée et grands-parents.

51 ans 76 10598
Aujourd'hui, il existe de plus en plus de fratrie qui vivent au sein d'une famille dite recomposée.

Qui dit recomposée dit différents papas, différentes mamans et donc par extension, différents grands-parents.

Je  
me pose donc la question: si souvent les enfants sont "adoptés" de coeur par le parent qui n'est pas le leur mais avec qui ils vivent, comment cela se passe-t-il au niveau des grands-parents? Y-a-t-il multiplication des papis/mamis? Et surtout, le lien avec les grands-parents est-il toujours préservé en cas de séparation?

A vos claviers.
3712
Pour ma part je ne connait pas les parents de mon "vrai" père (si on peut l'appeler ainsi :roll: ).
Les parents de mon père (ben oé le "faux" c'est le "vrai" pour moi... il m'a élevé, éduqué) ben le rapport n'est absolument pas le même qu'avec mes grds parents maternels.
On est assez distant, la mère de mon père (le vrai/faux) a souvent fait des réflexions genre que ma mère était une pièce rapportée (raportée ouep et avec une mioche en plus... le drame !)

Bref, mes parents sont passés au dessus de ça, et moi aussi. J'men fou un peu d'eux en fait. Le jour ou il partiront c'est pour mon père que j'aurai de la peine... pas pour eux :sifl:

Jcrois que j'suis HS mais tant pis :P
44 ans RP 3487
Pour le coup mes parents sont gatés : 3 enfants dont 2 en famille recomposé (moi et mon frere) ...

Ils n'ont jamais vu Antoine, déjà que ma fille ... bon bref ... :roll:
Mais je les ai vu avec Julien (le 1er fils de ma belle-soeur qui a depuis eu une petite fille avec mon frère) et ben ils sont froids, ça se voit trop ... Beurkkkk (déjà qu'avec leurs propres petits enfants ... bon bref .... :roll: )

Sinon j'ai vu ma belle-mère avec ma fille (en gros on a passé une demi douzaine de journées avec eux et les deux enfants donc Antoine leur petit fils et MA fille) ben belle maman est gentille : toujours un petit cadeau pour Justine quand elle la voit (une fringue, une peluche, si elle a fait les magazins pour Antoine elle prend qqchose pour Justine).
Meme dimanche dernier, Justine et moi ne sommes pas allé chez eux mais Zom en est revenu avec un pti kdo pour Justine.

Sorti de ça bennnn j'ai tilté sur deux trois trucs quand meme : Justine apelle belle maman MANOU (comme le fait Antoine en fait) et elle avait tellement peur qu'Antoine soit jaloux que ça tiquait ...
Et puis si Justine embete Antoine, elle l'écarte systèmatique ... là ou nous on les laisse se debrouiller ...

Vous me direz, on a pas bcp de recul encore ... on verra dans le temps ...
Mais de toute façon je ne veux pas que Justine fasse d'amalgame, ce ne sont pas SES grands-parents, tout comme Philippe n'est pas son père (meme s'il l'élève comme un papa).
Je prefère que les choses soient claires, on ne sait jamais, si on venait à se séparer je ne veux pas ajouter des souffrances en plus à Justine.

Oé je sais, j'ai trop confiance en la vie :lol:
B I U