MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nez bouché et sec...que me conseillez-vous?

O
36 ans Genève 1
Actuellement étudiante en médecine, mes connaissances ne permettent malheureusement pas pour le moment à répondre à mes interrogations..

J'ai le nez bouché et sec en permanence.. Le gros problème est que  
je suis dépendante aux gouttes nasales (du genre Triofan...) depuis plus d'une année en tout cas (j'en mets chaque soir..).. J'ai honte de le dire mais c'est comme. Je ne bois pas d'alcool, n'ai jamais fumé quoique ce soit mais je suis dépendante à ces gouttes... J'ai peur que cela m'occasionne d'autres troubles ou pire des tumeurs!!

si vous avez vécu cette situation ou non que me conseillez-vous de faire?
J'ai envie d'arrêter..

MErci
1007
as-tu déjà essayé les pulvérisations d'eau de mer ? pour moi, c'est assez efficace (je prend un spray qui s'appelle Humer) ça se trouve en pharmacie et sans ordonnance. Pour dire, ça a réduit les sinusites à répétition de mon zhom.
Bon courage!
25680
29983 a écrit:
as-tu déjà essayé les pulvérisations d'eau de mer ? pour moi, c'est assez efficace (je prend un spray qui s'appelle Humer) ça se trouve en pharmacie et sans ordonnance. Pour dire, ça a réduit les sinusites à répétition de mon zhom.
Bon courage!


Pas mieux (j'utilise sterimar).

Et pour ta dépence tu n'es pas la seule
Lien


As-tu songé à utiliser un inhalateur de poche, ou encore une inhalation avec quelques gouttes dans un grand bol d'eau chaude ?
A moins que tu ne prennes les gouttes que par habitude ?
45 ans ici et ailleurs 4571
sterimar oais, sinon des petits trucs tous con.. du gros sel dans de l'eau bouillante en inhalation (et oais vive l'iode!!!) bon eviter le contact avec les yeux bien sur!! sinon, j'achete des mouchoirs à l'eucalyptus! radical pour une bone respiration!:
42 ans 56 12
hum le gros sel j'y crois pas trop????????
44 ans RP 3487
Du VICKS en inhalation ...
Et du sterimar en complément ...
50 ans 142
des lavages de nez... avec du sérum physiologique ou de l'eau de mer. Tu peux le faire toi-même : 9g de sel dans 1litre d'eau.
B I U