MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

appareil photo numérique ..lequel choisir ?

I
46 ans NANCY 5017
Voilà , j'ai un homme qui a du mal à lâcher notre numérique quand on se ballade et qui a choisi un truc avec pleins de réglages trop compliqués pour  
moi ... Deux solutions : je met des moufles à mon mari ou je m'offre un numérique compact pas trop cher .
Et j'aimerais quand même bien faire des photos !Je me sens des envies de japonaise : j'ai envie de mitrailler , je n'ai pas de prétentions artistiques .
Je débute mais je voudrais un appareil qui tienne la route quand même .

Alors , logiquement je regarde le guide de la fn*c et autres guides d'achat ...et je me retrouve encore plus paumée .

Que faut il privilégier pour avoir un bon modèle ? les pixels , les iso , le zoom?
Vous me conseillez lequel ? J'ai repéré le Benq c 630 mais je ne sais pas s'il vaut le coup ...
bref comme y' a pleins de bonnes photographes ici , j'espère qu'une de vous pourra m'éclairer :oops:
41 ans 3935
Prend un modèle avec stabilisateur, c'est le seul conseil que je puisse te donner!
42 ans Roubaix 5695
Moi si je peux te donner un conseil c'est de prendre soit un Can*n ou un Nik*n.Mais bon question prix ce ne sont pas les moins chers! :?
A
40 ans France 2875
Perso, je n'y connais pas grand chose... sauf que j'me suis renseignée pendant des mois avant d'acheter le mien et j'ai eu de bon conseils... Faudrait que je fouille un peu dans mes mails pour les retrouver et t'en faire part... (demain, la ça va être dodo dans quelques minutes ;) )

Faut aussi prendre en compte le budget que tu as à ta disposition... Toujours est il, que Sony fait de supers appareils. Y'a plusieurs gammes de prix, dont un (je sais plus lequel mais je te dirais ça) qui est entre 150 et 200 euros et qui fait de très belles photos.
En ce qui me concerne, j'ai opté pour le T9 de Sony, et je n'ai jamais eu de si belles photos ! il est super simple d'utilisation, les programmes et réglages sont pratiques rapides et simples également pour les débutants (la preuve, j'y arrive ! :lol: ) Bon par contre faut prévoir un buget de 450 euros (380 euros l'appreil et le reste pour la carte mémoire...)

Y'a aussi des sites qui font des tests d'APN, et des comparateurs : très intéressants, à consulter !

Enfin bon, j'essayerai de trouver des infos concrètes demain dans le ti dossier que je m'étais fait :D
I
46 ans NANCY 5017
ok merci les filles .
Niveau budget , comme c'est pas vraiment indispensable , on en a déjà un, et comme je ne suis pas non plus super douée en photo ; je comptais mettre 200 euros maximum .
le Benq a un stabilisateur si j'ai bien compris ...déjà un bon point .
Je voudrais surtout un bon rendu des couleurs : le notre un Kyocera est super rapide , fait des photos en rafale mais je ne suis pas toujours satisfaite du rendu des couleurs après .
voilà , je continue mes recherches .
33 ans Nowhere 933
isa300777 a écrit:
ok merci les filles .
Niveau budget , comme c'est pas vraiment indispensable , on en a déjà un, et comme je ne suis pas non plus super douée en photo ; je comptais mettre 200 euros maximum .
le Benq a un stabilisateur si j'ai bien compris ...déjà un bon point .
Je voudrais surtout un bon rendu des couleurs : le notre un Kyocera est super rapide , fait des photos en rafale mais je ne suis pas toujours satisfaite du rendu des couleurs après .
voilà , je continue mes recherches .


J'avais déja repondu à une vlrienne qui recherchait un apn avec le même budget que toi :) !
Perso j'adore la photo sur avec des reflex (mais là n'est pas le sujet ;) ), je te conseille plus de taper dans les sony cybershot, ils ont tous un objectifs karl zweiss, carte memoires compatibles sur les musiques phones ( W700, K750,W80,W810,W850,W900,W910 (toute la serie des W ) ), sur les pdaphone (P910,M600... serie des P et des M), ce qui te permetra de switcher les cartes de ton tel portable sur ton apn (pratique et economique, quand on voit le prix ... ). Sinon les cybershot se revendent bien sur le marché de l'occasion. Ils sont solides (je sais de quoi je parle :oops: ). Je ne pourrais te conseiller mieux que de taper dans les sony ! voili voilou :)
I
46 ans NANCY 5017
ok merci , jvais regarder chez mon ami c discount ... d'occase j'oserai pas trop .
B I U