MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous des bons plans déco (housse de canapé surtout) ?

S
39 ans 3289
J'ai besoin de vos conseils/infos

alors voila, quand j'ai emménagé chez mon bibi, c'était aveuglée par mon amour et par sa beauté...

le hic, c que comme je suis au chomage,  
je passe énormément de temps dans notre appart, et je le supporte plus du tout, ou plutot je ne supporte plus cette décoration de m**** que j'ai pas choisi : tissu/tenture violettes genre ethnique avec des éléphants au murs, tapis bleu par terre, et cerise sur le gateau, canapé jaune.
en fait ces 3 éléments sont jolis mais ne vont pas du tout les uns avec les autres.

alors voila apres de nombreuses discussions, j'arrive à imposer/proposer d'autres options en matiere de décoration.

donc voila, le tapis, des qu'on en trouve un autre (à mon gout et dans son budget ;) ) on le file à belle maman.

le tapis mural violet, ben on va le plier et le ranger au fond d'un placard, il va etre remplacé par tout plein de cadres photos.

le hic c le canapé. si c'était un convertible classique, je pourrais simplement acheter une autre housse à mon gout. mais le probleme c qu'il a des acoudoirs "incorporés" sur le coté, et tout aussi jaune que le reste.

j'ai trouvé ca sur internet :

housse de canapé


mais j'aimerais ne pas l'acheter sur internet...
j'ai pas trouvé à Ikea....
quelqu'un a une idée ?

et puis si vous avez aussi des plans pour le tapis... eh beh je suis preneuse !

mici beaucoup !!!
43 ans Rhône-Alpes 726
Si ta maman ou ta belle-maman ou leurs mères ont hérités de vieux draps, tu peux les reconvertir en jeté de canapé.
C'est ce que j'ai fait avec de très vieux draps (années 20 d'après les broderies) qui étaient à ma grand-mère et n'ont presque pas servi.
Un autre est devenu des coussins (avec dentelles et broderies) et le plus joli (brodé main) est dans mon lit
T
43 ans noisy le grand 1060
En dehors des housses et des draps, tu as aussi les plaids et les saris (si tu aimes)
Ca se trouve plus facilement (en tout cas pour les plaids, les saris, tu peux en trouver dans le 10eme arrondissement de Paris, vers gare du nord, mais ailleurs je sais pas) qu'une housse, ça s'adapte à toutes les tailles à toutes les formes. Tu peux jouer les superpositions si tu as des tissus transparents aussi.
Et puis pour pas cher, tu peux en avoir plusieurs tons et changer selon tonn humeur.
46 ans Toulouse 456
Des housses à nouettes c'est pas évident à trouver en dehors des vpc !
Si tu veux pas acheter via le net, tu es contre la vpc ? car ils en ont à la blanche porte ou chez quelle.

Je sais qu'ils en avaient à la foire fouille pendant un moment.
Essaie les boutiques dans le genre (foire fouille, baboo... les trucs ou c'est pas cher quoi) et les magasins genre fly ou confo

En tous cas si tu es prête à le payer, je te le conseille.
J'ai passé des heures à remettre les draps et les housses en tout genre... Je n'ai pas regretté mes sous quand j'ai opté pour les nouettes. ça ne bouge pas, passe en machine ... !
Une fois HS, je l'ai découpé pour obtenir le patron et maintenant je les fais moi même !

Bonne recherche
S
39 ans 3289
Non j'ai rien contre la VPC, c juste que j'aimerai voir la housse avant de l'acheter (couleur !).

J'ai vraiment envie d'une housse à nouettes (merci Zizanie, je savais pas que ca s'appelait comme ca) justement pour ne pas avoir à tout remettre en place tout le temps...

Taniouchka, chez moi j'ai une floppée de plaids et tissus en tout genre, et justement, c ca le probleme : ca part tout le temps et puis ca couvre pas totalement la couleur jaune (j'ai rien contre le jaune, mais la sérieux je le supporte plus)...

par contre merci pour l'idée des tissus, car je me dis qu'acheter une housse (a nouettes biensur ! :D ) unie et demander à ma maman de me coudre de jolis housse de coussin avec des tissus "ethnniques" ca pourrait le faire.

bon je vais roder dans les magasins ce week end moi !
L
75 ans 7509
Je ne sais pas si c'est une idée mais tu peux peut être teindre la housse que tu as déjà. Une housse jaune ça doit bien pouvoir facilement changer de couleur.

Moi j'avais des housses gris claires et comme ça me plaisait pas je l'ai ai teinte en bleu marine enfin j'ai trainé trainé et en fin de compte mr Yubaba l'a fait et comme il lit toujours les modes d'emploi à moitié :lol: ça a donné des housses un peu mordoré.
S
39 ans 3289
ouais mais le probleme, c'est les acoudoirs qui resteront jaunes...
en fait le tissus est cousu sur les acoudoirs jusqu'au sol et donc je peux pas l'enlever pour le teindre...

mais sinon ct une super idée.

HS ON : ca marche aussi pour les fringues les teintes ? HS OFF.
T
43 ans noisy le grand 1060
Les teintures marchent pour les fringues :) suffit de prendre une teinture adaptée au tissu. Par contre, prévoir de devoir mettre double dose d'adoucissant pendant 2 ou 3 lavages apres.

Et si ta maman coud, pourquoi ne pas aller chercher un joli tissu et lui demander de te faire ta housse sur mesure?
Je l'avais fait pour un ancien canapé en tissu qui était déchiré de partout, et avec une machine, ce n'est ni long ni compliqué.
B I U