MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le retour de la marelle à l'école

52 ans Puteaux 569
J'ai vu un reportage au 20 heures hier qui disait que les jeux "d'autrefois" seraient de retour dans nos cours de récré.

Marelle, corde à sauter, élastique, billes, chifoumi et  
autre déli-délo seraient de retour. Je ne savais même pas que ça avait disparu.

Je me souviens de parties d'élastique endiablées avec mes cops et de toutes les diffficultés que les figures imposaient. Je me verrai bien transmettre ça à ma petite puce (en plus, l'élastique, ça fait bouger, ça renforce l'équilibre et puis c'est rigolo).

J'étais étonnée parce que je me suis demandée "mais à quoi jouent les enfants dans les cours de récré ?".
Vous qui avez peut être des enfants en primaire pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
5030
Ma nièce qui a 5 ans, en ce moment joue à 1 2 3 soleils..

Elle en est toute folle!!

Enfant, j'adorais l'élastique! Jpouvais passer des apres midi avec mes copines à sauter!!
L
42 ans 3913
Les médias disent n'importe quoi...
Ces jeux n'ont jamais disparu car ayant été babysitter assez jeune j'ai pu me rendre compte que els petites que ej gardais jouaient aux mêmes jeux que moi cordes, élastiques, marelles...
A aucun moment ces jeux n'ont disaprus des cours de récré enfin d'après ce que j'ai pu observé ;)
54 ans 5519
Loveadict a écrit:
Les médias disent n'importe quoi...
Ces jeux n'ont jamais disparu car ayant été babysitter assez jeune j'ai pu me rendre compte que els petites que ej gardais jouaient aux mêmes jeux que moi cordes, élastiques, marelles...
A aucun moment ces jeux n'ont disaprus des cours de récré enfin d'après ce que j'ai pu observé ;)

Ah ouf, y a pas que moi. Les JT n'ont vraiment rien de mieux à raconter ??? Quand je passe devant une école, les filles et les garçons jouent aux mêmes jeux que nous petits : billes, marelles, élastique, cordes à sauter, mais aussi princes et princesses avec leurs manteaux en guise de cape ou de robe, etc... il suffit d'aller dans les carnes d'Ali Baba que sont les librairies/papèetrires/jouets près des écoles :roll: Et tant mieux d'ailleurs, ce sont des jeux supers !
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Ici aussi la tradition a perduré... mais il y a aussi, le foot, le basket, le loup...
51 ans 76 10598
Rhalala, qu'est-ce-qu'ils diraient pas quand ils n'ont rien à raconter. :roll:
A moins que ce ne soit une tentative détournée de rebooster les ventes de marelles, elastiques, billes and co. :lol:

Parmi les jeux les plus joués dans la cour de primaire de chloée, on trouve le traptrap ( le loup pour d'autres), le chat perché, le papa et la maman.........et surtout l'échange de feuilles diddl pour les filles et de cartes yugiho ( je ne sais pas l'écrire, j'ai une fille :P ) pour les garçons. :roll:
B I U