MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le cholestérol comment s'en sortir

Ma maman a découvert il y a deux mois qu'elle avait du cholestérol et depuis elle est obsédé par ça et son poids elle mange presque plus, elle se prive  
de tout, elle veut plus faire de repas en famille pour ne pas être tenté, elle se pèse trois fois par jour enfin c'est l'horreur je lui dit que c'est pas bien tout ce qu'elle fait mais elle ne m'écoute pas.
Ma soeur et moi lui conseillont de se faire suivre par un docteur car il pourrait lui dire ce qu'elle doit manger, j'ai peur qu'elle s'arrête car c'est trop dur et qu'elle reprenne le double de ce qu'elle a perdu.
Y a t'il des personnes qui pourrait m'aider ou me conseiller sur le cholestérol merci par avance.
25680
Elle n'est pas suivi du tout :o
Le mieux est qu'elle retourne faire des analyses pour être certains, et qu'elle se fasse suivre par un nutritioniste pour éviter de se faire des carances et de se bousiller la santé en faisant n'importe quoi.


Le cholesterol c'est parfois juste un hygiene de vie à modifier.
P
71 ans charente maritime 860
Le cholestérol n'est pas nécessairement un problème de nutrition. A 16 ans, j'avais 3 grammes de cholestérol. Je pesais 28 kilos. On appelle cela le cholestérol héréditaire. D'abord, il faut voir un médecin qui fera des analyses et vérifiera ce que l'on appelle le bon et le mauvais cholestérol. Ensuite, à voir s'il faut un médicament ou non (moi j'y ai droit bien que le bon cholestérol et le mauvais cholestérol soient tout à fait corrects parce que je fais de l'hypertension). Un régime sévère n'est pas forcément le plus indiqué. Il faut simplement faire un peu attention. J'ai essayé récemment ces produits anti cholestérol. J'ignore totalement s'ils sont efficaces ou non et surtout s'il n'y a pas de risques d'effets secondaires. Indépendamment du médicament qui me maintient à 2.10 environ, j'ai chuté à 1.80gr. N'ayant changé aucune de mes habitudes alimentaires sauf les fameux yaourts et à concurrence d'un seul par jour, je suppose que c'est cela. J'en ai parlé à mon mèdecin qui ne sait pas trop s'il faut y croire ou non mais qui n'a pas déconseillé non plus.
Je le répète, le mieux c'est le mèdecin mais ne pas tomber dans l'excès des régimes. Ils n'ont pas nécessairement l'effet que l'on veut bien leur attribuer.
en fait elle a fait des analyses car elle avait de très gros mot de tête et la son médecin traitant a vu qu'elle avait du cholestérol donc qu'elle devait faire attention il lui a prescrit des médicaments et elle fait des analyses de controle de tps en tps mais pour elle il faut qu'elle fasse un régime pour pouvoir diminué son cholestérol, je suis sure qu'il doit avoir d'autre solution mais lesquelles je ne sais pas.
Je reproche à son médecin de pas l'avoir conseillé et aider.
P
71 ans charente maritime 860
Qu'elle aille voir un nutirtionniste qui saura l'aider au moins à ne pas faire n'importe quoi au niveau de l'alimentation. Par contre, c'est assez cher et bien évidemment pas remboursé par la sécu.
pheli a écrit:
Qu'elle aille voir un nutirtionniste qui saura l'aider au moins à ne pas faire n'importe quoi au niveau de l'alimentation. Par contre, c'est assez cher et bien évidemment pas remboursé par la sécu.


je sais c'est ce que je lui ai dit mais elle veut rien entendre une vrai tête de mule
P
71 ans charente maritime 860
Alors, c'est à vous de l'aider quand vous l'inviter. On peut faire un repas hyper sympa et sans trop de cholestérol. Il y a plein de recettes sur internet. penser aux papillotes à bases de poissons, de blanc de poulet ou dinde avec plein de légumes et d'épices pour goût, aux slades de fruits belles dans leur présentation. On peut faire un superbe repas : pour ceux qui sont anti-régimes mais là ce n'est pas un régime pour maigrir, il faut que cela soit beau. Et tout le monde ressort content.
Si elle a un médicament et que le médicament n'agit pas, il faut voir avec le mèdecin : selon les personnes, un médicament agit ou non. J'en prends un qui n'agissait pas du tout su mon oncle qui a le même problème. On lui a changé et maintenant, les analyses sont bonnes.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
est ce qu'elle a des facteurs agravants comme de l'hypertension?

est ce qu'elle avait une alimentation riche en graisses animales?
si c'est alimentaire c'est surtout les graisses animales et les oeufs qu'il faut reduire sinon pas la peine de faire de regime

lors d'une analyse ma mere s'est vu trouvé un mauvais cholesterol tres elevé mais comme elle avait une alimentation variée le docteur lui a dis de rien changer de ce coté
c'est aussi son seul facteur de risque c'est ce qu'il faut voir pour ta maman
je ne savait pas tant de chose sur le cholestérol
le bon le mauvais
l'alimentation qu'elle avait avant......
Je pense que je vais lui dire qu'elle aille voir son médecin et qu'il lui dise clairement ce qui faut qu'elle fasse vraiment.
Merci de vos réponses cela m'a appris pas mal de chose.
B I U