MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment organiser une soirée halloween chez soi?

41 ans 2362
Coucou!

Cette année, pas de soirée boite en vue (ni l'envie, ni les moyens) donc je suis entrain de réfléchir à l'organisation d'une soirée Halloween à la maison..
Je me suis  
dit que je pourrai demander aux convives d'être déguisés, ça sera déjà très sympa;
Jehane a proposé qu'on se mate un bon vieux film d'horreur :D :D :twisted:
Et j'ai pensé à l'organisation d'un chtit buffet... Et j'aimerais bien que ça évoque qd mm Hallowwen...
Toute idée, toute suggestion est bienvenue!
Merci! :lol:
P
71 ans charente maritime 860
Va sur cuisineAZ.com : il y a un dossier spécifique sur les recettes spéciales holloween. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur.
43 ans Rhône-Alpes 726
Sinon Marmiton.org a une sélection halloween
38 ans région parisienne 1309
quand je faisais des soirées halloween avec des copines, je m'arrangeais pour que les repas soient spéciaux !

en entrée des trucs du style :
raisin noir/cube de mimolette sur des piques
un petit saladier de raisin chasselas avec une étiquette "yeux de crapauds"
guacamole, billes de melon, etc
bref que des trucs dans les tons orange/noir/vert

une fois j'avais fait une soupe de potiron, et j'avais mis quelques spagettis dedans, avec pour intitulé "soupe du loch ness"

en plat principal je me souviens plus trop, mais ça devait etre des trucs du style purée de carottes ou de brocolis, pour rester dans les tons...
le steack haché avec de la sauce tomate c'est pas mal, tu peux appeller ça "bouillie de cerveaux" :lol:

et en dessert une fois j'avais commandé un gateau chez le patissier, mais sinon tu peux faire un gateau au chocolat et faire de la déco en pate d'amande orange et verte !

et bien sur, ensuite, il y a toute la déco : nappe noire ou avec des motifs d'halloween (et qq araignées en plastique dessus), guirlande de fantomes, bouteilles de jus d'orange où on remplace l'étiquette par "jus de citrouille" et la bouteille de coca par "décoction d'araignée"... et le must c'est de faire toi meme une citrouille photophore ! ;)

parfois on fait du travail manuel : on fait des citrouilles, avec une boule en polystyrène qu'on recouvre de tissu orange, puis on découpe des yeux et une bouche dans de la feutrine noire, et une feuille dans de la feutrine verte qu' on colle sur la boule avec de la super glue, et on accroche la citrouille à la fenetre grace à un ruban vert (par une épingle dissimulée dans le feuille)

j'ai mis qq photos de mes anciennes soirées ici :
http://annesophotos.ca.../archives/halloween/index.html

happy halloween ! :)
38 ans région parisienne 1309
tiens voici un lien sympa, ou y'a l'air d'avoir pas mal de choses :

http://www.linternaute.com/evenements/halloween/
60 ans 91 25732
Moi j'ai eu une nuit Halloween... :?

Impossible de dormir avant 4h30, les voisins faisaient la fête... A 3h ils ont poussé la chaîne à fond, au cas où on n'aurait pas bien entendu... Cris de fantôme dans l'escalier, coups dans les murs et le sol...:evil:

Je finis par m'endormir vers 4h45. Zom est pris d'une quinte de toux et me réveille, il se rendort et ronfle... :2gunfire:

J'arrive à me rendormir vers 5h30...

6h30, le portable de zom, qu'il met comme réveil pendant la semaine, sonne ! Il avait oublié d'annuler le réveil... :snipersmile:

Je me rendors... 7h15, les chats me sautent dessus dans le lit, ils avaient réussi à ouvrir la porte de la cuisine... Ils commencent à déchiqueter un carton... :splat:
Impossible de me rendormir avant 8h00...

Voilà comment organiser une fête d'Halloween avec très peu de moyens et c'est vraiment l'horreur ! Et je vous parle pas de ma tête en ce moment, je fais peur ! :lol: :lol:
P
71 ans charente maritime 860
Pauvre Patty 8) et dire quà la télé hier, aux infos, ils ont dit qu'halloween n'était plus à la mode :P
X
84 ans 2365
Chez moi, vers 1H30 du matin, ça a gueulé dans l'immeuble (soit en haut, soit sur le porche d'entrée entre des personnes, ça avait pas l'air spécialement amical :?

Maintenant si je trouve un cadavre dans l'escalier, je saurai c'était quoi :lol: Halloween ça m'a jamais tracassé cette "fête" cela dit.
62 ans Québec, Canada 1664
Une chose qui est super aussi c'est une soirée "Meurtre et Mystère".

Nous achetons une boite de jeu ou il y a un scénario ... chacun à un rôle à jouer ... et doit se déguiser pour ressembler a un personnage ... c'est super trippant.
42 ans 94 212
Mdr patty !!!! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
41 ans Montréal 1666
Un menu d'amuse-gueule comme carabine le décrit, des lampions un peu partout avec une ampoule rouge ou verte dans la salle de bain et voilà, pour quelques dollars, tu as vraiment une ambiance sombre et d'enfer! Si tu remplis l'appart de tous tes sympathiques amis déguisés, ça ne peut qu'être réussi! C'est ce qu'on a fait il y a deux ans et on pense le refaire cette année puisque tout le monde le redemande!
L
39 ans Bruxelles 1086
Nous on fait une soirée Saw 1-2-3 avec des saw6 (saucisse) et on mettra plein de saw7 (chaussette)
40 ans 92 103
Lithanessa a écrit:
Nous on fait une soirée Saw 1-2-3 avec des saw6 (saucisse) et on mettra plein de saw7 (chaussette)



:lol: :lol:

ragggghhhh j'adore :lol:
B I U