MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crise de coliques

41 ans 12494
bonsoir, j'ai suvent des crises de colliques le soir ou la nuit et qui me provoque de forte diharé... on diré de l'eau... je n'arrive pas à les faire passer  
ou même a me soulager et cela peut durer jusuq'a deux heures.... :cry:

j'en ai parlé a mon médecin qui ma dit de prendre du spasfon mais cela ne me fait aucun effet.. auriez vous une idée de comment me soulager?

merci d'avance!
48 ans 17521
essayer de te soulager, c'est bien... mais ça ne serait pas mieux de chercher (et trouver) la cause du problême ? ;)
41 ans 12494
aussi... je suis preneuse.. j'ai juste remarqué que les petits poids avait cet effet.. ms ce soir g rien mangé qui ressemble a des petits poids... :?
60 ans 91 25732
Quand tu dis "souvent" ça veut dire quoi ? Une fois par semaine ? Plus ?

Et la diarrhée dure combien de temps ? (je veux dire quand les deux heures sont passées, les selles d'après sont normales ou pas ?)

Et elle est comment la diarrhée ? (je m'excuse pour les questions, mais ça a de l'importance ! :lol: ) Couleur ? Avec du sang ? Des glaires ? Nauséabondes ? Accompagnées de nausées ou pas ?

Est ce que tu es très stressée ? Est ce qu'en dehors des épisodes de diarrhée tu as aussi des épisodes constipation ?
41 ans 12494
alors patty quand je dis souvent sa peut etre 4 à 5 fois apr semaine toujours le soir ou la nuit...elle dure deux heures de crises et apres elle reste molle... g trs mal au ventre et ensuite c vraiement de l'eau comme ad tu ouvre le robinet et sa pue !!!! c une infection... par contre jamais de snag ni de glaire parfois avec des nausées mais cela reste rare..

par contre soit c presque noir un peu comme le meconium des bébé ou alors c tres tres clair...mais la c plus rare..

apres bé sa reste tres tres mou le lendemain puis sa revien à la normale jusuq'a la prochaine...je ne suis jamais constipé.

c'est un peu cyclique en fait... voila...
mon toubib ne me trouve rien mais juge inutile de me prescrire des examens plus poussé vu que je ne perd pas de poid quand mes crises arrivent...
60 ans 91 25732
Ca ressemble au SCI (Syndrôme du colon irritable), qu'on appelle aussi colite spasmodique...

C'est une pathologie hyper fréquente surtout chez la femme jeune et à l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de traitement.

Ca vaudrait quand même le coup de consulter un gastroentérologue, parce que je ne suis pas médecin et qu'il vaudrait mieux faire les examens nécessaires pour ne pas passer à côté de quelque chose soit de plus embêtant, soit qui pourrait se soigner et ne plus t'embêter.

Surtout les selles noires, ça mérite largement une consultation (sauf si tu prends des supplémentations en fer).
60 ans 91 25732
Ca ressemble au SCI (Syndrôme du colon irritable), qu'on appelle aussi colite spasmodique...

C'est une pathologie hyper fréquente surtout chez la femme jeune et à l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de traitement.

Ca vaudrait quand même le coup de consulter un gastroentérologue, parce que je ne suis pas médecin et qu'il vaudrait mieux faire les examens nécessaires pour ne pas passer à côté de quelque chose soit de plus embêtant, soit qui pourrait se soigner et ne plus t'embêter.

Surtout les selles noires, ça mérite largement une consultation (sauf si tu prends des supplémentations en fer).
60 ans 91 25732
Ca ressemble au SCI (Syndrôme du colon irritable), qu'on appelle aussi colite spasmodique...

C'est une pathologie hyper fréquente surtout chez la femme jeune et à l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de traitement.

Ca vaudrait quand même le coup de consulter un gastroentérologue, parce que je ne suis pas médecin et qu'il vaudrait mieux faire les examens nécessaires pour ne pas passer à côté de quelque chose soit de plus embêtant, soit qui pourrait se soigner et ne plus t'embêter.

Surtout les selles noires, ça mérite largement une consultation (sauf si tu prends des supplémentations en fer).
41 ans 12494
je vais revoir mon m&édecin le 16 nov je lui en toucherai 2 mot... de plus en discutant avec ma mere, il semblerait que ma cousine souffre de la maladie de cron... je pense qu c une piste a explorer
60 ans 91 25732
Oui j'y ai pensé aussi à la maladie de Crohn et comme ça peut avoir un caractère familial, il vaut mieux consulter.
41 ans 12494
merci patty.. je vai voir sa le 16...
37 ans là bas, au loin 1705
bonsoooir

allez je m'incruste sur le post, je me demandais quel genre d'analyse donnerait un gastromachin, j'ai déjà entendu parler du syndrome du colon iritable et je me demandais comment on pouvait le diagnostiquer? je cherche un peu sur le net, mais si quelqu'un est passé par là, j'aimerais savoir comment se passe la séance chez ce gastromachin :lol:

merci
41 ans 12494
désolée de te répondre aussi tard!!
pour ma part il ma juste posé des questions sur mon almentation, ce que je bois, les antécédents familiaux et ma fais une auscultation classique... je n'ai aps eu droit à la prescription d'echo ou de fibroscopie o autre car il en a deduit que c'etait une conséquence de mon diabete.. en fait je ne produit pas assez d'enzyme pancréatique et conjugé a tt les legumes et fruits que je mange cela conduit au colon irritable ( merci patty!!)... il ma donc prescrit du créon qui est un enzime pancréatique de porc par cure de 10 J par moi sur 6 moi et ensuite se sera uniquement en cas de crise...c'est pas encore la joie, mais c'est quand même 100 fois miue je n'ai plus qu'une crise par jour...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Serait-ce de SCI dont je souffre moi aussi ?!!

Le même genre de crise m'arrive aussi souvent. Le plus souvent la nuit. Mais ça peut aussi m'arriver tout de suite après un repas ...

Oulala, mais j'ai peur de passer une colio moi
B I U