MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes deux grossesses à 5 ans d'écart.

51 ans 76 10598
A mon tour:

:arrow: Ma première grossesse
Le 31 juillet 1999, je dis "oui" à l'homme de ma vie et le 4 décembre de la même année, nous apprennons que je  
suis enceinte...faut dire qu'on a un peu tout fait pour ;) Je pése alors 98 kg pour 1m72.

Ma grossesse se déroule sans probleme jusqu'au 7eme mois où on trouve un peu de sucre dans mes urines: diabete gestationnel. On me met au régime sec ( sans sucre rapides et avec un apport controlé de sucres lents) et tout rentre dans l'ordre en 15 jours. La grossesse reprend son rythme de croisiere.

4 semaines avant l'accouchement: catastrophe!!! Une mega crise d'hemorroides avec une inflammation de la taille d'un oeuf de pigeon. Je ne peux plus m'assoir, ni marcher, ni m'allonger, ni dormir. Seule position qui "soulage" un peu, c'est avec la jambe gauche en l'air...super pratique.. Je souffre le martyr et on ne peut me donner aucun traitement efficace à cause de bébé...Aprés 7 jours à pester, crier, pleurer, hurler de douleurs, le 17 aout 2000 au matin je constate que je perds du liquide. On court à la maternité...où ils ne trouvent rien et on me renvoie à la maison...et toute la journée ( que je passe bien sure allongée sur mon canapé, la jambe en l'air car la crise est toujours là), je perds du liquide. Le soir, mon doudou rapelle la clinique et on nous dit de revenir et là, verdict: fissure de la poche des eaux.. on me garde!

Le vendredi, toujours pas de contractions. On me dit de marcher et de monter et descendre des escaliers ce que je vais faire jusqu'au dimanche matin. Comme le travail ne se declenche toujours pas, on decide de me descendre en salle d'accouchement et de provoquer le travail. Il est 10h00.

Une sage-femme perce la poche des eaux, on me pose une peridurale et on attend, on attend, on attend. J'ai bien des contractions mais le col ne se dilate pas assez. L'anesthesiste passe et decide d'essayer un truc: piqure de magnesium ( si je me rapelle bien)..la premiere ne marche pas mais la seconde declenche enfin un vrai travail et à 23h30 chloée nait! je suis passée à 2 doigts d'une cesarienne mais on ne me le dira que plus tard.On me pose chloée 2 secondes sur le ventre puis on l'emmene vite.. Elle a le cordon passé 2 fois autour du cou et ne crie pas...mais ça, je ne m'en rends même pas compte. Puis, elle crie en passant la porte: tout va bien!! C'est un beau bébé de 3kg 250, née 3 semaines avant terme....et aujourd'hui, une superbe choupinette de 4 ans et demi.

Si je dois resumer ici les points negatifs de cette grossesse, les voici:
-la visite chez le nutritionniste qui me sort un discours hyper culpabilisant sur pon poids ( j'ai cru que mon doudou allait lui casser la gueule) alors que le monsieur devait peser pas loin de 20 kg de plus que moi.
- la visite chez l'anesthesiste qui, à cause de mon poids, commence par me dire que la peridurale ne sera pas possible et patati et patata...mais elle s'est bien rattrapée et de un en posant une super peri et de deux avec ses piqures miracles qui m'ont evitées une cesarienne.
- la crise d'hemorroides.


:arrow: Ma seconde grossesse

Apres deux ans et demi d'essais infructueux, alors qu'on commence doucement à se faire à l'idée que chloée sera fille unique, debut septembre 2004, j' appprends que je suis de nouveau enceinte: youpii!!!

Cette fois-ci, je suis suivie par mon medecin traitant habituel. C'est un choix personnel que je ne regrette pas car jamais elle ne m'a fait une seule remarque sur mon poids ( 109kg).

Tout se passe bien jusqu'en novembre où je fais le test des marqueurs seriques ( test sanguin pour depister un eventuel risque de trisomie): catastrophe, il faut envisager une amniocentese car les resultats sont mauvais. Comme mon homme et moi ne nous sentons pas le courage d'elever un enfant different, je fais l'amnio fin novembre. La procedure se passe bien mais le plus long reste à venir: l'attente des résultats... 4 longues semaines d'angoisse. De retour des vacances de Noel, une enveloppe nous attend et avant même de l'ouvrir, je sais que tout va bien ( en cas de resultats positifs, on nous contacte par telephone)...et là, on apprend de façon certaine que j'attend une petite fille. Tout le monde est fou de joie.. et la grossesse poursuit son cours.

Lors de la visite de janvier, mon medecin trouve que mon col est court et me met au repos.. pas total mais interdiction de faire de longs trajets en voiture, de faire tout effort pouvant provoquer des contractions ( adieu le menage!!!), de rester trop longtemps debout...je commence ma nouvelle vie vautrée sur le canapé!!! et la grossesse continue.

Au 6eme mois, on me fait un test de glycemie. Mon medecin me conseille de limiter le sucre mais rien d'alarmant. Je supprilme donc bonbon, gateau ect...Puis à la visite du 8 eme mois (effectuée obligatoirement à la clinique où je dois accoucher donc avec un autre medecin) horreur,malheur: le nouveau docteur trouve mon test de glycemie allarmant, catastrophique... je sors de la visite avec le moral en dessous de tout, demoralisée au possible. Visite chez une nutritionniste 2 jours plus tard et regime sec. Pendant 10 jours, je le suis à la lettre même si je creve de faim. Je refais des analyses et là: pas de diabete: Taux de sucres à jeun plus que normal et taux de sucres apres repas trop bas!!!!! vive le regime. Je n'ai plus assez de sucre et j'ai perdu 1kg et demi. Mon mari est furieux et je decide de manger plus....et c'est là que j'en suis à l'heure actuelle. J'attaque le 9eme mois aujourd'hui et tout va bien! J'ai pris 10 kg, bébé est en position et peut à present venir quand il veut!!! j'ai hate.
51 ans 76 10598
bon je reviens pour cette fois-ci raconter la naissance de charlotte ( pour le recit de mes grossesses, voir un peu avant)

Nous sommes le 11 mai 2005 et toute la journée, je vais sentir des contractions mais sans douleur (faux travail). Le soir, vers 20h00, je passe aux toilettes et en m'essuyant, je vois du sang....Dans ma petite tête, je me dis, c'est le bouchon qui est parti, tout va bien mais grossiere erreur, j'en parle à mon cher et tendre qui s'affole et donc on va à la clinique.

Là-bas, on me met sous monitoring, on verifie le col et aprés 3 heures, on me dit: "faux travail, vous pouvez rentrer chez vous"...et moi de dire à doudou: " je te l'avais bien dit!!!".

On rentre, je me couche et là, ouille, ouille, ouille, ça contracte mais maintenant, ça fait maaaaal. Je suis neanmoins les conseils de la sage-femme et pars prendre un bon bain censé calmer le faux travail....et ça marche.....enfin tant que je reste dans l'eau car dés que je decide de me recoucher, ouille, ouille, ouille. Je reveille donc mon homme ( et oui, lui au moins, il dort) et lui dit, là, on y retourne.

Il est donc 2h00 du mat' , remonitoring au vue duquel la sage-femme est tentée de me laisser partir mais elle verifie quand même le col et là, le petit coquin est dilaté donc je reste. Comme on m'a repeté tout au long de ma grossesse qu'un deuxieme c'est rapide, je m'attend à accoucher dans les 2/3 heures qui suivent.........tu parles!!!!!! Je vais passer la journée du 12 à essayer toutes sortes de methodes pour soulager les contractions : accuponcture, ballon ( tres sympa) ect.... mais à 16h00, je tiens plus et demande la peri. On me la pose et là, je me dit, c'est dans la poche.........erreur: elle ne marche pas top et puis charlotte est bien au chand et refuse de trop descendre.

A20h00, j'en ai marre, je peste, je fulmine, je pleure: j'ai maaaaaaaaaaaaaal mais vraiment mal et l'anesthesiste qui fait à la sage-femme ( car je n'existe pas même si je me trouve à 10 cm de lui): " c'est pas possile elle peut pas avoir mal".....mais qu'est ce que t'en sait, C........, t'as deja accouché peut-etre ( ça, c'est ce que j'aurais du lui dire). La sage-femme me fait: "la puce n'est toujours pas descendue mais si vous voulez, on peut essayer de pousser". Ni une ni deux, je pousse et oh miracle, bébé descend et à 20h30, j'accouche d'une jolie puce de 4kg390...A l'annonce du poids, j'en crois pas mes oreille car même pas eu mal à la delivrance et juste un tout petit point......

On me la pose de suite sur le ventre et là, le bonheur total! Elle a aujourd'hui 4 mois, est toujours allaiter malgré des debuts difficiles et fait le bonheur de tout le monde.
B I U