MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon parcours de maman

M
47 ans 26
Coucou, je suis quand à moi une jeune maman depuis le 18 novembre!!!!

Voilà mon parcours!
Sans que je ne demande rien, ma gynéco m'a dit que vu mon poids je ne  
pourrais jamais avoir d'enfant. C'était il y a deux ans et je faisais à l'époque 110KG (pour info, j'étais juste aller la consulter pour un renouvellement de pillule, merci l'accueil!!!!!). Bien que matrée, je ne souhaitais pas avoir d'enfant donc ce n'était pas un soucis pour moi meme si ça m'a rendu moins prudente question contraception. Résultat: en août 2004, un gros retard de règles suivi d'une grosse perte de sang plus des douleurs . DONC rdv chez une autre gynéco qui m'annonce sans ménagement que j'étais enceinte et que j'ai fait une fausse couche. Ma vie a été modifiée aprsè ça et le désir d'avoir un bébé est venu. Premier essai en février 2005 (mon mari et moi étions séparé pour raisons professionnelle et on ne se voyait qu'une fois par mois) et bingo. Je pesais alors 92 kg!!!!
Ma grossesse s'est déroulé relativement sans problème grave sauf un petit décollement placentaire au 3 eme mois qui inombait au fait que je faisais plus de deux heures de route par jour pour aller travailler. Une autre gynéco a été odieuse avec mon poids jusqu'à ce que je change ne fin de grossesse pour être suivie par un obstétricien là où j'allais accouché. Résultat, j'ai quand même pris 18kg (dont 5 le dernier mois). Mais en aucun cas mon poids n'a été un problème. Je n'ai pas fait de diabète gestationnel et si ma tension a été un peu limite les deux derniers mois de grossesse, les medecins ont dit que cela n'avait rien à voir avec mon poids!!!

Bref, suite à un accouchement un peu difficile (la péridurale n'a pas bien fonctionnée et comme ils ont tout fait pour accélerer le travail bien que ma puce ne voulait pas descendre et que cela s'est fini avec ventouse!!!!), je suis devenue la maman d'une petite fille de 50cm et 3,020Kg au départ en pleine forme. Et pourtant, selon certains gynécologues, je ne pouvais pas avoir d'enfant pour cause de surpoids.


Moralité: On peut être très ronde et avoir une grossesse normale et être aussi une maman. Il ne faut surtout pas se laisser dicter sa conduite par des médécins et surtout, il faut en changer si le contact ne passe pas!!!!
B I U