MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en ai marre d'ingurgiter ces saloperies de clopes!!!

33
Coucou les internautes de vivelesrondes.com!!
J'ai 19 ans et j'ai commencé à fumé à l'âge de 12 ans! Et oui je sais j'étais précoce!! J'ai envie d'arrêter car c'est plein de  
contraintes!!Ca me coute de l'argent ca me détruit la santé et ca sent le tabac froid chez moi et dans ma voiture!!J'en ai marre!J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter mais sans succès!!
si vous avez des tuyaus à me donner n'hésitez pas merci d'avance! :evil:
42 ans abbeville 251
coucou,
je sais qu'arréter de fumer m'est pas facile, ca fera un an le 27 décembre :bday: que j ai arrêter.
un jour, un ami m'a dit "t'es pas cap", voila !!!
sans subsitut de rien du tout :teddy:
donc mon conseil est bateau, mais il faut beaucoup de détermination
alors bon courage
49 ans 91 2672
bonjour, il y a la possibilité de te faire aider par un médecin généraliste, ou une consultation de tabacologie (il y en a plein qui ce sont ouvertes dans les hopitaux depuis 2/3 ans) :)

tu peux aussi demander, sur avis médical, à avoir du Zyban, c'est un produit qui agit contre la dépendance au tabac et évite d'avoir le moral en berne dans les premiers temps

il y a bien sur les patchs

mais tu dois surtout renoncer aux cigarettes sociales, celles qu'on fume pour se donner une contenance ou parce que quelqu'un fume à côté, ...

si tu en as vraiment marre de fumer, les différents patchs et autres t'aiderons le temps de vaincre le manque physique

par contre, c'est le geste, le reflexe social que tu devras vraiment combattre :)

je te souhaite bon courage si tu décide de te lancer :)
33
Ca c'est sur que le reflexe social me barre la route!! A chaque fois que je vois quelqu'un fumer j'en grille une... Ah la la c'est pas simple tout ca!!lol
Merci de vos conseils les filles Bisous :P
49 ans 91 2672
c'est vrai que le reflexe social, ça fait un peu pédant comme terme :lol:

je me suis relue et j'ai rigolé :)

mais sinon c'est quand même vrai, moi j'arrête de fumer aujourd'hui, si je tiens plus de 2h00 :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
ben arreter de fumer pour moi ca ete plutot facile j'ai diminué ma consomation pis j'ai arreté...
mon probleme c'est que je fume une cigarette quand je veux ca ne me fera rien (pas tousser rien) meme si j'ai arreté depuis longtemps(plus de 2 ou 3 ans par exemple) mais je n'en fumerai qu'une... je recommencerai pas....

petard si je pouvais me mettre au regime en gros arreter de bouffer comme j'ai arreté de fumer * bonheur*
33
Tu as de la chance la_succube !!
En faite peut-être que tu ne ressens pas une sorte de dépendance. J'aimerai être à ta place!
Il va falloir que je rééssaie d'arrêter de fumer progressivement mais bon je sens que ca va rater mais je vais garder espoir quand même!!Pour l'instant il faut que je termine ma cartouche!!lol
Bisous.
45 ans ici et ailleurs 4571
en fait je crois que le principal c'est que tu arrives à palier le manque par autre chose. manges une sucette et garde le baton en bouche aussi longtemps que tu peux ou le baton de reglisse (ca marche pas trop mal je trouve ca occupe bien)
B I U