| |
| Auteur | Message |
anypya Vlr Addict

26 ans Tours
Inscrite le 09 Juin 2005 1191 mess
|
Lundi 13 Novembre 2006 11:39 assistante maternelle: formation |
|
|
| j'ai obtenu mon agrément depuis quelques temps deja, et il était stipulé que je devais suivre une formation. Je me demandais ou je devais m'adresser pour la faire car je n'ai pas eu d'indications a ce sujet. |
|
| ^ |
|
| |
BettyBoop71 Vlrnaute

25 ans Louhans(71)
Inscrite le 18 Sep 2006 452 mess
Vêtements Vendus (6) |
Lundi 13 Novembre 2006 11:46 assistante maternelle: formation |
|
|
il faut que tu contactes la PMI de ta ville  |
|
| ^ |
|
| |
nath91 Néophyte

30 ans Massy
Inscrite le 15 Juin 2006 77 mess
|
Lundi 13 Novembre 2006 11:50 assistante maternelle: formation |
|
|
tu seras convoquée , tu n'as pas de démarches à faire.
depuis quand es tu agréee? |
|
| ^ |
|
| |
anypya Vlr Addict

26 ans Tours
Inscrite le 09 Juin 2005 1191 mess
|
Lundi 13 Novembre 2006 11:52 assistante maternelle: formation |
|
|
| je suis agréée depuis le mois d'avril et je m'étonne de n'avoir jamais été contactée. |
|
| ^ |
|
| |
chipette62 Néophyte

27 ans saint venant
Inscrite le 25 Sep 2006 52 mess
Vêtements Vendus (11) |
Lundi 13 Novembre 2006 12:43 assistante maternelle: formation |
|
|
| bonjour anypya tu peux peut etre essayer de te rapprocher d'un relais d'assistante mat ils sont en general super gentils et te renseignent bien |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

48 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 6931 mess
Vêtements A vendre (50) Vendus (24) |
Lundi 13 Novembre 2006 12:46 assistante maternelle: formation |
|
|
Bonjour,
Tu n'as aucune démarche à faire concernant ta formation, tu recevras une convocation par courrier.
La formation doit intervenir pendant les 2 premières années d'exercice
A partir du 1er janvier 2007, cette formation de 60 h devrait intervenir avant le 1er emploi, et une autre d'autant au cours des 2 premières années |
|
| ^ |
|
| |
toutouille Vlr Aficionado

34 ans Wizernes
Inscrite le 20 Jan 2004 2619 mess
Vêtements Vendus (15) |
Lundi 13 Novembre 2006 12:57 assistante maternelle: formation |
|
|
| En effet, rapproche toi de la PMI ou encore aupres du conseil general (qui t'as accordé l'agrement), normalement tu n'as rien a faire, mais je me souviens que j'avais du aller demander sinon si jamais tu veux faire une extension d'agrement, sans formation de faite ce sera refusé...enfin c'est ce que la puericultrice qui etait venu visiter mon logement m'avait dit..depuis j'ai dejà fait le premier module a savoir que ça fait presque 1 ans et demi que j'ai mon agrement, et j'ai eu mon agrement pour 2 enfants. |
|
| ^ |
|
| |
Bataille Nounou féérique

40 ans devant l'ordi, en face des montagnes...
Inscrite le 15 Oct 2003 7177 mess
Vêtements A vendre (83) Vendus (92) |
Lundi 13 Novembre 2006 22:47 assistante maternelle: formation |
|
|
Quand je suis devenue assistante maternelle agréee j'ai attendu...très longtemps la formation normal...y'avait plus de sous dans les caisses et une réorganisation complète (avec appel d'offre pour les sociétés proposant ces formations).
Puis j'ai fait la moitié et de nouveau gros bazar...silence radio pendant au moins 2/3 ans.
Depuis trois ans j'ai recommencé à zéro (décision perso) et j'arrive bientôt au bout de mes 60 heures.
Des heures interressantes et riches en informations parfois.
Le meilleur moyen d'être sûre qu'on ne t'oublie pas c'est de faire un petit tour au centre de la petite enfance ou à la pmi où tu t'es rendue pour tes démarches d'inscription. |
|
| ^ |
|
| |
| |