MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travailler à Londres...

54 ans 5519
Voilà, mon mari aurait peut être un projet pour se faire une expérience à Londres.
Nous on resterait sur la RP avec les enfants, lui irait bosser là bas la  
semaine et rentrerait le week-end.
Il pourrait gagner environ 40000 £ par an (soit 5000 euros mensuel environ, le triple de ce qu'il gagne actuellement).
Et surtout, une super expérience pour la France pour après.

Bref, est ce quelqun sait comment ça se passe si on va bosser en Angleterre ? La fiscalité ? Les loyers ? Combien ils prennent sur le salaire ? Enfin tout un tas de questions qui se bousculents dans ma tête, et la sienne accessoirement...

Merci à toutes pour vos réponses.
56 ans 14650
Je peux deja te dire que les loyers à Londres sont beaucoup, beaucoup plus chere que à Paris surtout si il veux habiter tout seul.

C'est moins cher si on partage un appartement ou si on habite vraiment loin du centre mais la le prix du transport est exhorbitante.

Les impots sont prelever à la source (PAYE) donc ton salaire net est vraiment net rien d'autre à declarer.

Les prevelements social etc je ne peux pas te dire.

Je vais te trouver des liens ;)
54 ans 5519
Pickles_Cat a écrit:
Je peux deja te dire que les loyers à Londres sont beaucoup, beaucoup plus chere que à Paris surtout si il veux habiter tout seul.

C'est moins cher si on partage un appartement ou si on habite vraiment loin du centre mais la le prix du transport est exhorbitante.

Les impots sont prelever à la source (PAYE) donc ton salaire net est vraiment net rien d'autre à declarer.

Les prevelements social etc je ne peux pas te dire.

Je vais te trouver des liens ;)

En fait on pensait qu'il prendrait un truc type B&B la semaine, cela ne ferait que 4 nuits, puisqu'il rentrerait du vendredi soir au lundi matin (on a commencé à regarder les avions, tout ça).
Je cherche des liens, mais je dois pas taper les bons mots clés, je trouve pas grand chose en dehors des jobs d'étudiant...
Et si on reste domicilié en France ? J'appelerais les impots demain, voir avec eux ce qui est possible fiscalement, qu'on ne paye pas double impot, sinon cela n'a aucun intérêt...
56 ans 14650
Je viens de penser - si son residence principal est en France il doit payer des impots en France donc declarer ses revenues fait en Angleterre ici.

Faut que tu appelle les impots pour avoir les explications la dessus.

Deja regarde sur le site de l'ambassade de France et le consulat - il y a des liens vers d'autre sites pour mieux repondre a tes questions.

http://www.ambafrance-...hp?page=sommaire&id_rubrique=1

http://consulfrance-lo...rg/sommaire.php3?id_rubrique=1
54 ans 5519
Pickles_Cat a écrit:
Je viens de penser - si son residence principal est en France il doit payer des impots en France donc declarer ses revenues fait en Angleterre ici.

Faut que tu appelle les impots pour avoir les explications la dessus.

Deja regarde sur le site de l'ambassade de France et le consulat - il y a des liens vers d'autre sites pour mieux repondre a tes questions.

http://www.ambafrance-...hp?page=sommaire&id_rubrique=1

http://consulfrance-lo...rg/sommaire.php3?id_rubrique=1

Merci beaucoup :D

Si il y a des témoignages aussi, n'hésitez pas ;)
56 ans 14650
melimelo92 a écrit:


En fait on pensait qu'il prendrait un truc type B&B la semaine, cela ne ferait que 4 nuits, puisqu'il rentrerait du vendredi soir au lundi matin (on a commencé à regarder les avions, tout ça).
Je cherche des liens, mais je dois pas taper les bons mots clés, je trouve pas grand chose en dehors des jobs d'étudiant...
Et si on reste domicilié en France ? J'appelerais les impots demain, voir avec eux ce qui est possible fiscalement, qu'on ne paye pas double impot, sinon cela n'a aucun intérêt...


Les B&B ca peux revenir plus cher et en plus ce n'est pas très agreeble pour un chez soi.

Il risque d'etre taxer 2 fois si son residence est en France car nos impots sont prelever à la source :?
54 ans 5519
Pickles_Cat a écrit:
melimelo92 a écrit:


En fait on pensait qu'il prendrait un truc type B&B la semaine, cela ne ferait que 4 nuits, puisqu'il rentrerait du vendredi soir au lundi matin (on a commencé à regarder les avions, tout ça).
Je cherche des liens, mais je dois pas taper les bons mots clés, je trouve pas grand chose en dehors des jobs d'étudiant...
Et si on reste domicilié en France ? J'appelerais les impots demain, voir avec eux ce qui est possible fiscalement, qu'on ne paye pas double impot, sinon cela n'a aucun intérêt...


Les B&B ca peux revenir plus cher et en plus ce n'est pas très agreeble pour un chez soi.

Il risque d'etre taxer 2 fois si son residence est en France car nos impots sont prelever à la source :?

Ouaih, c'est ce que je pensais aussi, c'est un peu ce qui l'arrêterait en fait, payer une double fiscalité...
46 ans lille et toulouse 1242
Je m'incruste pour un renseignement à savoir où a t il trouvé son boulot car nous cherchons actuellement à partir vivre là bas mais il fuat le travail

bisous
37 ans 92 / 69 5897
Pickles_Cat a écrit:
Je peux deja te dire que les loyers à Londres sont beaucoup, beaucoup plus chere que à Paris surtout si il veux habiter tout seul.

C'est moins cher si on partage un appartement ou si on habite vraiment loin du centre mais la le prix du transport est exhorbitante.

Les impots sont prelever à la source (PAYE) donc ton salaire net est vraiment net rien d'autre à declarer.

Les prevelements social etc je ne peux pas te dire.

Je vais te trouver des liens ;)



Arf....

Ce post m'interesse,

Peut être pour dans deux ans...

Je pense finir mes études à Londres...
ALors tout m'interesse,
:D
L
42 ans 3913
en ce qui concerne les impôts si ton mari apsse plus de 217 jours pas an là bas, il paiera ses impôts en angleterre mais il faut vraiment qu'il ait tous els justificatifs de sa présenc eou non présence sur le territoire (ticket de train ou d'avion quand il rentre...)

C'est relativement compliqué je demanderai à un de mes avocats pour plus de rpécision si tu veux...
Pour els loyers bon courage... Parfois c'est moins cher qu'il prenne l'eurostar tous les jours avec un abonnement ;)
B I U