MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test: mére et femme, savez-vous conjuguer les deux?

47 ans Lille 7000
J'ai trouvé ce test sur magicmaman. Est-ce que vous savez concilié le rôle de maman et le rôle de femme?
A vos claviers!!! ;)

[edit  
modo : Discussion déplacée depuis le forum Bébé et sa nouvelle famille ]
L
46 ans Bruxelles 2125
Vous jonglez parfaitement avec les deux rôles.

Maman et femme, femme et maman: même si cela a peut-être été difficile au début, vous semblez jongler parfaitement avec les deux rôles. Après les premiers mois de fusion avec votre enfant, vous avez su - aidée par votre mari - renouer progressivement avec votre identité de femme. Bravo. Car la tâche n'est pas facile. Dès qu'apparaît la bouille magique de p'tit bout'chou, oublier tout à coup son identité de femme et de maîtresse est un piège classique. Votre grossesse achevée, vous vous êtes progressivement réapropriée votre corps. Surtout, vous vous êtes efforcée de ressortir le soir passer la soirée entre amis ou en tête à tête avec votre partenaire. Car, malgré le bonheur d'être devenus trois, vous mettez un point d'honneur à continuer d'être un couple.

Ben, je sais pas si je jongle parfaitement avec les 2 rôles mais en tous cas je quitte quasi jamais ma fille! Sauf pour aller travailler! (et si je pouvais, je crois que je la prendrais bien avec :lol: )
47 ans Lille 7000
pareil que toi Isayane, je jongle trés bien entre les 2 rôles, bon sauf que je quittes plus ma fille, mais ça c'est une autre histoire.
44 ans là 5969
j'attendrai avril pour faire le test...
dommage j'aurais bien aimé savoir de quelle catégorie je me rapprochais le plus...
44 ans laigneville/oise 2222
Vous jonglez parfaitement avec les deux rôles.

Maman et femme, femme et maman: même si cela a peut-être été difficile au début, vous semblez jongler parfaitement avec les deux rôles. Après les premiers mois de fusion avec votre enfant, vous avez su - aidée par votre mari - renouer progressivement avec votre identité de femme. Bravo. Car la tâche n'est pas facile. Dès qu'apparaît la bouille magique de p'tit bout'chou, oublier tout à coup son identité de femme et de maîtresse est un piège classique. Votre grossesse achevée, vous vous êtes progressivement réapropriée votre corps. Surtout, vous vous êtes efforcée de ressortir le soir passer la soirée entre amis ou en tête à tête avec votre partenaire. Car, malgré le bonheur d'être devenus trois, vous mettez un point d'honneur à continuer d'être un couple.

"malgré le bonheur d'être devenus trois, vous mettez un point d'honneur à continuer d'être un couple"

cette derniere phrase est tres importante, et j'en ai parler avec mon homme jamais depuis la naissance il n'a sentie qu'il était delaissé :D
3712
Citation:
Vous êtes plus maman que femme.

La femme en vous a parfois tendance à s'effacer au profit de la maman. Dès que vous avez appris votre grossesse, vous vous êtes sentie mère à 100%. Vous avez adoré être enceinte et sentir progressivement cette vie naître en vous était bien plus important que votre silhouette. D'ailleurs, vous n'y avez même pas pensé. Bébé présent, vous semblez avoir du mal à renouer avec votre identité de femme et de maîtresse. Les rapports sexuels avec votre partenaire se sont certainement raréfiés. Vous sortez moins souvent, faites moins attention à votre physique aujourd'hui que vous ne le faisiez auparavant. Attention. Il peut être important de renouer avec votre identité de femme: prenez soin de vous, pomponnez-vous, accordez-vous quelques soirées en tête à tête avec votre partenaire, des après-midis shopping/musées/expo avec vos amies, un rendez-vous chez l'esthéticienne ou le coiffeur. Vous êtes maman, d'accord - et certainement une très bonne maman - mais vous restez femme. Qui plus est, une femme toujours désirable.


Ben quoi... j'suis une mère louve ... oui et ??
Quand à l'abandon des ptites attentions physique... il exagèrent un peu hein. J'suis pas non plus devenue une loque sur 2 pattes. Je sais me faire belle quand il faut :)
44 ans RP 3487
Vous jonglez parfaitement avec les deux rôles.

Bof ... moi je m'y perd quand meme ... :roll:
51 ans 76 10598
CaRoLynE-- a écrit:
Citation:
Vous êtes plus maman que femme.

La femme en vous a parfois tendance à s'effacer au profit de la maman. Dès que vous avez appris votre grossesse, vous vous êtes sentie mère à 100%. Vous avez adoré être enceinte et sentir progressivement cette vie naître en vous était bien plus important que votre silhouette. D'ailleurs, vous n'y avez même pas pensé. Bébé présent, vous semblez avoir du mal à renouer avec votre identité de femme et de maîtresse. Les rapports sexuels avec votre partenaire se sont certainement raréfiés. Vous sortez moins souvent, faites moins attention à votre physique aujourd'hui que vous ne le faisiez auparavant. Attention. Il peut être important de renouer avec votre identité de femme: prenez soin de vous, pomponnez-vous, accordez-vous quelques soirées en tête à tête avec votre partenaire, des après-midis shopping/musées/expo avec vos amies, un rendez-vous chez l'esthéticienne ou le coiffeur. Vous êtes maman, d'accord - et certainement une très bonne maman - mais vous restez femme. Qui plus est, une femme toujours désirable.


Ben quoi... j'suis une mère louve ... oui et ??
Quand à l'abandon des ptites attentions physique... il exagèrent un peu hein. J'suis pas non plus devenue une loque sur 2 pattes. Je sais me faire belle quand il faut :)


Même chose pour moi et effectivement, je les trouve un peu catégorique sur le look.
Non, non, je ne reste pas en jogging, cheveux gras toute la journée.

Mais c'est vrai que depuis qu'on a des enfants, on fait un maximum de choses avec elles. Comme on dit, on n'a pas fait des gosses pour les autres.

Mais bon, comme on est tous les deux comme cela et qu'on était déjà fusionnel à deux et assez casaniers avant les miss, ben on est devenu casanier à 4. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Citation:
Vous êtes avant tout une femme.

Dès l'annonce de votre grossesse, vous vous êtes promis de continuer d'entretenir votre allure physique, votre forme, vos relations et votre couple. L'idée d'un corps déformé par la grossesse vous angoissait déjà: cette grossesse et, par ricochet, cet enfant allaient vous enlaidir. Heureusement, vous avez su traverser cette épreuve. Aujourd'hui, vous êtes parfaitement comblée dans votre rôle de mère à condition que ce statut ne prenne pas toute la place. Vous êtes avant tout une femme et vous tenez à vous affirmer en tant que tel. Etre maman n'empêche pas d'être femme: la preuve.


heu...j'ai jamais été angoissée par l'idée d'un corps déformé!! au contraire, j'avais hate de voir mon ventre s'arrondir!!

mais c'est vrai aussi que j'explique parfois à ma puce que maman doit vivre sa vie et qu'elle ne peut pas être toujours présente!! :lol: et parfois, j'ai l'impression qu'elle comprend car elle s'endort et laisse maman faire ce qu'elle a à faire!! :lol:

elle a tellement bien compris qu'elle me laisse mes soirées tranquilles maintenant : dodo à 20h50 et réveil vers 8h30/9h00 ;) :lol:
C
54 ans 121
Ma vie c'est mes enfants et le test me le dit.
J'ai 3 trésors qui me le rendent bien
42 ans 4907
Citation:
Vous êtes plus maman que femme.

La femme en vous a parfois tendance à s'effacer au profit de la maman. Dès que vous avez appris votre grossesse, vous vous êtes sentie mère à 100%. Vous avez adoré être enceinte et sentir progressivement cette vie naître en vous était bien plus important que votre silhouette. D'ailleurs, vous n'y avez même pas pensé. Bébé présent, vous semblez avoir du mal à renouer avec votre identité de femme et de maîtresse. Les rapports sexuels avec votre partenaire se sont certainement raréfiés. Vous sortez moins souvent, faites moins attention à votre physique aujourd'hui que vous ne le faisiez auparavant. Attention. Il peut être important de renouer avec votre identité de femme: prenez soin de vous, pomponnez-vous, accordez-vous quelques soirées en tête à tête avec votre partenaire, des après-midis shopping/musées/expo avec vos amies, un rendez-vous chez l'esthéticienne ou le coiffeur. Vous êtes maman, d'accord - et certainement une très bonne maman - mais vous restez femme. Qui plus est, une femme toujours désirable.


Je trouve qu'il y vont fort... je n'ai pas eu de mal à renouer avec mon identité de femme, à vrai dire elle n'a pas changé comparativement à avant la grossesse ;)

Je ne me suis jamais pomponner, et je n'allais certainement pas le faire alors que je venais d'accoucher. Je me maquille que pour des évènements tel que mariage, Noël, fête spéciale et mon zhom n'aime pas. Je n'allais pas chez le coiffeur avant et je ne vais pas commencer maintenant (je coupe mes cheveux moi-même et je ne les teint pas). Je ne peu pas avoir de soirée en tête à tête parce que mon fils est toujours allaité, et surtout en soirée. Les relations sexuelles sont moins fréquente, ok, mais souvent c'est zhom qui est trop fatigué car lui il ne peut pas se reposer le jour.

En bref, c'est pas parce je ne suis pas du type à sortir tout le temps que je ne suis pas une femme. Et puis sans permis de conduire ça n'aide pas et le budget ne s'en sent que mieux.
54 ans 5519
Moi aussi Citation:
Vous êtes plus maman que femme.

La femme en vous a parfois tendance à s'effacer au profit de la maman. Dès que vous avez appris votre grossesse, vous vous êtes sentie mère à 100%. Vous avez adoré être enceinte et sentir progressivement cette vie naître en vous était bien plus important que votre silhouette. D'ailleurs, vous n'y avez même pas pensé. Bébé présent, vous semblez avoir du mal à renouer avec votre identité de femme et de maîtresse. Les rapports sexuels avec votre partenaire se sont certainement raréfiés. Vous sortez moins souvent, faites moins attention à votre physique aujourd'hui que vous ne le faisiez auparavant. Attention. Il peut être important de renouer avec votre identité de femme: prenez soin de vous, pomponnez-vous, accordez-vous quelques soirées en tête à tête avec votre partenaire, des après-midis shopping/musées/expo avec vos amies, un rendez-vous chez l'esthéticienne ou le coiffeur. Vous êtes maman, d'accord - et certainement une très bonne maman - mais vous restez femme. Qui plus est, une femme toujours désirable.


Je me susi toujours pomponner, depuis petite je suis coquettte. Mai son est loin de tous, et personne pour nous garder les lutins. C'est pas fautr d'avoir envie de se faire des trucs que tous les deux. D'un autre côté, je me dis qu'ils sont encore tout petits.
Et puis y a des questions que j'ai trouvé limites. Par ex, il ne me viendrait pas à l'idée de partir en vacances sans mes enfants :shock: Quabnd il seront ados, on en reparlera, mais les vacances, c'est aussi le moment d'en profiter bien de nos loulous, Et siça c'est être trop "maman poule", ben tant pis, j'assume complètement :mrgreen:
L
42 ans 3913
melimelo92 a écrit:

Et puis y a des questions que j'ai trouvé limites. Par ex, il ne me viendrait pas à l'idée de partir en vacances sans mes enfants :shock:


Je connais des personnes qui partent uniquement en club pour pouvoir mettre les petits au club enfant...:shock: :shock: :shock:

Et l'ex femme de mon beau père n'est plus jamais reparti avec ses fils en vacances depuis qu'ils sont séparés soit 9 ans... le plus jeune avait alors 6 ans... par contre elle se gène pas pour aprtir au soleil elle :shock: :shock: :shock:
54 ans 5519
Loveadict a écrit:
melimelo92 a écrit:

Et puis y a des questions que j'ai trouvé limites. Par ex, il ne me viendrait pas à l'idée de partir en vacances sans mes enfants :shock:


Je connais des personnes qui partent uniquement en club pour pouvoir mettre les petits au club enfant...:shock: :shock: :shock:

Et l'ex femme de mon beau père n'est plus jamais reparti avec ses fils en vacances depuis qu'ils sont séparés soit 9 ans... le plus jeune avait alors 6 ans... par contre elle se gène pas pour aprtir au soleil elle :shock: :shock: :shock:

Pour l'avoir fréquenté petite, le mini club du CLub est génial. Et je n'hésiterais pas une seocnde à les y laisser. MAIS une demie journée, de quoi faire des acitvités, tout ça, mais le reste de la journée, tous ensemble. Ca fait aussi du bien aux enfants de pas avoir les parents sur le dos. Mais bon, y a une limite entre tout et rien quoi... Partir sans eux, impossible pour moi, ça c'est clair et net.
B I U