MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal après dent dévitalisée + questions

M
38 ans 2
Bonjour, j'ai eu une rage de dent la semaine dernière et a la suite de ça mon dentiste m'a dit qu'il fallait la dévitaliser. je l'ai faite mardi et depuis  
j'ai très très mal ! est-ce normal? (on est mercredi) de plus j'aurais voulu savoir a quoi servent les bout en espèce de fer qu'il met dans la dent? je ne l'ai pas vu les retirer il me semble... ce sont des tiges avec des embouts de couleur a quoi servent-ils?
merci de vos réponses
47 ans in a Champagne glass... 8297
Les petits bouts de fer tordus sont en fait des mèches afin de retirer la pulpe (la partie vivante) de la dent. Le dentiste commence par de petites plus augmente peu à peu le diamètre afin de vider les canaux de ta dent. Les mèches sont retirées ne t'inquiete pas.

Ensuite il introduit un produit qui désinfecte l interieur de ta dent, et mets un pansement provisoire. Normalement une dévitalisation d'une dent se fait en 3 séances, voir 2 quand ce sont des petits canaux.

La douleur que tu ressens encore est tout à fait normale. Par contre peux tu me dire si ton dentiste t'a fait une radiographie? et a t il décidé de faire une dévitalisation suite à un abcès? une carie?

Tu peux prendre des anti douleurs pour t'aider à supporter ton mal de dent.
M
38 ans 2
Mon dentiste m'a fait faire une radio panoramique avant de la dévitaliser et après la dévitalisation, il a fait plusieurs radios effectivement.
Il me l'a dévitalisée car j'avais eu une carie il y a longtemps et depuis peu, elle me faisait très mal.
Ce qui m'étonne c'est que tu me dise que cela se fait en deux ou trois séances car moi c'est fini, et ce en une séance d'un heure environ... Il m'a fais un devis pour une couronne mais vu le prix, je pense que je ne pourrais pas la faire...
PS: j'ai toujours très mal et les médicaments ne me font rien... pas drôle tout ça...
Merci pour tes réponses car je m'inquiète pour ces "bouts de fer"
47 ans in a Champagne glass... 8297
melanykiss a écrit:
Mon dentiste m'a fait faire une radio panoramique avant de la dévitaliser et après la dévitalisation, il a fait plusieurs radios effectivement.
Il me l'a dévitalisée car j'avais eu une carie il y a longtemps et depuis peu, elle me faisait très mal.
Ce qui m'étonne c'est que tu me dise que cela se fait en deux ou trois séances car moi c'est fini, et ce en une séance d'un heure environ... Il m'a fais un devis pour une couronne mais vu le prix, je pense que je ne pourrais pas la faire...
PS: j'ai toujours très mal et les médicaments ne me font rien... pas drôle tout ça...
Merci pour tes réponses car je m'inquiète pour ces "bouts de fer"


Et peux-tu me dire de quelle dent s'agit-il? C'est clair que pour moi c'est difficile à dire comme ça par écrit sans avoir vu tes radios, mais je peux te donner deja qls conseils.
1. Si la douleur persiste , il faudrait refaire une radio, et à mon avis, le traitement de racine n'est pas terminé, 1 seance c'est très rare (mais là encore il peut y avoir des exceptions par ex pour des incisives, ou des canines qui n'ont qu'un seul canal). N'hésites pas à retourner chez ton dentiste.

2. On ne doit jamais poser une couronne sur une dent qui fait encore mal!! Donc attends bien que la douleur soit passée.

3. Saches que si tu laisses ta dent sans couronne, elle a un très grand risque de se casser, et si c'est le cas, ensuite, la couronne te reviendra encore plus cher, et le traitement sera plus long. Je sais que les frais dentaires ne sont pas donnés, mais peut etre que tu peux trouver un arrangement de paiements avec ton dentiste. (je travaillais en Suisse donc je ne sais pas comment fonctionne le système français pour les remboursements par exemple).

La douleur pour ton information peut venir soit d'un canal qui n'est pas encore bien "vidé" des ses vaisseaus et nerfs, soit de l'infection que tu as eut suite à ta carie (ce qui peut expliquer que la douleur soit là mais devrait deja baisser en intensité).

Voilà encore une fois, sans t avoir vu en consultation, mon diagnostic reste évasif mais ça peut deja te donner un bout de réponse et peut etre, je l espère, te rassurer un peu et t aider à prendre les bonnes décisions.
M
54 ans 1
BigBeauty a écrit:
melanykiss a écrit:
Mon dentiste m'a fait faire une radio panoramique avant de la dévitaliser et après la dévitalisation, il a fait plusieurs radios effectivement.
Il me l'a dévitalisée car j'avais eu une carie il y a longtemps et depuis peu, elle me faisait très mal.
Ce qui m'étonne c'est que tu me dise que cela se fait en deux ou trois séances car moi c'est fini, et ce en une séance d'un heure environ... Il m'a fais un devis pour une couronne mais vu le prix, je pense que je ne pourrais pas la faire...
PS: j'ai toujours très mal et les médicaments ne me font rien... pas drôle tout ça...
Merci pour tes réponses car je m'inquiète pour ces "bouts de fer"


Et peux-tu me dire de quelle dent s'agit-il? C'est clair que pour moi c'est difficile à dire comme ça par écrit sans avoir vu tes radios, mais je peux te donner deja qls conseils.
1. Si la douleur persiste , il faudrait refaire une radio, et à mon avis, le traitement de racine n'est pas terminé, 1 seance c'est très rare (mais là encore il peut y avoir des exceptions par ex pour des incisives, ou des canines qui n'ont qu'un seul canal). N'hésites pas à retourner chez ton dentiste.

2. On ne doit jamais poser une couronne sur une dent qui fait encore mal!! Donc attends bien que la douleur soit passée.

3. Saches que si tu laisses ta dent sans couronne, elle a un très grand risque de se casser, et si c'est le cas, ensuite, la couronne te reviendra encore plus cher, et le traitement sera plus long. Je sais que les frais dentaires ne sont pas donnés, mais peut etre que tu peux trouver un arrangement de paiements avec ton dentiste. (je travaillais en Suisse donc je ne sais pas comment fonctionne le système français pour les remboursements par exemple).

La douleur pour ton information peut venir soit d'un canal qui n'est pas encore bien "vidé" des ses vaisseaus et nerfs, soit de l'infection que tu as eut suite à ta carie (ce qui peut expliquer que la douleur soit là mais devrait deja baisser en intensité).

Voilà encore une fois, sans t avoir vu en consultation, mon diagnostic reste évasif mais ça peut deja te donner un bout de réponse et peut etre, je l espère, te rassurer un peu et t aider à prendre les bonnes décisions.

Bonjour
à propos de dévitaliser une dent, mon dentiste a cassé une mèche dans ma dent et n'a pas réussi à l'extraire. Il m'a dit que ce n'était pas grave car il avait bien désinfecté.
Depuis 2 jours je n'arrive pas mastiquer de ce côté ni à serrer mes dents c'est douloureux! je n'ai pas peur d'aller chez le dentiste mais je suis un peu angoissée cette fois-ci.
Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses
M
44 ans 283
Bon et bien moi,cela m'est arrivé d'avoir mal après une dévitalisation...
Passons pour les 2 jours qui suivent, ça peut être encore un peu sensible...

Mais moi ça a duré et lorsque j'ai consulté à nouveau ma dentiste, elle m'a dit que c'était la gencive qui était un peu inflammée par la manipulation de la dent...

Pourtant j'avais vraiment l'impression qu'il sagissait de la dent !

Elle m'a prescrit un bain de bouche, du paracétamol, et cela s'est résorbé.
Aussi, il peut sagir du pansement qui est trop près de la gencive...

Voilà mais dans le doute appelles ton dentiste !
C
46 ans 1
Bonsoir, je me suis fait dévitaliser deux dents le 16/05, une molaire et une prémolaire. J'ai eu d'énorme douleur après.
Il y a deux semaines il ma fait le traitement définitif de la prémolaire, mais j'ai souffert le martyr quand il ma mis la tige, il manque 1mn et mon dentiste dit que c'est bon, qu'il ne reviendra plus dessus. Tout à l'heure à 16h40 il m'a fait le traitement définitif de la molaire, comme elle me fait toujours mal quand j'appuie dessus, il ma fait une petite anesthésie, il m'a un peu nettoyer les racines (ca ma fait mal...) et ma mis un désinfectant puis il ma mis la tige.
Sur une racine il manque 1mn6, cette racine à deux canaux; il n'a pas réussi à obstruer un canal car il est courbé, et me dit que c'est pas grave... l'autre racine il manque 1mn.
J'ai des grand doute par rapport à ce qu'il me dit !
Quand j'appuie avec mon doigt dessus ca me fait encore tres mal malgres deux diantalvic pris.

Je ne sais plus quoi faire, demain j'ai rdv avec un autre dentiste pour qu'il puisse me dire si c'est normal ou pas, et qu'il me fasse des devis pour les deux couronnes qu'il doit me poser ( car il m'annonce des pris avoisinant les 850€ par couronne !!!!).

Que pensez vous de tout cela ?


J'EN AI MARRE ! ET VOILA CE QUE CA FAIT LE FAIT D'ATTENDRE SNIFFFFF :cry: :cry: :cry: :cry:
P
37 ans 1
Bonjour,

Hier ( le 27/06/07) je me suis fait devitalisé une dent ( celle apres la canine ).
Apres l'effet de l'anestesie, pas de douleurs.
Mais aujourd'hui une douleur très forte et une sensation de compression ( de la canine a la molaire)sont apparues.
J'ai appeller mon dentiste et d'apres lui la douleur est normale.
Je ne suis pas pour autant rassurée, pouvez-vous me dire si cette douleur est normale et si cette sensation est logique apres la devitalisation ? :cry: car mon rdv n'est pas avt 3 semaines.


POOOH
A
48 ans Paris 10
Bonjour, je suis confronté au même problème après passage chez le dentiste :( ...la douleur ne passe pas ... existe-t-il des calmants ?
A
48 ans Paris 10
Bonjour, je suis confronté au même problème après passage chez le dentiste :( ...la douleur ne passe pas ... existe-t-il des calmants ?
B I U