MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

constipation: les aliments à éviter?

51 ans 76 10598
Depuis deux jours, charlotte est hyper constipée :( . Cela ne lui était jamais arrivé mais là, j'ai du avoir recours aux suppos de glycérine ( je constate par ailleurs  
que c'est hyper efficace: 5 minutes à peine après la pose, elle remplissait sa couche...Ouf!).

J'avoue: n'ayant jamais eu ce soucis ni moi ni chloée ni doudou, on n'est pas super au courant des aliments qui peuvent constiper et ceux qui "soulagent". Un exemple: je pensais bien faire en donnant du jus d'orange à charlotte mais d'après la pharmacienne, c'est à double tranchant: chez certains, ça libère et chez d'autres ( dont ma puce) ça constipe encore plus. :roll:

Connaissez-vous donc les aliments à eviter? ceux à privilègier? Merci d'avance. :D
3712
A ma connaissance :

A éviter : le riz, les carottes, les bananes, les pommes, féculents en géréral

A privilégier : épinards, haricots vert, pruneaux, eau très froide (pas tjs simple à faire avaler aux mômes), le lait

Je complèterai si autre chose me vient en tête :)
45 ans Bas Rhin 2894
A ma connaissance ma maman me donnait du jus de pruneau car j'avais ce genre de problème étant bébé.
Il existe des ampoules buvables pour les bébé disponibles dans les pharmacie et les parapharmacie
51 ans Nord 3084
En fait il faut privilégier les fibres, les fruits (sauf pommes et bananes) et boire beaucoup (jus de pruneaux entre autre)...

J'espère que ça lui passera vite à la petite Charlotte ;)
44 ans RP 3487
Tu peux lui donner un peu d'herpard les 2 prochains jours pour reguler la "crise" !!!!
51 ans Nord 3084
TrysKellia a écrit:
Tu peux lui donner un peu d'herpard les 2 prochains jours pour reguler la "crise" !!!!


Ah oui j'avais oublié l'Hépar !!

Mais attention à l'utilisation chez l'enfant. Mon médecin m'avait dit pour Lili (bon à l'époque elle avait peut être2 mois) que utiliser de l'Hépar c'est comme utiliser un médicament. Même si chez ma fille ça n'a eu aucun effet :roll:
Donc je devais lui en donner mais en alternance.

Maintenant Charlotte est plus grande donc je ne sais pas pour la quantité...
L
42 ans 3913
Moi maman me donnait des petits pots au coing

Maintenant je déteste les coings mais j'adoooooooooooooooooore les pruneaux
51 ans 76 10598
Bon, si je resume, ce soir, charlotte aura droit à du pruneau, du coing et de l'hépar.....Miam!!! :D

En fait, je constate que c'est un peu normal que la miss soit constipée: elle a dévoré des carottes à plusieurs repas et des pommes. :roll:

En tout cas, merci pour vos conseils. :kiss:
3712
La carotte c'est dramatique.
Je ne le savais pas moi même jusqu'il y a peu en fait.
Je me gavait de carotte rapée au début de ma grossesse et bien évidement l'évacuation était difficile.

Déjà que depuis que je suis anneautée, j'y vais un jour sur deux... la c'était ts les 3-4 jours :shock: :?

Bref la carotte faut la bannir, c'est une vilaine !! :twisted:
38 ans abonnée absente 829
euh,éviter le chocolat,surtout celui avec du riz dedans ;)
44 ans RP 3487
Citation:
Déjà que depuis que je suis anneautée, j'y vais un jour sur deux... la c'était ts les 3-4 jours


On saura tout !!!! :lol: :lol:
Arretes sinon moi aussi j'en parle et là on est pas couché !!!!! 8)
56 ans Toulouse 1076
Attention au coing ce n'est pas un fruit laxatif mais au contraire constipant !

;)
S
37 ans france 2687
mon médecin en cas de constipation, m'avait conseillé de boire du jus d'orange ou du jus de pomme ( si possible fait maison) , ou bien de la compote de pomme.

à éviter : riz, chocolat
51 ans Nord 3084
art a écrit:
mon médecin en cas de constipation, m'avait conseillé de boire du jus d'orange ou du jus de pomme ( si possible fait maison) , ou bien de la compote de pomme.

à éviter : riz, chocolat


C'est ce que la pédiatre m'avait conseillé pour le cas inverse, lors d'une gastro...
44 ans là 5969
c'est parceque la pomme régule le transit.. si c'est paresseux ça fait glisser et si ça glisse trop ben ça bloque un peu...
a éviter les bananes...le riz...
et moi dans ces cas là je me jette sur les légumes verts foncés (haricots brocolis epinards...) ;)
B I U