MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de sang et hematome

E
38 ans 44
bonjour,

alors le 6 decembre j'ai fait ma premiere prise de sang (a 21 ans) qui c'est super bien passée de mon coté car pas eu mal et super rapide ,  
je dirais 1 minutes 30 secondes pour remplir les deux petites doses.

maintenant j'ai un hematone a l'endroit ou l'infirmiere m'a piquer et c'est super sensible.

ma question : est ce normal d'avori un hematome et au bout de combien de temps ca va partir?!

et 2 de : il faut que j'en refasse une la semaine prochaine et est ce que je dois attendre que l'hématome parte ou alors vont ils faire ca a un autre endroit ?!

merci bcp pour vos reponse.
51 ans 76 10598
ess a écrit:
ma question : est ce normal d'avori un hematome et au bout de combien de temps ca va partir?!


Je marque très facilement et en général, après une prise de sang, j'héritais d'un magnifique bleu-vert-noir pendant au moins une semaine.

Pour la prochaine prise de sang, ils peuvent parfaitement te piquer à un autre endroit.

Ne t'inquiètes pas, ça n'a rien de grave. ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
un bleu ce sont des petits vaisseaux qui petent sous la peau.. si on te pique à un endroit sensible, tu peux marquer facilement... j'ai eu des perfs pendant 15 jours dans les bras à l'hosto au mois de mai, environ 8 à 9 piqures par bras sachant qu'on ne trouve pas mes veines... j'avias les bras d hulk

non pas gonflés mais verts ^^ apres si la personne qui te pique y va un peu comme un bourrin ce qui peut arriver là le bleu est garanti pareil j'ai eu deux piqures dans le ventre pendant 3 semaines pour ma phlebite, j'avais des bleus... mais c'est normal....
37 ans là bas, au loin 1705
la_succube a écrit:
(...)sachant qu'on ne trouve pas mes veines... j'avias les bras d hulk


exacteent pareil, ma pemière piqure a été faite quand j'étais enfant, et on ne trouvait pas mes veines, donc mon premier souvenir a été très douloureux, très long à faire et très traumatisant :? la fois suivante, pareil on ne trouvait pas mes veines alors la personne faisait tourner l'aiguille dans mon bras et ça fait un mal d'enfer!!!!!!!!!! c'est pour ça que j'évite les prises de sang, ou sinon c'est la panique garantit
146
Moi aussi,chaque fois que j'ai une prise de sang,j'attrape un bleu.Ca passe en quelques jours,ne t'en fais pas.
Pour la petite anecdote,moi non plus,on ne trouve pas mes veines.
Quand j'étais petite,l'infirmière de l'époque s'y est reprise a 8 fois pour me piquer,en tournant l'aiguille dans tous les sens...sans y arriver.
J'ai dû aller à l'hôpital...où l'infimière a trouvé la veine du premier coup.

Sinon,quand je me suis faites opérer,j'ai eu droit a la perfusion sur le dessus de la main,et pendant une semaine,un très beau bleu.
60 ans 91 25732
Si l'aiguille abîme la veine, si on a du mal à la trouver en piquant, si la veine se "sauve", c'est l'hématome assuré. Et puis il y a des gens qui marquent plus facilement que d'autres.

Il y a aussi une méthode très répandue (tant dans les labos que dans les croyances populaires) qui dit qu'après la prise de sang il faut plier le bras.

En fait c'est le meilleur moyen d'avoir un hématome ! Il faut prendre le coton (la compresse) et appuyer très fort sur le point de ponction sans plier le bras, jusqu'à ce que le saignement cesse. Ensuite on pose un pansement très légèrement compressif à enlever au bout d'une heure environ.

Si c'est moche et que ça fait mal, tu peux essayer l'homéopathie (Arnica en granules, je ne sais plus la dilution, demande au pharmacien). Tu peux aussi faire des compresses locales chaudes avec du Synthol dilué dans de l'eau, ça aidera à résorber l'hématome plus vite.
Z
53 ans derrière A380 253
Pour attenuer ton hématome tu peut prendre de l'arnica en granules homeopathique, demande à ton pharmacien ( généralement il faut du 5 CH) et en gel ou de l'osmogel (pardon pour les marques) pour en mettre dessus, ça peut améliorer la gène.
Et la prochaine fois après le prélèvement sanguin il te faudra comprimer (un peu ) sur le point de ponction ( le trou de l'aiguille ) et plus longtemps que le 10 ème de seconde que les inirmières passe avec le doigt dessus .
Tout ceci ne sont que des moyens d'amélliorer les symptomes...
Tu peut aussi prendre l'arnica en granules avant et après la ponction... cela reduira l'hématome.
Et puis tu sais il se peut que la prochaine fois tu n'est pas de problème, tout dépend de ton etat et de l'état de la personne qui te prélève. Un jour c'est la cata puis le lendemain tu la chanpionne des infirmères preleveuses de sang.....

Voili tout ce que je te conseil.
Bon courage...
47 ans paris 416
Je rejoins toutà fait Patty sur la méthode anti hématome. Je marque aussi beaucoup trop facilement et avant chaque prise de sang me laissait un bleu de 10 cm carré sur le bras !
L'année dernière j'ai été sous perfusion et les premiers essais infructueux sur mon bras gauche (encore plus sensible) m'ont laissé un bleu de la taille de la moitié de mon bras (véridique j'avais même pris une photo).
Depuis je dis à chaque fois que mes veines sont fuyantes et que je marque, jusqu'au jour où un préleveur m'a dit d'appuyer très fort sur la compresse le bras tendu pendant au moins trois minutes (le temps d'étiquetter les tubes en gros) et ça marche ! Maintenant j'ai qu'un tout petit bleu de 1cm de diamètre environ !
45 ans ici et ailleurs 4571
donner mon sang c'etait l'horreur veines fines (et oais je pouvais pas donner mon plasma ca ne passait pas)

et en plsu mes charmantes petites veines roulent./.. moralité ca fait bobo! les perfusions et transfusion qu'on a du me faire à me trimbaler non stop des aiguilles dans les bras pendant 2 semaines j'ai vu ce que ca faisait... obligée d'etre piquée au main aiguilles fines pour nourissons, des mains noires... piquée au poignet etc... et bien sur aux deux mains au cas ou l'une des deux perf pete! alors quand t'es allongée, que t'asune phlebite, tu peux meme pas t'essuyer pour tes besoins... moi j'ai jamais ete aussi humiliée!

je dois encore faire une prise de sang par mois pour mon fer... ca fait 2 mois que je ne l'ai pas faite... j'en ai marre...
B I U