MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

antibiotique+anti inflammatoire: effets secondaires...

37 ans là bas, au loin 1705
salut à tous

je suis inquiète d'autant plus que je crois avoir attrapé un "coup de froid". depuis 2 jours, je prend un anti inflammatoire pour ma tendinite, mais un peu  
moins de 24h après la première dose, j'ai des remontées acides, des nausées et un début de diarrhée, je retourne donc chez mon médecin et le lui dit, il me dit qu'il faut que je continues l'anti inflammatoire encore quelques jours et m'a dit deprendre en parallèle un "anti acide", un truc dégueulasse :? , en plus je prend une dose quotidienne de 200mg d'un certain antibiotique pour ma gingivite depuis 2 jours aussi (ordre du dentiste! taitement pour 20 jours) .. bon ben déjà avec ça, y en a trop, mais depuis hier, s'ajoute un truc vraiment très gênant: j'ai mal à la gorge, j'ai le nez qui coule abondamment et bouché en plus. ça me brule, je crois que c'est une rhynopharyngite car je l'ai eu il y a 2 mois et je reconnais là les mêmes symptomes..et j'en peux plus! j'ai mal partout, je suis tellement fatiguée que je suis prise de vertiges dès que je me relève et ça m'inquiète..j'ai eu le vaccin contre la grippe il y a exactement 8 jours.

mon généraliste m'a dit d'y aller molo avec l'anti biotique mais que l'anti inflammatoire est necessaire, et mon dentiste me dit exactement la même chose mais avec des roles inversés :shock: qui croire à la fin!!

je ne crois pas que je vais pourvoir dormir à cause de mon nez et de ma gorge, ça piquote, ça brule, ça coule, ça démange et je ne sais pas si ça va partir tout seul. donc je suis bloqué je ne sais pas si je dois continuer tout les traitements jusqu'au bout, oui je sais les médecins m'ont dit que je dois les terminer mais n'y a t-il pas un danger en prenant toutes ces cochonneries? je dois avoir un mauvais karma :lol: j'ai battu mon record de maladies contractées en 4 mois!
48 ans 785
Oh la la miss lulu toute cette place que ça te prend les soucis de santé!
Alors, dans l'ordre
-les anti inflammatoires c'est irritant pour l'estomac et l'intestin, normal donc que tu aies des ennuis digestifs.

- les antibio ca lutte contre les infections et s'il y a infection faut les prendre absolument.

La rhinopharingite n'a rien à voir avec le traitement, le plus souvent c'est viral et a part des médocs contre les symptomes génants y a pas grand chose à faire. Quand on est fatigué, on est sans doute plus sensibles aux virus.

Pour le reste, moi je suggère quand même que tu rencontres un psy parce que tu as l'air d'en avoir gros sur la patate.
S
101 ans 4480
De plus les antibios donnent des troubles digestifs ;)
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour les infos, et les conseils.

je dois donc continuer le traitement :? non mais parce que j'ai l'impression que je ne devrais pas :shock: parce que déjà je me suis levé ce matin avec le visage très enflé, le nez, les lèvres et la gorge sont enflés, y a un gros boutons dans le cou qui me démanges avec une grande surface rouge sur la peau, je n'arrive plus du tout à parler :? et en plus de la diarrhée, mes selles sont noirs ...

ah là là je suis un piège à virus moa :lol: pourquoi s'acharnent ils sur moi, et mon système immunitaire, il marche plus ou quoi :-k
37 ans là bas, au loin 1705
:oops: :oops: :oops: désolée pour les messages, je sais je suis ridicule

bon ben ça va mieux j'ai pris des comprimés à sucer pour la gorge et ça fait moins mal.

merci
B I U