MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boulot, vie de couple, ménage... enfants!

41 ans 3935
Hello,

Bon moi je n'ai pas encore d'enfants, j'en meurs d'envie mais ce n'est pas la question :lol: :lol:

A l'heure actuelle, entre mon boulot et les tâches de  
la vie courante (ménage, lessives, courses, cuisine...), il ne me reste pas beaucoup de temps. J'aimerais aller plus souvent à la salle de sport, voir des expos, mais j'ai déjà du mal à caser tout ça dans mon "planning". Pourtant je travaille chez moi, c'est censé me libérer du temps (pas de trajet, m'organiser dans mes heures comme ça m'arrange, du style faire les courses le matin pour gagner du temps à la caisse etc), mais j'ai pas mal de boulot alors...

Bref, l'autre jour je me suis demandé : et si maintenant, là, j'avais des enfants? Mais euh... il me faudrait des journées de 40 heures! Je me dis que je n'ai pas non plus un travail de cinglé avec plein de responsabilités et de réunions, que mon appart de 50m² n'est si grand que ça point de vue du ménage, que nous ne sommes que deux donc pas de repas monstreux à préparer... alors je me demande comment font ceux qui ont de enfants pour concilier tout ça!

Je suppose que tout est histoire de concessions, mais il y a des choses qu'il faut faire, qui prenne un temps incompressible (faire ses heures au boulot, faire un minimum de ménage), alors comment faites-vous pour assumer tout ça?
60 ans douai 1905
je ne sais pas surtout comment j'ai pu tenir pendant plus de vingt ans de cette façon avec cinq enfants à élever!!! peut être pour cette raison qu'aujourd'hui je vois les choses différemment....surtout une cassure qui a commencé par une "félure" qui aurait pu peut être se réparer mais là, j'avoue que j'ai un trop plein de tout...je sature et avec les fêtes qui arrivent, ce n'est pas la cerise sur le gateau, mais j'ai l'impression d'être une "bombe à retardement" qui risque d'exploser d'un moment à l'autre!!
782
Pareil que toi Miss_Tofu ! J'me demande vraiment comment ça peut être possible ! Quand je rentre le soir je suis hyper crevée, je me vois vraiment pas en plus aider truc à faire ses devoirs...

C'est pour ça que faire des enfants pour l'instant c'est juste inenvisageable !
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
En fait, tu trouves toujours le temps de concilier le tout avec les enfants!

C'est bien simple, avec Laurent, avant que l'on aie Maxime (quasiment 2 ans et demi maintenant), on se plaignait tout le temps qu'on n'avait pas le temps de faire çi ou ça, qu'on n'avait pas le temps de se poser pour faire ce que l'on aime, etc...

Et maintenant que Maxime est là, et depuis le temps, on se demande ce que l'on foutait avant (autant au niveau "financier" qu'au niveau "organisation du temps"...)
A savoir qu'il est là, qu'on fait avec lui, parce que l'on en a envie, qu'on arrive à se garder des petits moments, minimum une nuit par mois sans lui, en amoureux, qu'on se repose quand même, en bref, que l'on gère quoi, mais c'est automatique, cela ne se réfléchit pas et ne se planifie pas trop pour notre part (excepté par rapport aux heures de boulot et celles de la nounou), mais tout se fait super naturellement lorsque l'on a un enfant, et pour ma part, je ne me sens pas du tout frustrée des activités que j'avais avant, que j'ai toujours un peu, mais à moindre échelle, c'est largement compensé par les bisous et les câlins et les rires de mon petit homme!!!

Et puis aussi, je suis un peu plus cool sur le ménage peut être, excepté les sanitaires et la cuisine, je supporte de passer 3 ou 4 jours sans passer le balai et la serpillère, de laisser un peu de poussière trainer :roll:

Voili voilou ;)

Alors courage les futures Mamans :kiss:
44 ans RP 3487
Alors un enfant ... ça te fait un coup de "gerard majax" dans ta vie !!! :lol: :lol:

Tu te lèves tôt ... et même pas tu râles !!!
Tu optimises à fond tout ce qui est ménage, cuisine, administratif, etc. ...
Comme par hasard tu mets 15min de moins à rentrer chez toi (ben oé quand t'arrête de faire du lèche vitrine sur le trajet tu gagne du tps !!!! :lol: )

Bref ...
Tu réorganises complètement ta vie en fonction de bibou ... et ça marche !!!

Perso je bosse 40h/semaine ... plus 10h de transport/semaine ... j'arrive à passer grosso modo 4H par jour avec Justine en semaine ...

En gros, tu épures ton quotidien pour avoir du temps pour l'essentiel ...
3712
Ben très originalement je plussoie douce_féline et Tryskellia...

Tout devient si simple avec un enfant....
Alors même si y'a de smoments de panique... ça se résoud tjs assez vite ;)
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Pour ma part, tout c'est fait naturellement, sans y réflechir... ensuite tout est devenu train train quotidien...

Certains disent que je suis très organisée, moi je n'en ai pas du tout l'impression, j'oublie tout le temps quelque chose... mais en général je ne me pose pas de question... je fais au fur et à mesure sans stresser... parfois je pête un plomb comme tout le monde je pense, mais en général, c'est un tout, ce n'est pas qu'à cause du quotidien.

Par contre, en ce moment je suis au chomage depuis 6 mois (ça faisait 20 ans que je bossais, mes monstres ont 6 et 13 ans), et ben comme j'ai le temps, là, c'est la débandade... désorganisation totale : mon ménage n'a jamais été aussi négligé, mes courses aussi mal faitent, mes papiers aussi mal triés, mes copines aussi peu vue ces derniers temps...bref il n'y a que la vie de famille qui s'en porte mieux... comme quoi :twisted:
54 ans 5519
lazabel a écrit:
Pour ma part, tout c'est fait naturellement, sans y réflechir... ensuite tout est devenu train train quotidien...

Certains disent que je suis très organisée, moi je n'en ai pas du tout l'impression, j'oublie tout le temps quelque chose... mais en général je ne me pose pas de question... je fais au fur et à mesure sans stresser... parfois je pête un plomb comme tout le monde je pense, mais en général, c'est un tout, ce n'est pas qu'à cause du quotidien.

Par contre, en ce moment je suis au chomage depuis 6 mois (ça faisait 20 ans que je bossais, mes monstres ont 6 et 13 ans), et ben comme j'ai le temps, là, c'est la débandade... désorganisation totale : mon ménage n'a jamais été aussi négligé, mes courses aussi mal faitent, mes papiers aussi mal triés, mes copines aussi peu vue ces derniers temps...bref il n'y a que la vie de famille qui s'en porte mieux... comme quoi :twisted:

Oh lala, on dirait moi !!!! Je pensas être la seule à avoir une maison plus bordélique en restant chez moi que en bossant. Moi aussi je cherche du travail, et j'ai envie de rien faire chez moi. Les rares fois où j'ai une mission, la maison est nickel. Ca me dépasse, mais bon, je suis pas la seule, ça me rassure un peu :oops:

Sinon, moi j'ai eu des petits soucis d'organisation à la naissance de mon aînée, qui a pleuré quasi non stop pendant ses 4 premiers mois de vie, je l'avais dans les bras tout le temps, et je prenais ma douche quand j'avais le temps, je déprimais grave. Mais bon, après c'est allé mieux, j'ai repis le boulot quand elle avait 8 mois, et tout est devenu "facile" en fait. Je suis pas du genre routinière, mais bon, y a des petites choses qui s'installent malgré tout, surtout pour les horaires de mangeaille et coucher.
Et l'arrivée du deuxième, tout est allé comme sur des roulettes. J'y croyais pas. Bon, il est bcp plus calme que sa soeur, déjà à la mater il dormait LUI :lol:
j'ai eu la chance que zom puisse prendre son congé paternité et des congés payés à la suite, donc il est resté tout le premier mois, s'occupait de la grande, etc, mais franchement, de suite ça a été nickel avec les deux.
Bref, je ne suis même pas sure que ce soit vraiment une question d'organisation (même si je suis qqun d'organisée)... juste au feeling, ça vient vite.
52 ans 1512
ça se fait tout seul, ou presque ;) et, pourtant, je suis la reine de "l'inorganisation"
Je suis la maman de 2 petites filles, qui ont 4 ans et demi, et 2 ans et demi, j'essaie de faire plein de choses avec elles (câlins, jeux, histoires, etc etc), et de toutes façons, pas le choix ! vu leur jeune âge, elles ont besoin de leur maman presque TOUT LE TEMPS ;)
Mais j'ai pu prendre un temps partiel, j'ai la chance d'avoir une belle-maman pas trop loin et relativement disponible, et quand je suis trop débordée côté ménage, je prends quelqu'un 3 heures/semaine.
En revanche, je trouve que c'est un peu difficile en ce qui concerne mon couple : certes, mon mari-chéri est adorable, mais il travaille énormément, et quand il est à la maison, il se consacre aux filles.
Mon prochain défi : partir une semaine en amoureux !
B I U