MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mortalité maternelle en france: encore trop élevée!

51 ans 76 10598
Selon un bilan du Bulletin épidémiologique hebdomadaire paru mardi, il y a encore entre 50 et 97 décés maternels en France et près de la moitié pourrait être évitée. :?  


Le taux de mortalité est de 7,5 pour 100 000, ce qui classe la France derrière la majorité des pays européens dont les taux sont situés entre 4 et 6.

Parmi les raisons, on avance:
:arrow: l'age de plus en plus élevé des futures mamans:le risque de mortalité est 8 fois plus élevée à 40 ans qu'à 20/24 ans.
:arrow: le nombre des césariennes en constante augmentation ( 20% des accouchements).

Les hémorragies représentent la première cause de mortalité suivies desd complications de l'hypertension.
44 ans là 5969
:? :?
ben c'est pas pour nous rassurer tout ça...
par contre je comprend pas l'augmentation des césariennes...
j'ai l'impression que certaines pratiques deviennent de plus en plus systématiques...
c'est surtout ça moi qui m'inquiète...
42 ans 92 148
Citation:
ben c'est pas pour nous rassurer tout ça...
par contre je comprend pas l'augmentation des césariennes...
j'ai l'impression que certaines pratiques deviennent de plus en plus systématiques...
c'est surtout ça moi qui m'inquiète...


Je partage le même avis qu'Amnesis. c'est inquiétant....
44 ans laigneville/oise 2222
j'ai été tres surprise d'entendre sa ce matin,
je ne pensait pas qu'il y avait encore autant de deces pendant les accouchements :shock:
ca n'ai pas fait pour me rassurer moi qui est la trouille de ce prochaine accouchement :puppydogeyes: ,
quand on pense a ce que certain chirurgien font, des opérations en tout genre des trucs quand meme balaise et arrivé de nos jours a encore perdre des femmes sur une table d'accouchement la honte :?
46 ans lille et toulouse 1242
sympa comme annonce à un mois de l'accouchement...

perso je pense que çà n'aurait pas du être dit ici avec toutes les femmes enceintes qui ont peur
44 ans laigneville/oise 2222
waouh_pierrot a écrit:
sympa comme annonce à un mois de l'accouchement...

perso je pense que çà n'aurait pas du être dit ici avec toutes les femmes enceintes qui ont peur


bas je l'ai vue au infos se matin, ca ne change rien que se soit sur le forum au moins ici je peu dire ce que j'en pense ;)
44 ans là 5969
ben moi j'ai peur mais c'est pas ça qui me fait le plus peur...
(apres tout si je suis morte... si ça se trouve je le saurais même pas...)
moi j'ai peur de la douleur et de ce qui peut arriver à bébé...
mais il lui arrivera rien!!! [-(
39 ans marseille 2582
vous savez on a plus de chances de mourrir d'une grippe que d'un accouchement...
:arrow: vous etes rassurées hein? :lol:
51 ans Nord 3084
waouh_pierrot a écrit:
sympa comme annonce à un mois de l'accouchement...

perso je pense que çà n'aurait pas du être dit ici avec toutes les femmes enceintes qui ont peur


Et aux infos ? Parce que ça a été dit aux infos aussi et pourtant beaucoup de femmes enceintes regardent aussi la télé ;)
59 ans sud sarthe 1290
faut dire aussi qu'en france on a vaguement tendance à intervenir beaucoup trop lorsque tout se passe bien...on a oublié qu'un accouchement est physiologique avant tout et qu'il suffit de surveiller. on a des "protocoles" dans les maternités qui ont sans doute sauvé beaucoup de vies il y a plusieurs décennies mais qui aujourd'hui ne sont plus forcément justifiés de façon SYSTEMATIQUE.

ça explique peut-être aussi un peu ces statistiques peu avantageuses pour la france...

NB: je parle là des accouchements "normaux", sans problèmes particuliers prévus ou prévisibles.
K
52 ans 01 398
Chez nous en france on a seulement 20 % de césariennes tandis que dans certaines c'est beaucoup plus ou alors constamment.

J'ai de la famille en république dominicaine c'est obligatoirement donc là bas ils planifient la naissance des enfants. Mais je ne sais pas pourkoi ? Est ce du au climat ?

Mais c'est vrai c'est triste de constater qu'il y a encore des femmes qui meurent en couche. Le plus dur est pour les autres qui restent.

:cry: :cry: :cry: :cry:
B I U