MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai honte de faire du sport

C
44 ans 94 1
Bonjour à toutes et à tous,
Mon tit problème à moi est que j'ai honte de faire du sport, c'est à dire que je ne supporte pas le regard des  
gens sur moi, même si je ne suis pas non plus à un stade des plus élévé (je pèse 87 kg pour 1m66) et bien je me demande pkoi il n'existe pas de salle de danse - fitness pour les gens en surpoids et obèses... Pourriez-vous me dire comment-vous faites ? Je vous remercie et à bientôt.
42 ans Tours 2247
je sais que ce genre de salle existe mais ce n'est pas encore tres repandu.
Et finalement c'est peut etre mieux comme ca car celà fait un peu "segregation", tu ne crois pas?
L'ideal est de s'accepter je pense, pourquoi ne pas commencer par faire de la gym chez toi et quand tu auras plus confiance en toi lances toi dans du public.
Ou alors, vas y avec une amie, a deux on se sent plus fort.
41 ans 22/29 2570
Déjà bienvenue :P
Moi ça ne me dérange pas. J'étais inscrite l'année dernière à un cours de danse avec plus de 300 personnes dans la salle et franchment, les gens ne se regardent pas, on s'en foue royal!
Les gens viennent au sport pour décompresser, se lâcher, pas pour critiquer. ;)
N'hésite pas, fonce, tu verras de toi même. :D
60 ans normandie 406
Coucou,
Sans rentrer dans la "guettoïsation"j'aimerai qu'un quota d'heures nous soient reservées ...quand je vais dans ma salle de sport preferee du monde je suis toujours étonnée du nombre de filles qui visiblement n'ont pas besoin de faire de gym;elles sont waouh nickel chrome en tenue affriolantes sexy etc et passe deux heures à papoter devant un grand verre d'eau minérale.Quand a moi je ne ressemble à rien apres une heure à souffler comme une bête sur un cardio ...
je rêve de piscineeeeeeee à caen ou a lisieux...qui veut accompagner une grosse dame lol?
2812
Je n'ai jamais aimé les salles de sport et les piscines. Ce sont des endroits qui réveillent mes complexes. Alors je fais du sport chez moi. Malheureusement, je n'arrive pas à en faire régulièrement.
146
Bonjour CAROXINHA,
Comme le dit si bien moune, les gens sont là pour transpirer et décompresser et pas pour un concours de beauté !
Je peux t'affirmer que dans mon club je fais partie des plus rondes, ben il n’y a aucun problème ;)
Bien au contraire, que des encouragements et conseils sur les bonnes postures à avoir pour pas se faire mal au dos...etc.
Je me suis fait pleins de nouvelles copines >> rondes, minces
Prends ton courage à deux mains et vas-y fonce ! Tu verras après tu pourras plus tant passer :D
A+
44 ans 2883
Il y a effectivement des clubs où certaines filles se croient un peu dans un hall d'exposition: entre nous, on s'en fout.

Je ne sais pas si je suis la plus ronde des cours où je vais (difficile de se faire une idée vu que je n'ai pas la même taille que les autres, et que je regarde rarement les autres aussi il faut dire...), mais ce qui est sur c'est que je suis quasi chaque fois la plus grande.
Je ne suis pas en tout cas la plus jeune, ni la plus vieille, ni la plus maigre, ni la plus petite, ni la plus douée et motivée, ni la plus nulle (enfin ça depend des exos, lol, je regarde pas les autres, mais vu comme je suis morte de rire quand la prof essaie de me faire faire des trucs inimaginables pour moi, j'avoue que je suis hyper nulle des fois quand même), ni la plus mal fringuée (pour un cours de sport, loool, c'est pas un défilé), ni la plus sexy, etc, etc.
En fait, on est tous plus ou moins "plus" quelque chose ou "moins" quelque chose que quelqu'un d'autre.
51 ans 40
Cela ne me choque pas de voir une fille ronde voir très ronde faire du sport. Au contraire. Celles qui sont inscrites dans la salle où je vais ne sont pas du tout regardées d'un oeil critique.
Il y en a d'ailleurs qui ont bien maigri et embelli, et là, les adhérents et les profs les félicitent carrément.
Vraiment, tu n'as aucune honte à avoir. Fonce !
A
50 ans 11
salut,

bon, je dois dire que je trouve l'ambiance des clubs un peu particulière en général, surtout quand ce sont des grands clubs. Mais je pense, même si cela fait un peu lieu commun, que c'est souvent nous qui projettons nos angoisses sur le monde extérieur. Tout se passe dans la tête.
Apprends à avoir plus confiance en toi.
Courage!
D
40 ans 17
Salut CAROXINHA,

Tu sais, moi au départ c'étais pareil. Je ne voulais pas aller au jogging au parc près de chez moi (qui est super grand d'ailleurs) par ce que j'avais peur du regard des autres. Alors j'ai décidé d'y aller avec une amie. Mais comme on ne court pas au même rythme, ben à chaque fois je me retrouvais toute seule. Au lieu de courir, je marchais par ce que je voyais les autres qui me dépassais, des filles assez minces et je dois dire aussi des garçons très très mignons ;) . Bref. Finalement, je me suis dit un jour en marchant : " C'est quoi mon problème ? ". Il y a des personnes agées, qui viennent pour faire un peu de marche, des personnes pour se remettre en forme etc. Ils se fichent pas mal que je cours vite ou pas, que je sois ronde ou pas etc ! Depuis, ben je vais au jogging 3 à 4 fois par semaine toujours avec mon amie, et j'arrive à tenir sont rythme pendant une vintaine de minutes et après c'est chacun pour soi et on se donne rendez-vous à l'entrée du parc à une heure précise. Pense plus à toi et pas à ce que diront les autres. Tu veras, ça marche.

Bon courage à toi :D
41 ans 2362
pareil que toutes les filles, t'as l'impression avant de t'y mettre que tout le monde va te regarder mais crois-moi les gens sont occupés sur leur propre personne...
50 ans aix en provence 204
Ton post me fait penser à ce que je me disais en décembre quand j'ai décidé de m'inscrire dans le club de fitness de mon quartier... Gros coup de stress, grosse trouille, je me disais que ça allait être horrible, que les gens allaient se moquer de moi etc :oops: ... Hé bien : pas du tout ! Les profs sont sympa, l'ambiance est cool, il ya des hommes et des femmes de tous ages et de tous format, et je n'ai jamais eu l'impression que qui que ce soit me regardait comme une bete curieuse. Des gens sont venus me parler spontanément, les profs m'encouragent... bref, c'est pour moi une grosse et bonne surprise ! Et en plus, je m'amuse, je prend plaisir à faire fonctionner mon petit corps, je me surprend à faire des choses que je n'aurai pas cru être capable de faire :D .
Je n'aurai donc qu'un conseil à te donner : si tu en as envie, FAIS LE ! ( souvent ce qu'on imagine du regard des autres, c'est son propre regard sur soi qu'on projete... ;) )
salut

j'ai été touché par ton post

Mais tu dois essayé de surpassé cette honte de faire du sport, même si les regards déjà semblent te peser,

car le bien être que te procureras le sport te seras bénéfique, je sais un peu ce que tu ressens car je pensais celà, mais lorsque tu feras le premier pas, tu te rendras compte que cette honte s 'estompera,

dans le cas contraire si tu te sens pas la force de le faire, il existe des club de sport spécialisé pour les femmes, par curiosité j'ai visité le club lady fitness, il y a des profs particuliers qui peuvent d 'encadrer et ce sont des clubs féminin

ça peut être une alternative

en tout cas je te souhaite une bonne continuation

angie
R
63 ans Valence 42
Je te souhaite CAROXINHA pour 2007, de trouver le courage d'y aller.

Grosse depuis longtemps je n'ai jamais cessé de m'inscrire depuis l'âge de 25 ans, dans un club ou une association, à chacun de mes déménagments.

Moi le regard des autres !!! :x
les vêtements des autres ........; je m'en .........
ce qui est le plus terrible c'est de me voir MOI dans la glace, :cry:
quand je ne vais pas bien du tout, , je peux carrément en pleurer
tout en continuant à gesticuler.

Mon truc c'est de toujours y aller avec au moins une copine,
ça motive,
on se donne rendez-vous,
on papote,
cela facilite les contacts avec les autres,
bref on y va vraiment pour passer un bon moment.

En tout cas je ne voudrais pas une étiquette, club de grosses, oh non. et puis mes copines sont toutes """normales"""

Cette année à 4, nous avons trouvé un club sans glaces, CURVES
en fait c'est ça qu'il me fallait. !!!!

Bonne chance ............ et un, et deux, ..........
B I U


Discussions liées