MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] que faire avec des kumquats ???

43 ans 811
J'aimé bien avant mais là j'en ai acheté et j'aime plus trop... Qu'est ce que je peux faire avec??
C'est ça...
http://dogmouth.net/ph...id/farmers-market-kumquats.jpg
63 ans Au bord de la mer 15536
Ils sont frais ou confits ?
39 ans 25 768
Oh je connaissais pas ce fruit :oops:
ça fait comme des clémentine ?
43 ans 811
:oops: :oops: :oops: J'aimais!!!! :oops: :oops: :oops:

Ils sont frais! Par contre c'est pas comme une clémentine, ça à la taille d'une noix et c'est assez acide!! En général on mange même la peau mais là j'sais pas pourquoi ça passe pas!! :roll:
56 ans 14650
Je sers dans la cuisine parfois.

J'ai des recettes mais ils sont en anglais ;)

On peux surement trouver en francais.
56 ans 14650
Tu lis l'anglais je pense ;)

http://www.astray.com/recipes/?search=Kumquats

Sinon en francais

http://www.supertoinet...hes_recettes/fiche_kumquat.htm

Je ne connais pas ces recettes mais le site d'astray je trouve très bien et j'ai deja fait des plats de chez eux.
63 ans Au bord de la mer 15536
S'ils sont frais, alors fait-les confire !
Mettre les kumquats dans une casserole, couvrir d'eau froide, et amener à ébullition. Laisser bouillir 2 mn, égoutter, rincer, et recommencer l'opération (toujours départ à l'eau froide) 2 fois (çà fera 3 fois en tout, c'est pour enlever l'amertume)
Faire une sirop de sucre : mettre 500 g de sucre dans 500g d'eau, (moins, si tu n'as pas beaucoup de fruits. il faut qu'ils soient bien recouverts) amener à ébullition, mettre les kumquats dedans, laisser cuire à tout petit feu longtemps.... ( 1 heure ?)
Les kumquats se rabougrissent et la couleur fonce.

Ensuite il faut les égoutter et les laisser sécher.
Après soit tu les mange comme çà, en friandise, soit tu les utilise dans des gâteaux, ou dans des salade de fruits. (j'ai des recettes)
43 ans 811
Citation:
Kumquat marmalade
Categories: Condiments
Yield: 1 Servings
1 quart Kumquats
1 quart Water
Sugar (see below)
1 teaspoon Lemon Juice
Wash and Dice (thin) 1 quart Kumquats. Add as much water as fruit and let stand 24 hours without cooking, then boil 20 minutes. Let stand another 24 hours, then add as much sugar as fruit and water combined. Add 1 teaspoon lemon juice and boil 30 minutes. Put in glasses.

Ca me semble le truc le moins compliqué!! Par contre j'ai pas de balance donc je pourrais pas peser les kumquats cuits et rajouter le même poids de sucre... Je fais à l'arrache ou vous avez une solution??? :lol:
42 ans paris 348
acheter une balance de cuisine!
bon ok, je :arrow:
56 ans 14650
Vu que les mesures sont très basique fait comme les americaines et mesure tout ca dans des tasses.

Si tu n'a pas de tasse style mug prendre un goblet ou un bol ce n'est pas grave au moment que tu sers du meme objet pour tout tes mesures.

C'est ca que tu faire avec, un truc sucrée ?

Le dernier fois je les avais manger avec du poisson. En fait quasiment tjs je les ai mangé salé. ;)
56 ans 14650
Trouvé en francais - je ne sais pas ce que ca vaut . :lol:

une recette de confiture de kumquat

pour 500g de kumquat, 2 oranges, 1 citron et 800g de sucre

laver et couper tous les fruits en morceaux. Faire cuire les fruits avec un verre d'eaujusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le sucre, prolonger la cuisson 10 mn et mettre en pots.

ou pour 500g de fruits, 330g de sucre, 1 citron vert

Percer les kumquat avec une aiguille et les ébouillanter pendant 10 mn. Les rincer à l'eau froide et les égoutter.
Prélever le zeste du citron après l'avoir bien lavé. Faire un sirop avec le sucre et 1/2 verre d'eau et y verser les fruits et le zeste émincé. Laisser cuire jusqu'ai perlé. Repartir les fruits dans les pots. Faire reduire le sirop et l'ajouter ensuite dans les pots
39 ans 25 768
appleandcinnamon a écrit:
:oops: :oops: :oops: J'aimais!!!! :oops: :oops: :oops:

Ils sont frais! Par contre c'est pas comme une clémentine, ça à la taille d'une noix et c'est assez acide!! En général on mange même la peau mais là j'sais pas pourquoi ça passe pas!! :roll:

Merci pour la réponse je vais gouter ça !
43 ans 811
Je mettrais le résultat sur mon blog!! ;)

Citation:
C'est ca que tu faire avec, un truc sucrée ?

Le dernier fois je les avais manger avec du poisson. En fait quasiment tjs je les ai mangé salé.


J'ai beaucoup de mal avec les trucs aigre-doux ou sucré/salé! Et puis j'en avais pas beaucoup donc on verra! ;) Là il sont en train de tremper! :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
alors là je connaissais pas du tout :lol:

mais la peau n'est pas un peu amer, comme celle de l'orange??
43 ans 811
bon alors ma confiture est un peu râtée... :oops: :lol: Donc je vais quand même prendre le pot avec moi chez ma mère et essayé de confir ces ptites bêtes!! Je vous tiens au courant! :D

La peau est moins amer que celle des oranges et beaucoup plus fine!!! ;)
B I U