MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2nde bronchiolite en un mois ...

44 ans Agglo de Rouen 1043
Bon ben voilà,

je m'en doutais ... depuis lundi dernier que monsieur bébé tousse pas mal, j'ai meme du le garder près de moi mardi, le docteur lui avait prescrit de  
la ventoline pour prévenir ... mais ca n'a pas fait effet ...
Hier, retour chez le doc, et celui-ci est formel : Ewen fait une rechute de sa bronchiolite. :evil:

Il y a un mois, mon loustic a du etre hospitalisé pendant quelque jours pour une vilaine bronchiolite qui ne réussissait pas à passer et ce, malgré la kiné.

Je flippe, je veux pas qu'il retourne à l'hopital, je veux pas passer noel dans une chambre d'hosto avec mon ptit coeur ... :cry:

On refait des séances de kiné depuis hier après-midi, et ce matin, sa respiration était bien sifflante, il "tirait" beaucoup au niveau de ses côtes ...

Avez-vous connu ca avec vos ptits bouts ?? si oui, ont-ils tendance à faire de l'asthme aujourd'hui ??

Vivement que ca guérisse, j'aime vraiment mais vraiment pas ca ... :?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Oh, je suis vaiment désolée pour ton petit bout!! :(

Jade et moi, on lui fait pleins de bisous en espérant qu'il se rétablisse vite!! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
L
55 ans 147
Bonjour Tipiloo!
Tout d'abord je souhaite de tout coeur que ton bout'chou n'ait pas à revenir à l'hosto.
Mon fils a plus de 5 ans aujourd'hui, il va très bien. Bébé souffrant de reflux il faisait souvent des bronchiolites, ça a commencé à l'âge de 6 mois. Bien sûr, il a fallu un suivi médical rigoureux et des séances de kiné répétitives, mais aujourd'hui il n'a pas développé d'ashtme (ce que je craignais aussi).
Rassure-toi! et bon rétablissement pour le petit :)
51 ans 76 10598
Je n'y connais pas grand chose en bronchiolite. Je sais qu'un des fils de mon frère en a fait plusieurs de suite ( 2 ou 3, je ne sais plus) mais pas d'asthme pour l'instant.

Je t'envoie tout plein de bisous. :kiss: :kiss:
39 ans rouen 76 1559
povre petit loup!!!

bon, je peux pas te renseigner, mais juste vous faire tout plein de gros bisous à vous 3...
je croise les doigts pour que l'hospitalisation ne soit pas nécessaire et que vous puissiez passer les fêtes en famille!!!!

je compte sur toi pour nous tenir au courant

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
51 ans Nord 3084
Ma puce a fait une bronchite plus que carabinée il y a peu. 3 fois chez le doc en 10 jours.

Et lors d'une des visites j'ai demandé au doc la différence entre bronchio et bronchite. Et il m'a bien expliqué pourquoi on appelé ça une bronchio chez le bébé.

En fait la bronchio de l'enfant c'est la bronchite asthmatique de l'adulte. Exactement la même chose.
Seulement lorsque les médecins annoncaient aux parents que l'enfant avec une bronchite asthmatique, les parents disaient que le petit avait de l'asthme. Ce qui n'a rien à voir. Du coup, ils ont du changer le nom de la maladie pour les enfants.

Mais d'après les explications de mon toubib, on ne devient pas asthmatique parce qu'on a fait des bronchio ou que l'on fait des bronchites asthmatiques.

Bon ensuite il m'a fait le cours "technique médical" sur la différence bronchite/bronchio, je vous l'épargne :lol:
44 ans Agglo de Rouen 1043
merci les filles :D

Aujourd'hui je suis au boulot, et c'est le Papa qui a pris des congés enfant malade pour garder Ewen.


il vient de me téléphoner il y a peu, et il touvait qu'il avait une respiration très saccadée, et qu'il n'allait pas très bien. Je lui ai conseillé d'aller faire un tour aux urgences pédiatriques, pour etre sur qu'il n'y a rien de grave.

j'attend de ses nouvelles.
Dur dur de travailler, j'ai pas vraiment la tete à ca ... :cry:

je vous tiens au courant.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen a passé une bonne partie de la journée aux urgences avec son papa, et ils en sont ressortis tous les deux dans l'après-midi.

On a refait une séance de kiné, puis on a loué un appareil qui permet de lui faire faire des aérosols de ventoline comme à l'hopital.
Le kiné m'a dit que ca ira mieux ainsi.

On verra son évolution dans le courant de la semaine, car ce soir il est bien trop crevé pour que l'on puisse de rendre compte de quoi que ce soit. :?
39 ans rouen 76 1559
bon, je suis rassurée (tout comme toi et ton homme, je suppose) qu'il ne soit pas resté au CHU...
tout pleins de :kiss:
51 ans 76 10598
Pleins de bisous à Ewen et j'espère que ton p'tit bout ira vite bien. :kiss:
50 ans Alsace (68) 1115
Des nouvelles du petit Ewen, tipiloo ?
J'espère que ton petit bout va mieux.
:kiss:
49 ans eure 977
j'espère qu'ewen va mieux.......
et que vous pourrez passer des fêtes de noêl sereinement.......

bizzzz
42 ans (95) 1383
j'espere aussi que Ewen va mieu! plein de :kiss:
44 ans Agglo de Rouen 1043
oups, pardon, j'avais oublié de vous tenir au courant :roll:

Alors, Ewen va mieux, sa bronchiolite est en phase de guérison, je fais faire sa dernière séance de kiné ce matin, et il aura un traitement de fond au masque pour renforcer ses bronches pendant deux mois (super, à chaque fois c'est l'horreur quand il faut que je lui laisse le masque pendant 10 minutes, 3 fois par jour :? )

Il mange un peu mieux, ce n'est pas encore ca mais bon, il mange suffisamment pour ne pas continuer à perdre du poids je pense. Le doc m'a dit qu'il fallait encore une bonne semaine pour que tout rentre dans l'ordre.

Je suis en vacances pour deux semaines, je vais pouvoir bien m'occuper de lui ;)

Merci les filles, gros bisous !!!
Y
47 ans ile de france 3
pour moi c pareil mon ptit lou en ai a sa 2é bronchiolite depuis debut novembre la premiere c'est terminée debut decembre (avec scéance de kiné presque tous les jours) elle a fini que lorsqu'il a été sous antibios. et la depuis hier c reparti. je pense essayer l'homéopatie au moi si ca ne marche pas je n'aurai pas "droguer mon bébé pour rien. bis a bientot
B I U