MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon poisson flotte

34 ans Pas loins de Bruxelles 101
Et c'est un sacré problème pour lui!
Il essaye toujours de rester dans le fond, mais à un moment ou à un autre il s'épuise et flotte...
Qu'est ce qu'il pourait avoir?  
des problèmes de pets? :lol:
Non mais plus serieusement, je lui ai mis une goutte de bleu de methylène pcq il me semblait avoir vu des champis, ça pourait etre lié? etant donné que je n'ai jamais eu le problème avec mes autres poissons (qui ont aussi eu parfois des champis)
L
51 ans 133
Coca a écrit:

Qu'est ce qu'il pourait avoir? des problèmes de pets? :lol:


Non c'est bien cela ... hum hum enfin, il y a trop d'air dans son appareil digestif.


Il faut réduire son alimentation et il me semble qu'il existe des flocons spéciaux pour traiter ça.
P
40 ans Nice 21965
ne lui appuie pas sur le ventre, j'ai ma meilleure amie qui a tué un poisson comme ca :lol:

le veto s'occupe des poissons?
41 ans prés de Marseille 17
Désolée de dire ça mais mon dernier poisson a eu les mêmes symptomes avant de mourir ...
J'espere que ça en sera pas le cas du tein !
Moi c'était en fait un problème d'ouie et de branchi, qui ne filtrait plu l'air correctement, du coup le poisson se gonflait d'air et ....

PAF !!! il a explosé, non je déconne mais bon c'est pas bon signe
33 ans Nowhere 933
papillon_pourpre a écrit:

du coup le poisson se gonflait d'air et ....

PAF !!! il a explosé, non je déconne mais bon c'est pas bon signe



:mrgreen: trop bon ton message, lorsque j'ai lu le "paff" j'ai vraimant cru que le poisson avait eclaté :lol: :oops:
S
37 ans france 2687
au fait il s'agit de quelle sorte de poisson?
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
:lol: :lol: :lol:
Désolée ... C'est juste que j'imagine ce que donne un pet de poisson ....
Quelqu'un a déjà observé ? ça fait des bulles ? :mrgreen:

Ok, je :arrow:
41 ans 3935
Tu le nourris trop, j'en ai aussi perdu un comme ça.
45 ans ici et ailleurs 4571
s'il a un probleme de vessie natatoire (cause du fait que les poissons finissent par flotter) c'est que ton poisson est en train de mourir... certainement... va chez le veto, mais j'ai des craintes...
P
42 ans lyon 95
il doit avoir un pb de vessie natatoire il doit avaler trop d'air en mageant et se que tu lui donne lui donne des gaz essaye des epinards surgeler prealablement blanchi (tremper dans de l'eau bouillante qq min) sinon de la salade ,petit pois (sans la peau) tous blanchi avant et sans autre nourriture ton problem devrai passer
42 ans 394
Mais non, mais non, ce n'est pas forcement mauvais signe.

On en a un, de poisson, comme ça. On l'appelle le "survivor". Il a neuf ans (et pourtant c'est un poisson rouge basique, hein... Quoi qu'il ressemble d'avantage à une baleine maintenant)
Et bref, tout ça pour dire que ça fait un an et demi qu'il se retrouve régulièrement le ventre à l'air. Au début on a cru que c'était la fin, on était en larme devant l'aquarium (et on ne rigole pas !) on aurait dit une veillée funèbre. A présent on a l'habitude : le soir, pépère flotte.

(mais je vais essayer vos trucs, dès fois que ça le fasse rester au fond de son bocal avec son copain)
34 ans Pas loins de Bruxelles 101
art a écrit:
au fait il s'agit de quelle sorte de poisson?

aucune idée, il a une tete rouge avec des bosses, et le corps est blanc mais je suppose que ça n'aide pas beaucoup :lol:

Merci pour vos réponses en tout cas, à mon avis c'est juste qu'on le nourri trop mais au fait, on doit lui donner à bouffer combien de fois par semaine?
Et je ne comptais pas lui appuyer sur le ventre, bien que ça m'aurait fait rire d'entendre "prout" :lol:
33 ans Nowhere 933
Coca a écrit:
art a écrit:
au fait il s'agit de quelle sorte de poisson?

aucune idée, il a une tete rouge avec des bosses, et le corps est blanc mais je suppose que ça n'aide pas beaucoup :lol:

Merci pour vos réponses en tout cas, à mon avis c'est juste qu'on le nourri trop mais au fait, on doit lui donner à bouffer combien de fois par semaine?
Et je ne comptais pas lui appuyer sur le ventre, bien que ça m'aurait fait rire d'entendre "prout" :lol:


Nous on leur donnait une foi par semaine ... et ils ont vecu longtemps (avant que les chats les bouffent :roll: ) ...
45 ans ici et ailleurs 4571
ha ben d'accord c'est un poisson jaccusi ^^

il mange trop, flotte; pete et fait des bulles puis il est content...

(bon desolée j'essaie de dedramatiser le truc) dis donc ca serait pas un male ton poisson?(le ventre qui gonfle avec l'age vive les abdos kros (rooo ben quoi humour einh)

nbon ok :arrow: :arrow:
40 ans 1
Argh ! Tout cela n'est pas de très bonne augure...
Depuis ce matin, Maki flotte de côté à la surface, mais replonge dans le fond dès que je tapotte le bocal. Faut dire qu'il mange deux fois par semaine. Pourtant Sushi, qui mange tout autant, ne présente aucun de ces symptômes. Curieux. Je craint fort que la fin pour Maki soit arrivée...
Je vais quand même les mettre au régime épinard une fois par semaine, on verra bien ce que ça donne.
Merci pour vos conseils en tout cas !
B I U