MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attention aux jouets trop bruyants : risque pour l'ouîe.

51 ans 76 10598
Selon une étude de Deafness Research UK, de nombreux jouets auraient un taux de décibels trop élevés et pourraient causer des dommages au niveau de l'ouïe des enfants. ( 
href="../go/forum/805050a1" target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.deafnessresearch.org.uk%2FNoisy%2BChristmas%2Btoys%2Bcan%2Bdamage%2Bhearing%2B3246.twl">plus d'infos...)

Pour les jouets, le taux maximum de décibels est de 85. Sur les 15 jouets testés, 14 ont des seuils compris entre 84 et 115 décibels. Les plus bruyants et donc les plus potentiellement dangereux sont les pistolets.

Il faudrait donc faire attention au bruit émis par les jouets et éviter que les enfants les tiennent trop prêt des oreilles et veiller à ce qu'ils ne jouent pas avec plus d'une heure par jour ( de toute façon, peu de parents supportent ces jouets au-delà de cette durée ;) ).

Petite question: avez-vous déjà fait attention au bruit des jouets? Pensiez-vous qu'il pouvait y avoir un risque?
41 ans Dax 20
Je ne savais pas que certain jouets pouvais etre dangereux pour nos bambins. Moi, quand ils font trop de bruits, je colle un morceau de scotch sur le haut-parleur.C'est une petite astuce qui marche bien.
L
75 ans 7509
Je ne sais pas si c'est parce que j'aime le silence et pourtant j'adore la musique mais oui j'ai déjà trouvé les jouets bruyants.
Par exemple le mobile musicale et bah quand on éteint tout la nuit moi je trouve que la musique est trop forte et me demande comment fait bébé pour s'endormir là dessus.

Sinon moi celle qui m'insupporte c'est Sophie la girafe :lol: et j'ai l'impression que bébé n'aime pas trop l'entendre mais seulement la machouiller :D parce que à chaque fois qu'elle couine il fronce des sourcils.
D'ailleurs je l'appelle cette hystérique de Sophie...
B I U