MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles formalités??

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour! Bon, ça se précise, mon pressentiment me paraît être le bon, et il se peut qu'avant la fin 2007 je devienne une femme mariée, :D

Donc j'ai quelques  
questions. Ok je pourrai rechercher les réponses sur le net mais c'est beaucoup plus sympa si ça vient d'un ou d'une vlrondien(ne)!

Donc, quelles sont les formalités à accomplir?
De quels papiers à t-on besoin?
Sachant que j'ai bien envie d'accoler (comment ça s'écrit acoler?acoller? ) le nom de mon futur mari au mien, est-ce que je peux le faire apparaître sur mes papiers d'identité?

Merci!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je n'ai aucune idées des formalités à effectuer mais félicitations ! :multi:
47 ans Ontario au Canada 118
:D bravo !

alors .. tu vas au service de l'état civil de la mairie où vous voulez vous marier,
ils te donneront une petite liste de papiers à fournir :
extraits d'actes de naissance,
le papier que votre médecin doit remplir prouvant que vous avez fait la viste médicale prénuptiale,
une preuve de domicile,
photocopie de vos cartes d'identité
une photocopie des cartes d'identité de vos témoins

si vous voulez vous marier dans une autre mairie que celle de la ville où vous habitez, il faut soit s'arranger avec le maire (ils ne font pas trop de problème si c'est une petite ville) ou remplir une déclaration comme quoi vous vivez chez un parent qui habite dans la ville que vous avez choisi.

et puis quand le dossier sera rempli, ils demandent si tu voudra garder, changer, accoler vos nom, tu as le choix, tout est possible.

:oops: pour la partie religieuse je connais pas du tout les formalités
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci beaucoup!!

Pour la partie religieuse, pas la peine, ça ne nous intéresse absolument pas!!!

Mais merci beaucoup! J'espère ne pas m'emballer pour rien!!
B I U