le laser ?

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo
précédent :: suivant  
Auteur Message
Lila54
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Toul ( Meurthe et Moselle)

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 18:44    Titre: le laser ? Répondre en citant ce message

Bonjour à tous ! Very Happy

Je voulais savoir si le laser pour soigner la myopie est une bonne solution.
Je voulais également savoir quelles sont les conséquences de l'opération et à quel prix ? Est-ce que l'intervention est remboursé par la sécurité sociale ?

Merci d'avance

Ness
^
Mephisto
Vlrnaute
Vlrnaute

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 19:55    Titre: le laser ? Répondre en citant ce message

Je dirais que ça dépend de ton degrés de myopie.
Par contre ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale.
^
simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: là bas, au loin

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 21:29    Titre: le laser ? Répondre en citant ce message

il faut que ta myopie soit stable, c'est ton médecin qui determinera si tu peux faire l'opération ou non Wink
^
Lila54
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Toul ( Meurthe et Moselle)

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 1:00    Titre: le laser ? Répondre en citant ce message

Oki, merci baucoup ! Wink

Ma myopie est disons assez importante puisqu'elle est de 4/5.
Je ne vois pas de loin et cela est très génant, heureusement que j'ai mes lunettes en renfort, mais...j'ai très mal à la tête dès que je les portes et dès que je les enlèves !

Bisous

Ness Youplaboum
^
finette74
Néophyte
Néophyte

MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 0:37    Titre: le laser ? Répondre en citant ce message

Est ce que la myopie se stabilise forcément un jour ou peut elle être toujours évolutive?
^
Mephisto
Vlrnaute
Vlrnaute

MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 0:53    Titre: le laser ? Répondre en citant ce message

Si tu as une forte myopie, il est possible qu'elle ne se stabilise jamais tout à fait. Ceci dit en principe ça se stabilise autour de la vingtaine.
^
frou-frou
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Lyon

Mes vêtements :
Vendus (7)

MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 18:25    Titre: le laser ? Répondre en citant ce message

je me suis renseignée l'an passé après une consultation chez l'ophtalmo qui me disait que j'étais la "candidate" idéale pour ce genre d'opération.

Au niveau du coût ça donnait dans les 600 à 700€ par oeil. Et moi ma mutuelle prendrait en charge la moitié, je pense que ça dépent de chaque mutuelle ça, mais en tous cas la sécu ne prend rien Rolling Eyes

Je pense que je vais le faire courant 2007 Wink
^
ptitemarie4000
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: liège belgique

MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 16:23    Titre: le laser ? Répondre en citant ce message

moi je l'ai fait il y a deux ans maintenant (j'avais 18ans mais ma myopie était stable depuis 2 ans)
j'avais -1,5 a chaque oeil plus un peu d'astygmatisme (sorry aucune idée de comment ca s'écrit! lol)

je suis très contente maintenant je n'ai eu aucun soucis, tout s'est passé exactement comme m'on ophtalmo me l'avait dit (3jours au lit complet) et mes yeux sont impec jusqu'ici (les risques que ca rebouge comme j'étais assez jeune etaient plutot forts mais maintenant apres 2 ans ok ca ne devrait plus bouger)

j l'ai fait chez moi en belgique et c'était environ 1000 euros par oeil pas remboursé ici...

biz
^
frou-frou
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Lyon

Mes vêtements :
Vendus (7)

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 14:02    Titre: le laser ? Répondre en citant ce message

frou-frou a écrit:
je me suis renseignée l'an passé après une consultation chez l'ophtalmo qui me disait que j'étais la "candidate" idéale pour ce genre d'opération.

Au niveau du coût ça donnait dans les 600 à 700€ par oeil. Et moi ma mutuelle prendrait en charge la moitié, je pense que ça dépent de chaque mutuelle ça, mais en tous cas la sécu ne prend rien Rolling Eyes

Je pense que je vais le faire courant 2007 Wink

hé bien voilà je l'ai fait il y a un peu plus d'un mois maintenant Wink et je conseille vivement cette opération #Milti

au final ça m'a coûté 1200€ dont 580€ remboursés par ma mutuelle, rien de la sécu (on sait tous que c'est du luxe de voir correctement pour la sécu Rolling Eyes )

ça change la vie ! Que du bonheur ! #Onfire
^
Mitxi
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: Barcelona

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 20:21    Titre: le laser ? Répondre en citant ce message

j'ai toujours eu peur au laser parce que les gens que je connais et qui se sont faites operer ont, pour moi, un régard different à celui que je leur connaissais. Est-ce que "notez" quelque chose de different "avant-après" sur vous o sur des gens qui vous connaisez et qui se sont fait opérer?
J'aimerais bien vivre sans lunettes (4 diop myopie+astigmatisme) mais j'ai peur de perdre mon régard. Désolée, je sais pas mieux m'expliquer Rolling Eyes Rolling Eyes
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)