MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

patron pour robe triangle/chasuble/trapeze!

bonjour,

je cherche un patron en taille 50 pour faire faire une robe en laine bouillie ou feutre de style robe trapeze.

j'aimerais avoir ce genre de robe, et les porter  
avec un haut basique manches longues, des collants opaques et au choix, des ballerines ou des converses (cherchez pas, c tout moi!)

vous avez ça dans vos archives?

merci les filles?
[/img]
upppppppppppppp!!!!

:multi:


ben alors les filles, on m'abandonne?

:shocked!:


allé, sivouplé, allez demander à vos tatas, mamans, mamies, si elles ont pas ça en stock, sivouplééééé! merki!
48 ans 17521
je vais demander à ma maman... ;)
merki Karen, t'es une mamour! :lol:
48 ans 17521
elle a dit qu'elle allait fouiner dans ses affaires... sinon tu peux en acheter dans les magasins de tissus ?
U
71 ans Toulouse 6
Attention, le feutre ce n'est pas une matière souple :-). Donc pour une robe trapèze, ça risque de faire sac à patates très vite... Je te recommende quelque chose avec un peu plus de drapé. Si tu aimes la laine bouillie, tu peux par exemple acheter du jersey de laine et le passer à la machine pour le feutrer un peu - même effet visuel, quand même chaud et douillet, mais bien mieux comme résultat.

Par contre, le tissu est souvent vendu traité anti-feutrage. Il faut essayer :-). Le séchoir est souvent nécessaire. Mais il faut quand même tester, parce que si tu feutres trop tu risques de te retrouver avec du carton. Imperméable, resistant à tous les blizzards, mais pas super pour une robe.
merci pour les conseils unagi!

je pense aller faire une descente dans un toto tissu et acheter du jersey de laine comme tu me l'as conseillé.
et peut etre que je trouverais un patron!

merci bien les filles
53 ans Belgique 3287
Poupounette, tu peux me faire un dessin de ta robe ? Paske ma Mamie elle était diplômée en coupe-couture d'avant-guerre et ma mère a conservé ses cahiers donc j'peux p'tet voir si y'a kekchoz qui ressemble à ce que tu veux... Bon ça sera certainement en taille standart (38-40) mais t'en as assez dans le cerveau pour faire les adaptations nécéssaires :)
ha ouais faire un tour chez toto soldes ! quel panard ! c'est con de pas pouvoir acheter tout le magasin ! :lol:
leurs patrons sont pas terrib-terrib ; t'habites loin d'épinal ? on est venues y a peu de temps avec la succube ; si on pouvait se faire une tite recontre 'chiffon' bientot ? :P
et se faire un deal en patrons testés et approuvés ? en + lacoupe que tu veux c'est un peu médiéval ;)
alors là je dis oui à Eveange (merci mamour) et reinedespres!

pour Eveange, je t'envoie un pitite photo sur msn et pour reinedespres ben non je vis à 4 km d'epinal, donc pas de souci, quand vous faites une descente avec la_succube, on se rejoint devant et on va magasiner!

VLR, je l'aime aussi pour ça!!!!
B I U