MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie produit de lentilles

F
41 ans 76
Il me semble que je commence à devenir allergique à mon produit de lentilles. A plusieurs reprise j'ai eu des débuts de conjonctivite alors que lorsque mes lentilles sont neuves  
ou que je met des journalières je n'ai aucun problème.
Est ce possible de devenir allergique à son produit d'entretien de lentille. Je l'utilise depuis 8 mois, il s'agit de solo care. avez vous un autre produit à me proposer?
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Fais très attention en ce qui concerne les yeux ! Une infection à cet endroit peut être dangereuse !
Je te conseille donc de prendre rdv chez ton ophtalmo, et attendant, d'arrêter de porter les lentilles et de revenir aux lunettes !
37 ans Normandie 78
Je te répondrai la même chose que Wizou ne porte plus tes lentilles.
Je porte des lentilles depuis 3ans et je sais que c'est soit le produit qui ne te convient pas soit le fait que tu ne supportes pas les lentilles tout simplement.
Je te conseille donc d'aller voir ton opticien ou au moins ton ophtalmo.
821
Oui c'est vrai, fais gaffe avec les yeux. Je ne peux plus porter de lentilles depuis qu'on a découvert que j'avais des ulcères à la cornée, dus aux lentilles !
Je me suis fait opérée de la myopie mais j'ai fait une bétise car j'ai laissé quelques dizièmes car soit disant que vu mon âge j'aurai besoin de lunettes pour lire plus tard. Quoi qu'il en soit je porte maintenant des lunettes à faible correction bien sûr mais je ne peux presque plus m'en passer ! dommage car ça m'a coûté cher cette opération.
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
c est peut etre un simple allergie a ton produit de nettoyage (mais enfin prend qd meme tes precautions en consultant un ophtalmo c est plus sur)

moi j ai du changer de produit a lentille parce que celui prescrit par mon ophtalmo n est plus fabriqué...du coup j ia choisi la marque du magasin ou je l ai acheté ( pour ne pas citer "il est fou A..." lol) en me disant c est du serieux j aurais pas de soucis
bon au debut pas trop de soucis mais au bout de quelque tps mes paupieres se sont mises a gonfler des que je mettais mes lentilles ...
j ai qd meme mis 6 mois a me rendre compte que c etait mon produit et non pas mes lentilles qui provocaient ces reactions allergiques...
j en ai parlé au magasin ou je les ai eu, il m ont dit que personne d autre n avaient fait ce genre de reclamation...bref j ai pris un autre produit et maintenant ca va mieux
donc tu vois essaye dans un 1er tps de changer de produit et si tes reactions continuent consulte surtout !! faut pas plaisanter avec les yeux!
F
41 ans 76
peux tu me communiquer le nom de ton nouveau produit si ca ne te dérange pas?
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Le mieux, c'est que tu demande conseil à un professionnel, pharmacien, opticien ou ophtalmo. Faut pas plaisanter avec les yeux
F
41 ans 76
en fait je suis allée à l'ophtalmo cet après midi mais il n'a pas vraiment pris le temps de m'ecouter. Il m'a juste dis de mettre des lentilles jetables dans la mesure ou il n'a y a pas de produit d'entretient. Mais bon, financièrement les lentilles jetables sont peu envisageable pour un port quotidien. Je vais essayer de changer de produit.
Je trouve très frustrant le fait de ne pas arriver à trouver un professionnel qui prenne le temps de me conseiller. Etes vous aussi dans ce cas?
37 ans Normandie 78
Je voulais te demander c'est quoi comme type de lentilles? Souples ou autres?
F
41 ans 76
ce sont des lentilles souples que je change tous les 15 jours.
En tout cas merci pour vos réponses.
52 ans 92 746
Hello,
Juste un mot pour dire que dans le mag. "60 millions de consommateurs" de janvier 2007 ils ont mis un article précisément sur les produits d'entretien pour lentilles de contact (ils évoquent la toxicité de différents produits, d'ailleurs). Très intéressant, pour ma part eurs changer de produit d'entretien et les rincer, avant de les porter et en plus de l'utilisation du produit, avec du sérum physiologique, tel que conseillé.
Si tu n'as pas l'occasion de mettre la main sur le magazine, je peux tenter de scanner l'article, ou au moins le tableau comparatif.........
Bonne nuit :D
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
finette74 a écrit:
peux tu me communiquer le nom de ton nouveau produit si ca ne te dérange pas?

le nom du produit c est opti free express des labo alcon
F
48 ans 3
Salut,
je te conseilles de prendre tes produits directement chez un opticien.
sinon fait gaff à la contre façon.
fait comme moi j'achete sur www.optical-center.eu tous les produits que tu trouve en magasin, tes lentilles et produits sont moins cheres qu'en magasin.
et en plus ils te les livrent chez toi...
www.optical-center.eu
B I U