MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arnaque par téléphone

M
43 ans savigny let temple 157
je ne sais pas si je post au bon endroit merci au modo de me rediriger le cas échéant.

Voila je tiens à avertir certaines personnes qui disposent du cable no.s  
qu'il y a en ce moment des petits c... qui appelent à domicile et qui vous informe qu'une facture reste impayé et vous prie de bien vouloir regler immédiatement la somme par cb.

Bien évidemment vous n'avez pas de facture à régler mais ils veulent juste se servir sur votre compte en banque, certaines personnes risquent de se faire avoir alors attention.

Sachant que jamais cet entreprise n'appele les clients, ils coupent la lignet et vous envoie des courriers mais en aucun cas des appels télèphonqiues.

Ma collègue les a eu hier et moi aujoiurd'hui.

faites bien attention.
V
50 ans 337
Meric beaucoup pour l'info !
C
53 ans 1965
:roll: :shock: Téléphoner? Ben pour obliger qq'un à remplir ses obligations, donc à payer, faut pas faire une mise en demeure plutôt par lettre recommandée? Donc logiquement, par téléphone...c'est de la daube!

Me trompe-Je :?: :?
43 ans Ici et là-bas 3402
cornflakegirl a écrit:
:roll: :shock: Téléphoner? Ben pour obliger qq'un à remplir ses obligations, donc à payer, faut pas faire une mise en demeure plutôt par lettre recommandée? Donc logiquement, par téléphone...c'est de la daube!

Me trompe-Je :?: :?



Non, tu te trompes pas mais des gens comme mes grands-parents, voire même mes parents pourraient se faire avoir, même si c'est pas téléphone...
59 ans douai 1905
mado77 a écrit:
je ne sais pas si je post au bon endroit merci au modo de me rediriger le cas échéant.

Voila je tiens à avertir certaines personnes qui disposent du cable no.s qu'il y a en ce moment des petits c... qui appelent à domicile et qui vous informe qu'une facture reste impayé et vous prie de bien vouloir regler immédiatement la somme par cb.

Bien évidemment vous n'avez pas de facture à régler mais ils veulent juste se servir sur votre compte en banque, certaines personnes risquent de se faire avoir alors attention.

Sachant que jamais cet entreprise n'appele les clients, ils coupent la lignet et vous envoie des courriers mais en aucun cas des appels télèphonqiues.

Ma collègue les a eu hier et moi aujoiurd'hui.

faites bien attention.


ceci dit il ne peut s'agir que d'employés de la société bien trop renseigné car les lignes téléphoniques du cable nos sont "listées" rouge ce qui veut dire que personne ne peut avoir le numéro de la personne concernée,non??? le cable envoie des msm en cas de retard, donc ils peuvent aussi téléphoner directement au client selon le cas.... canal plus relance également ses clients ou anciens clients pour ma part par le teléphone....
maintenant, pour une amie qui a souvent des problèmes "de date fixe" pour régler sa facture, elle est régulièrement coupée, soit du tel, soit de la tv soit du net et ce maintenant, meme si elle est a jour dans ses payements.... enfin, le cable, c'est bientot de l'histoire ancienne pour moi car absolument pas satisfaite!!!
M
43 ans savigny let temple 157
effectivement c surement du personnel ou ex personnel k fait ca.

Sachant qu'ils effectuent en ce moment des licenciement à la pelle, c peut etre une facon de se venger.

Mais ce n'est pas mes pauvres sous qu'ils auront et autant évité à certaines personnes de se faire avoir de cet manière surtout les plus agés.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
à savoir qu'après une mise en demeure et la coupure d'un quelconque abonnement,il se peut que votre prestataire téléphone pour effectivement vous demander de règler vos impayés par cb.et c'est très légal car ça passe par des boites de recouvrement de créances seulement ça on vous le dit pas.

alors,gare avant de crier "à l'arnaque" svp! ;)
M
43 ans savigny let temple 157
non sérieux c une vrai arnaque meme en les contactant ils vous precisent bien qu'ils vous appellent pas et que c'est les ènieme appels qu'ils recoivent sur cet affaire.

Surtout en sachant que pour ma part et celle de ma collègues aucun retar n'est à déclarer !!!!!!!!!!!!!!!
C
53 ans 1965
jennymimi a écrit:
à savoir qu'après une mise en demeure et la coupure d'un quelconque abonnement,il se peut que votre prestataire téléphone pour effectivement vous demander de règler vos impayés par cb.et c'est très légal car ça passe par des boites de recouvrement de créances seulement ça on vous le dit pas.

alors,gare avant de crier "à l'arnaque" svp! ;)


Et dans ce cas, la personne est quand même prévenue avant par la dite mise en demeure.

Mais pour le coup de tel je ne savais pas ;) Ceci dit, il vaut mieux se dépecher pour regler ses obligations en cas de mise en demeure pour les intérêts! :?

Au passage, quand on conclu un contrat, peu importe lequel, du moment qu'on le signe, on est supposé avoir lu toutes les clauses et être d'accord avec. Donc, on est censé savoir à quoi on s'attend ou sinon poser les questions adéquates.
Un conseil : ne jamais hésiter à prendre le temps avant de signer un contrat!
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
je suis d'accord avec vous. ;)

je n'ai pas mis en doute le fait que ce soit une arnaque,j'ai juste voulu informer car je suis maintenant agent de recouvrement donc je sais de quoi je parle.

malheureusement corneflakegirl,toutes les boites (adsl,téléphonie,ou tout autre services) ne previennent pas avant la mise en demeure! :? donc mauvaise surprise pour les clients (particuliers et pros) et nous quand on les appelle pour leur réclamer l'argent ils gueulent.c'est légitime de leur part bien sûr!

la preuve que les prestataires de services ne sont pas forcément sérieux.

bon,je vais arrêter de faire du hs,c'était juste à titre d'info! ;)
60 ans 91 25732
En tant que voisine de Mado77 (j'habite à qq km) et cliente du même câblo-opérateur, je confirme qu'une de mes voisines a reçu un appel téléphonique similaire. On lui a demandé le numéro de sa carte bancaire pour régler une soi-disant facture impayée, mais elle a refusé et recontacté N**s qui affirme n'avoir jamais rien demandé.

Les numéros des abonnés câbles figurent sur l'annuaire, comme ceux de France Telecom, sauf si on demande (et paye) la liste rouge. Ils sont facilement reconnaissables puisqu'ils commencent par 01 70 (enfin en tout cas dans notre secteur).

Donc si on connait le secteur géographique couvert par N**s en Seine et Marne et qu'on a un bottin, rien de plus facile pour trouver les abonnés, leur demander leur numéro de carte bleue et le code à 3 chiffres au dos... Ensuite ils n'ont plus qu'à aller faire leurs courses sur le net... :?
C
53 ans 1965
jennymimi a écrit:

malheureusement corneflakegirl,toutes les boites (adsl,téléphonie,ou tout autre services) ne previennent pas avant la mise en demeure! :? donc mauvaise surprise pour les clients (particuliers et pros) et nous quand on les appelle pour leur réclamer l'argent ils gueulent.c'est légitime de leur part bien sûr!

la preuve que les prestataires de services ne sont pas forcément sérieux.

bon,je vais arrêter de faire du hs,c'était juste à titre d'info! ;)


Hs je sais mais je me pose qd même des questions... :oops:

Si elles ne le préviennent pas, ce n'est pas indiqué dans une clause que la mise en demeure se fait sans lettres recommandée? Parce que, la règle de base c'est quand même la mise en demeure me semble t il. Du coup, je me demande si ce n'est pas encore un truc pour profiter à la boite. En tant que société, n'a t elle pas obligation de fournir tous les renseignements utiles pour que l'acte se passe en toute connaisance de cause pour les deux parties? C'est quand même eux qui créent leurs contrats de base, ils ont donc un avantage considérable sur le consommateur moyen... :? :roll:



En ce qui concerne l'arnaque, je trouve ça totalement immoral de profiter de l'incrédulité des gens en se couvrant d'un masque de "confiance". Ce genre d'abus de confiance c'est immonde...et c'est toujours les plus faibles qui paient les pots cassés! :evil:
B I U