MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'oxyurose ? petite parasitose bénigne ? Mouais !!!

55 ans 9077
Depuis que je suis petite j'ai toujours entendu parler de cette parasitose que l'on nomme communément "les vers" chez nous...
Dès que l'un de mes frères devenait franc fou mon père  
lançait à ma mère "tu les a vermifugé" ?
Bref...maman nous vermifugeait consiencieusement à un mois d'écart et ceci régulièrement...
Elle nous faisait manger de l'ail car parait-il, ça tuait les vers ! Mais à part notre haleine qui aurait tué n'importe quelle mouche ça n'a jamais fait mourir aucun ver ;) (si vous le faites ça ne sert à rien !)

Bref je croyais cette "maladie" bénigne et quand j'ai eu ma fille j'ai fait comme maman... J'ai vermifugé ma pépette (sauf lui faire manger de l'ail à outrance :lol: )
Puis quand elle est devenue grande j'ai arrêté.


J'aurais pas du :?


Depusi début décembre ma fille avait des maux de ventre importants localisés vers l'appendice.
Le 3 janvier ma cocotte a été hospitalisée pour qu'on lui enlève cette satanée appendice.
Nous avons reçu les résultats de l'analyse de celle-ci ce matin : il y avait présence d'oxyures :shock:
Cela veut dire que ces petits asticots ont migré jusqu'à son appendice et on déclanché une belle inflammation.
Du coup tout le monde va être traité dès la fin de la semaine :lol:
Et je pense que mes belles-soeurs qui avaient arrêté de vermifuger leurs mômes vont recommencer 8)
Parcequ'une appendicectomie à cause de p'tits vers ridicules qu'on niake en deux traitements ça vaut pas le coup !

Attention cette "migration" arrive très rarement (donc pas de panique !!!) mais il a fallu que ça tombe sur elle ;)

Et vous ?
Vermifugez-vous vos enfants ?


j'vous fout la trouille là hein :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:
44 ans là 5969
ma soeur avait eu ça petite (4 ou 5 ans je crois...)
mais ça avait été tres vite et bien traité (pas d'hopital quoi)
par contre je sais pas si c'était ce ver là ou s'il en existe d'autres...
je ne m'étais pas posé la question de vermifuger mais je pense que je le ferai...
***HS on***
j'espère que ta puce se remet bien de l'opération ;)
***HS off***
51 ans Nord 3084
Ma puce a eu son premier traitement à 6 mois ! Je me demandais bien ce que c'était que ces petits trucs blanc :? Ma maman m'a donné le verdict... Donc traiment.

Elle a eu le deuxième vers 18 mois et je continuerais (bientôt le prochain).

Par contre, je ne me souviens plus si c'est 1 fois par an ou 2 fois que l'on peut traiter...
44 ans là 5969
Misstouti a écrit:
Ma puce a eu son premier traitement à 6 mois ! Je me demandais bien ce que c'était que ces petits trucs blanc :? Ma maman m'a donné le verdict... Donc traiment.

Elle a eu le deuxième vers 18 mois et je continuerais (bientôt le prochain).

Par contre, je ne me souviens plus si c'est 1 fois par an ou 2 fois que l'on peut traiter...

ouai ben c'est bien ça...
je crois que mon frere et moi on avait eu un traitement préventif du coup...
55 ans 9077
En fait on vermifuge les enfants dès qu'on suspecte la maladie : énervement, irritation, cauchemards, les enfants ont les fesses qui leur grattent généralement le soir (c'est à ce moment là que les femelles oxyures pondent leurs oeufs vers la région anale).
Les parents découvrent assez rapidement des petits vers dans les selles ou vers l'anus de leur enfant...

Vu que chez nous on était souvent excités :lol: :lol: maman avait la vermifugation facile !!!

Voici les conseils que j'ai trouvé sur le net Citation:
l faut nettoyer les draps, les vêtements mais aussi le sol, si possible avec un aspirateur. Les enfants doivent avoir les ongles bien coupés et courts, se laver régulièrement les mains et se brosser les ongles, notamment après être allés aux toilettes et avant les repas.

Il est bien également qu'ils dorment en pyjama, pour éviter qu'ils ne se grattent.

Quant au traitement, les vermicides agissent sur les vers déjà adultes, mais il faut renouveler la prise une quinzaine de jours après, afin d'éliminer ceux qui ont pu éclore entre temps. Et bien sûr, traiter le reste de la famille ou les proches qui ont pu être contaminés.
55 ans 9077
Misstouti a écrit:
Par contre, je ne me souviens plus si c'est 1 fois par an ou 2 fois que l'on peut traiter...


Moi je le faisais tous les 6 mois... mais je ne sais pas si c'est la fréquence habituelle...
59 ans sud sarthe 1290
ben les miens n'ont jamais rien eu et n'ont jamais été vermifugés...je connaissais ça pour les chiens, chats, chevaux mais de façon préventive chez l'humain ??? mais je sais que les vers ça existe aussi! ne suffit-il pas de traiter lorsqu'il y en a? ou le traitement permet-il une immunisation comme un vaccin?

j'espère que vos loulous vont mieux et que ce n'est pas trop fréquent quand même! ça vient de ce qu'on mange (viande peu cuite, légumes crus)?
51 ans 76 10598
bataille a écrit:
Et vous ?
Vermifugez-vous vos enfants ?


J'avoue que non mais bon, elles n'ont encore jamais montré de signes d'irritations. J'aurais d'ailleurs les mêmes questions que eolo: le traitement est-il préventif ?
44 ans Somewhere in the night... 437
Riez pas; :oops:
je les ai chopé à 16 ans.Il n'y a pas d 'age pour attraper cette saleté.quand un membre de la famille en a il faut vermifuger tout le monde.
55 ans 9077
chloeecamille a écrit:
bataille a écrit:
Et vous ?
Vermifugez-vous vos enfants ?


J'avoue que non mais bon, elles n'ont encore jamais montré de signes d'irritations. J'aurais d'ailleurs les mêmes questions que eolo: le traitement est-il préventif ?


En fin de compte je ne sais pas :oops:
Chez nous c'était systématique en fait.... tous les 6 mois maman vermifugeait tout le monde et j'ai fait pareil avec ma fille.(on a un chien et on me l'avait conseillé)
Il faudrait que je demande à mon doc...
Je le vois samedi pour qu'il nous prescrive à tous le traitement (car ptittrunks a raison : si une personne l'attrape tout le monde doit être traité !)
55 ans 9077
Réponse de mon médecin : faut traiter seulement s'il y a un doute...(retrouver des vers dans les selles ou vers l'anus ainsi que des démangeaisons anales)
Mais il faut traiter toute la famille...

Notre doc a demandé à notre puce ne pas trop se laisser léchouiller par la chienne (il lui a rappelé que peut être avant de la lécher elle s'était léché le derrrière :lol: :lol: je vous explique pas la tronche de ma fille :shock: )
Bref...petit rappel d'hygiène de base quoi...


Sinon si cela peut vous rassurer un appendicite déclanchée à cause d'oxyures qui migrent c'est très rare quand même :D mon doc qui bosse depuis 1969 n'a vu ça que 2 fois depuis son diplôme ... et dire que c'est tombé sur la mienne !!!!!
51 ans 76 10598
Merci pour les précisions Bataille. :kiss: Et c'est clair que pour ta puce, c'est vraiment pas de bol. Mais bon, tout va bien maintenant. ;)

Pour le coup du chien et des léchouilles, je l'avais déjà entendu et j'avoue que j'y regarde à deux fois quand un toutou veut me demontrer son affection à grand coups de langue. :roll: :lol:
51 ans 76 10598
Je fais remonter le sujet car bingo, Chloée a chopé ces cochonneries ( on remercira pour l'occasion le petit voisin et grand copain de bêtise ;) )

Si j'ai bien compris, il faut traiter tout le monde ( direction le docteur demain à la première heure) et desinfecter consciencieusement draps, vêtements, sols, jouets, cryaons etc....bref tout ce qui a été en contact avec l'enfant.

Mais heu, comment on fait? je vais quand même pas nettoyer tous les jouets un à un ni tous les bouquins etc.... Existe-t-il des produits en vaporisation ou autres trucs? Comment vous faites?
39 ans rouen 76 1559
coucou!!!

merci d'avoir fait remonter le post chloéecamille (ok, je pense que tu aurais préféré t'en abstenir pour ta louloutte)...

je ne savais pas qu'on pouvait vermifuger les humains (pour moi, c'était reserver aux chiens et aux chats!!) :oops:

perso, je pense que c'est ce que j'ai eu il y a deux ans... :oops: :oops: :oops:
surement dû au fait que je bossais avec des ptits enfants...
mais j'avoue, j'avais tellement honte, que je n'ai pas consulté à l'époque... je m'étais donné un délais de 4jours, que ces gentilles petites bêtes avaient respectées... :twisted:
(enfin, bref, je l'ai jamais dit à personne...en même temps, je ne pense pas que grand monde se vente de loger ces tites bébèttes lors d'un repas de famille...)

sinon, pour ta question, chloéecamille, le nettoyage des jouets va te prendre du temps...
première solution: ptit bain avec eau de javel pour tous les jouets, puis rincage...

deuxième solution: j'avais vu un produit désinfectant en spray "spécial jouets pour bébé" en vente en pharmacie, tu peux peut etre t'en servir pour désinfecter une partie du matiériel...

bien sur, n'ayant pas connu la situation avec bibou (et je croise les doigts!), je n'ai pas l'expérience la meilleure...

en tout cas, bon courage!!!
60 ans Région parisienne 2154
On a conscienseusement donné le traitement, et un mois plus tard, rebelote.
Mais le pédiatre nous a pas dit qu'il faut tout désinfecter et se traiter aussi !
B I U