MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accident ischemique transitoire

D
58 ans 7
bonjour a tous

je suis arrive sur ce forum tout en recherchant des renseignement s sur "ait" je m'explique . ce debut de semaine j'ai ete prise de malaise  
sibittement ;un matin je me prepare pour une journee de taff. en un instant une boule de feu me traverse le crane et l'instant d'apres une sensation desagreable a l'inverse cette foi ci d'un glacon me retraverssant de nouveau le crane. je me suis resonne en pensant que sa allait passe ilma fallut quelques secondes avant de realise et de demande de l'aide la douleur etait accompagne de nausees j'ai ressentie mes jambes tres lourdes enfin je me suis allongee pour attendre que sa passe ce qui fut le cas .
mon toubib m'a parle d'un eventuel avc ;
il me dirige alors vers un neurologue celui ci me fait une consult tres breve
et ne considere pas important de de faire realise un "irm" ou scan ce qui etait prevue a la base
depuis je me pose beaucoup de questions je dois aussi preciser que je suis migraineuse le neurologue a tout fais reposer sur cette derniere
pourtant je reste tres fatiguee; accompagnee par acout de pertentd'equilibres

les oreilles bourdonnent regulierement je revoie mon medecin generaliste aujourd'hui et il me semble que le resonnement du neurologue le satisfait; il y a t-il des personnes qui pourrait me renseigne? ou me rassure?
merci :arrow: :oops:
1311
Je pense que tu devrais demander l'avis d'un autre neurologue ;)
937
je pense réellement que tu devrais passer un IRM !

Mon médecin pensait que je faisais des migraines malheureusement une semaine aprés il a appris par mes parents que j'étais à l'hopital pour une thrombophlébite cérébrale (genre un caillot de sang qui bloquait dans une veine du cerveau).

Comme quoi tout le monde peut se tromper!
un IRM ou scanner pourrait être bien.
bon courage.
39 ans marseille 2582
effectivement ce que tu décris ressemble à une aura migraineuse... c'ets à dire qu'avant la migraine, il t'arrive des symptomes comme ceux que tu as ressentis et ensuite la migraine accompagnée de nausées, de vertiges etc..., tu peux aussi avoir des auras sans mal de tete.

l'aura peut etre composée d'hallucination visuelles, auditives (bourdonnements d'oreilles), de fourmis dans les membres, de paralysie temporaire etc...

Quant à l'AIT ca me parait aussi peu probable..., tu aurais eu d'autres symtomes ensuite et ca serait réapparu, en plus en général tu n'a pas mal a la tete pour un AIT, et ce sont des symptomes qui se remarquanet plus comme des paralysies transitoires du meme membre (ou du meme territoire), une perte transitoire de la vue, des fourmis transitoires etc...
D
58 ans 7
:) bonjour a toutes
je suis de passage sur le forum, et j'ai la satisfaction de voir que des messages m'attendent . et m'apportent votre soutient,des conseils et peut etre des solutions . en ce qui concerne mon malaise"d'autre ne sesont pas manisfeste et heureusement mais les mauxde tetes sont presents surement pas aussi violent que peut etre dans le cas d'une migraine mais ils sont la ;ce que je decrit souvent comme une douleur en "veille ": j'ai revu mon generaliste quime dit que c'est surement du a une fatigue qui datedepuis un long moment. il y a surement du vrai mais tout ne s'explique pas , il parle que parfois le psychisme prends le dessus surles "maux" en quelques sorte c'est a moi de faire un travail sur le conscient
et inconstient bref je pense que je n'est pas etait prise tres au serieux .
voila ou j'en suis aujourd'hui merci j'attend vos conseile et temoignages bises
B I U