MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire rétrécir un jean ?

25680
Il y a quelques temps j'ai acheté un jean skinny sur Torrid.
Et j'ai fait une erreur j'ai pris mon ancienne taille ](*,) #-o

Seulement voilà, le jean est  
chouette, confortable, pas du tout skinny mais surtout un peu large et je me demande si tenté de le rétrécir à l'aide de la machine à laver ne serait pas une bonne idée :-k ?

Alors comment vous y prenez vous pour faire rétrécir un jean au lavage ?
Pensez vous que ce soit une bonne idée ?
41 ans evry 91 1500
en le faisant tourner a 90° ca devrait lui faire de l'effet non?
P
55 ans 58
Tu peux le passer au séche linge mais il reprendra une taille normale au premier lavage.

Le problème, c'est qu'un lavage "trop chaud" peut le rétrécir mais aussi le délaver et l'abimer. Dans ce cas pour limiter les dégats tu peux essayer sans lessive.

C'est sur que c'est dommage de renoncer à un jean que l'on aime bien.
56 ans 14650
quand j'etais ado donc dans le debut des années 80 les jeans etait porté le plus pres du corps possible.

2 options etait en vigeur

1-Tu les lavé à très haut temperature mais ca les ai retreci surtout au niveau de la longeur

2-Ta mere les reprennez avec la machine à coudre le plus qu'elle pouvais à l'interieur de la jambe. Resultat etait qu'ensuite tu etais obligé d'allongé par terre pour les mettre. :lol:

Sans aller aussi loin (au moins que tu as envie, mais ce n'est pas très pratique) essaye de les reprendre avec un machine à coudre.
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Alors, je ne sais pas ce que ca vaut "en vrai", mais dans le film "la boum" (le 1 ou le 2, je ne sais plus), Pénélope (joué par sheila o'connor), la copine de Vic (sophie Marceau) fait rétrécir son jean en se mettant dans un bain très chaud avec. En fait, elle le garde sur elle pour que le jean rétrécisse pile poil en fonction de son corps.

Par contre, si tu essaies, attention à la culotte que tu mettras, car le jean risque de déteindre à fond dessus, mdr. :mrgreen:
25680
charlotopoms a écrit:
Alors, je ne sais pas ce que ca vaut "en vrai", mais dans le film "la boum" (le 1 ou le 2, je ne sais plus), Pénélope (joué par sheila o'connor), la copine de Vic (sophie Marceau) fait rétrécir son jean en se mettant dans un bain très chaud avec. En fait, elle le garde sur elle pour que le jean rétrécisse pile poil en fonction de son corps.

Par contre, si tu essaies, attention à la culotte que tu mettras, car le jean risque de déteindre à fond dessus, mdr. :mrgreen:


Je n'ai pas de baignoire donc la question ne se pose pas :lol:
Pour la machine à coudre, la mienne est resté à Paris, et pas de sèche linge non plus :lol:

Donc il reste l'option du lavage à 90°, je l'ai fait une fois avec succés il y a quelques années, mais j'ai pas envie de le raccourcir (la longueur tombe pile poil pour une fois).
Si jamais il déteind, je pourrais toujours le reteindre, il est noir donc je ne m'inquiète pas pour la couleur.


Mon but c'est aussi qu'il soit moins large aussi bien pour les jambes que pour la taille.

Si vous avez d'autres astuces je reste à l'écoute, et merci à toutes celles qui m'ont déjà répondu :)
Je tenterais l'expérience surement demain soir ou mardi :silly:
56 ans 14650
Au cas ou le lavage ne marche pas il faut voir si ca coute cher les boutiques de retouches chez vous :lol:
25680
Pickles_Cat a écrit:
Au cas ou le lavage ne marche pas il faut voir si ca coute cher les boutiques de retouches chez vous :lol:


C'est vrai que je pourrais tenter le truc comme ça, mais pour ça il faut que j'aille jusqu'au carrefour et donc avec monsieur et sa voiture (j'ai pas le permis), sans parler de me faire comprendre en espagnol :lol:

Mais effectivement je regarderais si je ne vois pas une boutique de retouche plus proche, au cas ou ;)

En même temps ca reviendrais peut-être moisn cher d'en recommande run à la bonne taille si je dois payer des retouches :-k
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'éviterais le sèche linge car aucun de mes jeans Torrid ne rétrécissent en machine mais par contre j'ai une fois fait l'erreur de le mettre à sécher et il a raccourci en longueur. :(
1311
sSi tu veux je peux te briffer en espagnol si tu trouves la boutique qui peut te le faire ;)

Parce que je ne voiis pas comment faire retrécir un jean, sans l'abimer, a moins que a chaques fois tu le mettes au séchoir et repasser, mais il reprendra toujours sa forme a force de le porter.. :?
25680
Merci tatoom c'est gentil :)
Pour l'espagnol je pense qu'en préparant bien le truc et surtout en regardant les mots clés dans le dico ça devrait le faire ;)

Bon je vais tenter le lavage à 90° demain (ca avait marcher une fois) je vous tiendrais au courant.
42 ans Orléans 1548
Anne a écrit:
Merci tatoom c'est gentil :)
Pour l'espagnol je pense qu'en préparant bien le truc et surtout en regardant les mots clés dans le dico ça devrait le faire ;)

Bon je vais tenter le lavage à 90° demain (ca avait marcher une fois) je vous tiendrais au courant.


Alors Anne, verdict ?... :)
37 ans Liège - Belgique 1516
(ce sujet date de 2007...)
42 ans Orléans 1548
lalou144 a écrit:
(ce sujet date de 2007...)


Et alors ? ...ça n'empêche pas de faire partager le résultat de l'expérience même si c'était il y a deux ans.
Moi en tout cas, ça m'intéresse. ;)
B I U