MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

galère changement de voiture !!

60 ans en RP 362
Voilà, je viens de tomber méchament en panne avec ma vieille BX et les réparations sont trop élevés, j'avais déjà l'intention de changer de véhicule courant 2007, mais je ne  
pensais pas si rapidement.

S'offre (façon de parler) à moi, une citroën C2 "SO CHIC" toutes options (même le siège chauffant :) ) prix d'achat de départ (voiture d'expo) de 17090e le vendeur me fait une remise prix tout compris avec la carte grise et les plaques à sa charge à 14540e. Le prix est plus que résonable j'ai pas trouvé mieux autre part au niveau de la remise j'entends.

Mais voilà, je ne connais pas la C2, et je précise que nous n'avons pas d'enfant, c'est principalement pour faire de la ville, départementale, et nationale, peu d'autoroute.
Les retours sur ce véhicule sont pas mal, mais y a t-il un vlrien ou vlrienne qui en possède une ?? pour avoir leur avis, mais les autres vous pouvez aussi me dire ce que vous pensez, bien sur :D

Merci à vous.
60 ans 91 25732
J'ai le modèle en dessous, c'est à dire une C1, depuis août 2006 et ma maman avait une C3 et a changé aussi pour une C1.

Ma petite Titine est parfaite pour la ville mais fait aussi vaillamment de l'autoroute pour aller en Bretagne. Ce n'est pas à proprement parler une routière, mais elle se débrouille, et avec sa direction assistée, je me faufile partout !

En fait, si maman a opté pour la C1 et non la C2, c'est que la C2 est exclusivement une 3 portes et qu'elle préférait une 5 portes (quant à moi, si j'ai choisi la C1, c'est parce que maman me l'a offerte ! :D :lol: )

La C2 est très proche et je pense que pour l'usage que tu veux en faire, le rappport qualité prix te satisfera tout à fait. ;)
44 ans 92 101
Moi, moi, moi j'ai une p'tite C2 (tic tac)
Et je trouve qu'elle est pile poil pour moi.
Pour la ville c'est tip top, ca se glisse partout et c'est super facile a garer.

Pour la route est elle vraiment très bien. je vais souvent en bretagne avec et c'est NO PROBLEM et assez confort car je n'ai pas mal aux genoux 'pas comme avant avec ma 106.

En motorisation ben j'y connais pas grand chose , mais c'est une diesel et on me dit souvent qu'elle est silencieuse. Et je trouve qu'elle a plutot la patate (enfin toujours comparer a mon ancienne voiture elle a la super peche!)

Et puis les sieges arrieres qui avance et recul c'est tip top.

Enfin vouli voilou

Bizzzzz
60 ans en RP 362
Je vous remercie les filles, je suis un peu comme vous côté mécanique je suis un peu nul, et je voulais avoir un avis pratique, et vous avez été super.

Ce matin vers 10h je vais essayer une C2 1,1 essence pour me rendre compte de son comportement, juste un petit tour.
Zhom à finit par dire "bon c'est vrai qu'elle est pas mal :)"
Et puis je trouve pour ma part que l'on voit beaucoup de C1, C3 mais pas tellement de C2.

Je vous tiens au courant, mais c'est partie pour je pense l'acheter. ;) j'essayerais de faire une photo de la bête.
60 ans en RP 362
Bon ben j'ai fait l'essai avec le véhicule, mais un essence, c'est vraiment bien, la direction assisté par rapport à ma vieille BX, le jour et la nuit.
Et pour garer en marche arrière, un jeu d'enfant vraiment bien ;) .

Bon c'est vrai qu'il n'y a pas tellement de rangement, mais bon on fera avec.

Voici les photos (fait avec le téléphone portable), de ma nouvelle voiture, si tout passe au niveau des crédits :roll: .


[url]http://laufie.free.fr/Voiture C2[/url]
10
Bonne chance pour ton crédit …
moi je vadrouille avec les transports en commun, ce qui entre nous me plais beaucoup :!: ;)
60 ans 91 25732
fielau a écrit:
Et puis je trouve pour ma part que l'on voit beaucoup de C1, C3 mais pas tellement de C2.


D'après mon garagiste, c'est parce que la C2 se fait uniquement en version 3 portes ce qui ne convient pas à tout le monde. J'avoue que pour ma part, avec l'usage que je fais de ma voiture, je trouve une 5 portes plus pratique. Mais sinon les performances de la C2 sont aussi bonnes que celles de la C1 ou de la C3.

Pour le crédit, j'ai choisi celui de Citroën directement et j'ai eu la réponse tout de suite, sans aucun souci (pour ma Picasso) et ma mère a aussi pris ce crédit pour les deux C1.

Pas de questionnaire de santé, juste une attestation précisant qu'à ta connaissance, tu n'es pas atteint d'une maladie qui nécessitera une hospitalisation dans les 6 mois. Pas de question sur le poids. Le taux est peut-être un peu moins intéressant que celui de ma banque, mais j'aurais dû fournir 3 tonnes de justificatifs. Là rien et j'ai eu la réponse immédiatement.

J'ai pris un contrat d'entretien avec le crédit (c'est une option proposée même si tu ne prends qu'un crédit partiel chez eux) et je ne le regrette pas. Ces nouvelles voitures sont pleines d'électronique et même un bon mécano ne peut pas tout y réparer. Là, au moindre souci, je file chez Citroën et je ne paye rien. Pour la Picasso, ça fait 40 euros par mois pendant 6 ans (durée de mon crédit), mais c'est bien agréable de faire faire tous les travaux et toutes les révisions sans débourser un sou. Même le réglage et le changement de filtre de la clim sont pris en charge, ainsi que les pièces d'usure. Il ne reste que les pneus à notre charge.

En tout cas il faut comparer ! ;)
53 ans Belgique 3287
14 500 € pour une petite voiture ???

Oué bon ok moi j'ai eu une forte remise pour avoir mon opel corsa diesel à 8 500 euros y'a deux ans mais quand même...

Encore une fois : vive l'europe...

:? :cry:
60 ans en RP 362
Bon ca y est j'ai ma nouvelle voiture.

Elle est vraiment maniable par rapport à mon backbot d'avant, une souplesse de conduite rarement vu. Bon moins puissante que ma grosse BX, mais pas non plus la même catégorie ;)

Par contre c'est vrai, pour 2 c'est bien pour 4 c'est hyper juste, en tout cas moi je passe pas derrière, même le siège avant avancé et basculé à fond mon cul reste coincé :D , une chance que c'est moi qui conduit :roll:

Les sièges en cuir, chauffant, pufff que je lui ai fait au commercial chauffant n'importe quoi, bon d'accord j'ai mis sur 2 cette semaine parce qu'il faisait froid, bien pratique quand même mdr.

Je suis allée la chercher mercredi dernier, et j'ai pris un bout d'autoroute, qui n'était pas en très bon état d'accord, mais depuis elle fait un bruit à l'arrière, comme si il y a un frottement, ce n'est pas régulier.
Je ramène la voiture jeudi au garage ils vont regarder ca de plus près, car lui aussi ce pose des questions d'ou ca vient ?

Si non j'en suis contente, en ville c'est super pour ce garer, et elle est très manipulable. Sur route un peu plus bruyante, mais c'est un diesel, donc je mets la zik plus fort pas grave.

Et il y a d'autres petit trucs mais je pense que c'est une question d'habitude, et de changement par rapport à une grosse voiture.
60 ans en RP 362
Je remonte le mess, pour vous tenir au courant.

Cela fait maintenant 1 an que j'ai acheté la C2 "SO CHIC" :D , j'en suis vraiment très contente.
D'abords sa mianiabilité, ensuite son encombrement, l'installation zik, et le confort des sièges, ou j'arrive ma mettre mes grosses fesses.

Les sièges sont en cuir, j'ai un peu souffert cet été, je me suis un peu cuit les cuisses, (surtout en short), j'ai donc mis une serviette éponge dans les couleurs du siège j'ai mis un moment pour la trouver, mais ca va. Ca fait pas trop bizarre.
Je suis même partie en vavances chez mon amie, en Vendée, tout c'est très bien passé, même pas fatigué.

Et cet hiver, j'avoue à ma grande honte que le siège chauffant, ben c'est rudement bien. Moi qui faisait la chochotte, "oui les sièges chauffant, non mais n'importe koi, ect ...".

Par contre à l'usage c'est vrai le coffre est vraiment petit, et 4 pers, c'est vraiment juste, à moins que ceux derrrière est des jambes qui s'arrêtent aux genoux.

Grosso modo, petite ca oui, mais bon on est que 2, et occasionnellement 3, maniabilité Génial, pour ce garer Super dans un mouchoir de poche, dans dans les parkings on à même la place d'ouvrir les portes. Sur la route un peu bruyante, mais ca reste correcte si on met la zik un peu plus fort, c'est quand même pas abrutissant. Les essuis glace auto dés qu'il pleut très bien, et la lumière pareil elle s'allume dés qu'il fait sombre, tunnel, etc ... confort des siège très bien. En bref en ville elle est surper bien, sur grand trajet, elle est bien, mais c'est vrai que c'est pas non plus une grande berline, donc pas vraiment de comparaison possible.

Voilà c'était l'anniversaire de ma C2 :teddy:
45 ans Vitry 101
fielau a écrit:
Je remonte le mess, pour vous tenir au courant.

Cela fait maintenant 1 an que j'ai acheté la C2 "SO CHIC" :D , j'en suis vraiment très contente.
D'abords sa mianiabilité, ensuite son encombrement, l'installation zik, et le confort des sièges, ou j'arrive ma mettre mes grosses fesses.

Les sièges sont en cuir, j'ai un peu souffert cet été, je me suis un peu cuit les cuisses, (surtout en short), j'ai donc mis une serviette éponge dans les couleurs du siège j'ai mis un moment pour la trouver, mais ca va. Ca fait pas trop bizarre.
Je suis même partie en vavances chez mon amie, en Vendée, tout c'est très bien passé, même pas fatigué.

Et cet hiver, j'avoue à ma grande honte que le siège chauffant, ben c'est rudement bien. Moi qui faisait la chochotte, "oui les sièges chauffant, non mais n'importe koi, ect ...".

Par contre à l'usage c'est vrai le coffre est vraiment petit, et 4 pers, c'est vraiment juste, à moins que ceux derrrière est des jambes qui s'arrêtent aux genoux.

Grosso modo, petite ca oui, mais bon on est que 2, et occasionnellement 3, maniabilité Génial, pour ce garer Super dans un mouchoir de poche, dans dans les parkings on à même la place d'ouvrir les portes. Sur la route un peu bruyante, mais ca reste correcte si on met la zik un peu plus fort, c'est quand même pas abrutissant. Les essuis glace auto dés qu'il pleut très bien, et la lumière pareil elle s'allume dés qu'il fait sombre, tunnel, etc ... confort des siège très bien. En bref en ville elle est surper bien, sur grand trajet, elle est bien, mais c'est vrai que c'est pas non plus une grande berline, donc pas vraiment de comparaison possible.

Voilà c'était l'anniversaire de ma C2 :teddy:


Arffff 14 000 euros pour une C2 essence en plus... :shock: :shock: :shock: :shock:

Pour 4000 euros de moins j'ai eu une opel astra 2.2 dti diesel donc, 8 chevaux, noire version sport toute option, un autoradio qui sonne bien... Ptain et dire que je trouvais qu'une laguna 2 ou une mégane renault à 12000 euros c'était cher, mais alors là une aussi petite voiture aussi chère pfiouuu faut qu'on m'explique... Même la C3 de ma chérie en diesel a couté moins cher !!! J'espère au moins que pour ce prix là elle était neuve ;) :lol: :lol:
D
40 ans 105
anakinskywalker a écrit:
fielau a écrit:
Je remonte le mess, pour vous tenir au courant.

Cela fait maintenant 1 an que j'ai acheté la C2 "SO CHIC" :D , j'en suis vraiment très contente.
D'abords sa mianiabilité, ensuite son encombrement, l'installation zik, et le confort des sièges, ou j'arrive ma mettre mes grosses fesses.

Les sièges sont en cuir, j'ai un peu souffert cet été, je me suis un peu cuit les cuisses, (surtout en short), j'ai donc mis une serviette éponge dans les couleurs du siège j'ai mis un moment pour la trouver, mais ca va. Ca fait pas trop bizarre.
Je suis même partie en vavances chez mon amie, en Vendée, tout c'est très bien passé, même pas fatigué.

Et cet hiver, j'avoue à ma grande honte que le siège chauffant, ben c'est rudement bien. Moi qui faisait la chochotte, "oui les sièges chauffant, non mais n'importe koi, ect ...".

Par contre à l'usage c'est vrai le coffre est vraiment petit, et 4 pers, c'est vraiment juste, à moins que ceux derrrière est des jambes qui s'arrêtent aux genoux.

Grosso modo, petite ca oui, mais bon on est que 2, et occasionnellement 3, maniabilité Génial, pour ce garer Super dans un mouchoir de poche, dans dans les parkings on à même la place d'ouvrir les portes. Sur la route un peu bruyante, mais ca reste correcte si on met la zik un peu plus fort, c'est quand même pas abrutissant. Les essuis glace auto dés qu'il pleut très bien, et la lumière pareil elle s'allume dés qu'il fait sombre, tunnel, etc ... confort des siège très bien. En bref en ville elle est surper bien, sur grand trajet, elle est bien, mais c'est vrai que c'est pas non plus une grande berline, donc pas vraiment de comparaison possible.

Voilà c'était l'anniversaire de ma C2 :teddy:


Arffff 14 000 euros pour une C2 essence en plus... :shock: :shock: :shock: :shock:

Pour 4000 euros de moins j'ai eu une opel astra 2.2 dti diesel donc, 8 chevaux, noire version sport toute option, un autoradio qui sonne bien... Ptain et dire que je trouvais qu'une laguna 2 ou une mégane renault à 12000 euros c'était cher, mais alors là une aussi petite voiture aussi chère pfiouuu faut qu'on m'explique... Même la C3 de ma chérie en diesel a couté moins cher !!! J'espère au moins que pour ce prix là elle était neuve ;) :lol: :lol:


Ben chacun son budget anakin :roll:

Sinon moi j'adore le style de la C2. Mais c'est le coffre qui me refroidit un peu. Heureuse de savoir que t'en es satisfaite, c'est ce qui compte. Je comprend tes appréhensions, s'acheter une voiture ça représente un coût donc autant faire le bon choix.
On s'était trop pris la tête quand mon homme et moi on avait décidé de s'acheter une occaz lors de l'été 2006. Et maintenant qu'est-ce qu'on l'aime notre punto, on l'a fait rouler la ptite et elle ne s'en plaint pas, elle tient plutôt bien.
Bonne anniv à ta tutute!
39 ans Atlantis 26
Je vs conseille TOYOTA...tous les produits Toyota sont excellents.

Une petite Yaris vs conviendrait parfaitement !.

Il faut savoir que les Toyota ont un excellent moteur et sont d'une robustesse sans demi mesure !.
anakinskywalker a écrit:


Arffff 14 000 euros pour une C2 essence en plus... :shock: :shock: :shock: :shock:

Pour 4000 euros de moins j'ai eu une opel astra 2.2 dti diesel donc, 8 chevaux, noire version sport toute option, un autoradio qui sonne bien...


La belle affaire! :D

Dis...Tu veux pas le la prêter??? :oops:
A
50 ans Genève 732
Ben moi je vous conseille la VW New Beetle. 2.0 litres, essence, jaune. Large et relativement longue. En plus avec un micro-coffre. l'enfer pour les passagers arières et sièges chauffant.

Bref.. que des défauts.. :twisted: mais je l'adore ma New Beetle !!
B I U