MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hypertension "inexpliquée"

K
55 ans paris 9
bonjour !
Voila mon petit probleme qui me bouffe la vie depuis un an...
suite a une hypertension serieuse (17/9) mon medecin m'a donne du triatec . mes resultats d'analyse sont normaux  
sauf potassium et sodium très bas et taux de cortisol limite haut mais selon lui ce n'est pas "pathologique" bref je gobe mes petits comprimes tous les jours et ils ont fini par me déglinguer : fatigue, transpiration exessive, maux de tete, frilosité et maintenant probleme gastrique . quand je parle de ces symptomes j'ai l'impression de reellement le saouler....pour lui ma tension est en dessous de 14/9 il a bien fait son boulot!! je vous passe la viste au cardio c'était presque comique : le coeur est bon, les analyses dans la moyenne c'est dans votre tete ma ptite dame!! peut etre un peu trop de poids , docteur ?? votre gras est "gynoide " c'est tres feminin et sans consequence sur la santé....merci docteur , je sors pas tres rassurée sur ma tension mais moral reboosté du coté de mes grosses fesses.
j'ai pris rdv avec un endocrinologue pour faire un point du coté des glandes endos. Je me dis que tot ou tard on va bien savoir ce qui se passe la dedans...mais il y a vraiment un truc qui va mal c'est le manque de confiance envers les medecins et surtout leur manque total de comprehension et d'empathie...15 minutes montre en main pour une consultation avec des commentaires vexants et destructeurs OU un mutisme total.... je ne sais plus si tout cela est "normal" apres tout....
Quand je pense que le medecin traitant réferent est la pour lutter contre le nomadisme médical ça me fait bien rigoler !!!
bon allez, bisous. ](*,)
60 ans normandie 406
et si simplement tu avais une tension labile...pas tres constante quoi?
traitée avec des betas bloquants ça donne tes symptomes...
Si tu as le syndrome de la blouse blanche tu peux aussi avoir une tension elevée en présence de ton médecin et ensuite nickel en sortant de chez lui
souvent on procede a une pose d'un tensiometre pendant deux jours avant de prescrire des médicaments.Tres souvent les rondes sont des stressees chroniques...sauf moi lolllllllllllllllllllllllllllll
K
55 ans paris 9
bonjour
merci la tite souris pour ta reponse
malheureusement ma tension est constante mais haute. avant les medocs je devais me prendre la tension au reveil allongée puis 6 fois par jour pendant 1 semaine . Résultat : tension haute entre 16 et 17....pour les effets secondaires je suis , selon mon medecin, très "sensible" au medocs donc gros effets secondaires , c'est vrai que j'ai moi meme ajustée mon traitement '(OH LA VILAINE!!)avec l'aide de mon tensiometre , comment rester sous 14/9 au demi comprimé près...sans avoir des vertiges dès que je baisse un peu la tete....il suffit que je sois un peu trop stressée et je sens que je depasse le seuil(maux de tete , bourdonnement, enervement) et un demi comprimé en plus pendant 2 jours....je dois faire bondir les "rigides" de l'ordonnance ...
Gros bisous a tous.
B I U