MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recette] Comment cuire une betterave fraiche ?

25680
Jusqu'à présent j'aitoujours acheté des betteraves cuites et sous vides au supermarché.

Mais j'en ai vu des frais au marché, et jeme dis que ça doit quand même être autre chose  
:-k

Quelqu'un saurait-il comment faire et aurait déjà testé ?
1311
Logiquement la betterave fraiche tu peux la faire cuire environ 1h a la casserole, mais te conseil de le faire dans une vieille parceque le jus colorera les paroies.

Sinon, moi je les fait a la cocotte, plus rapide, 10 mn a la vapeur.
Aprés sa se pèle facilement, et une fois froide tu peux les faire en salade.
Et oui c'est autre chose, meilleur gout je trouve.

Le gout est assez brut prononcé, trés "terroir".

Tu peux aussi les manger chaudes avec de la creme (ou yaourt) ciboulette, coriandre, et echalottes.

;)
25680
Tatoom a écrit:
Logiquement la betterave fraiche tu peux la faire cuire environ 1h a la casserole, mais te conseil de le faire dans une vieille parceque le jus colorera les paroies.

Sinon, moi je les fait a la cocotte, plus rapide, 10 mn a la vapeur.
Aprés sa se pèle facilement, et une fois froide tu peux les faire en salade.
Et oui c'est autre chose, meilleur gout je trouve.

Le gout est assez brut prononcé, trés "terroir".

Tu peux aussi les manger chaudes avec de la creme (ou yaourt) ciboulette, coriandre, et echalottes.

;)


Je vais tester bientôt.
Merci :)

Dernière modif par le 6308j; modifié 1 fois
1311
;) :D
39 ans bordeaux 275
peut etre que tu as déjà essayé, mais sinon les betteraves fraiches ca se mange cru comme des carottes rapées et c'est très bon
d'ailleurs je préfère cru que cuit personellement
25680
anns02 a écrit:
peut etre que tu as déjà essayé, mais sinon les betteraves fraiches ca se mange cru comme des carottes rapées et c'est très bon
d'ailleurs je préfère cru que cuit personellement


Ah oui, tiens tu m'apprend un truc là.
Je vais d'abors me lancer dans la pourriture d'une de mes casseroles pour cuire une betterave :lol: et aprés j'essaierais cru :)
43 ans 811
Je crois que tu peux les faire cuire au four dans du papier alu, par contre je ne sais pas combien de temps... :roll:
36 ans 77 80
Ma môman (:lol:) les fait aussi dans du papier d'alu au four, parce que ça ne les décolore pas... Par contre, ça prend vachement de temps, les betteraves cuisent lentement, il faut minimum 2h... (Paraît qu'on peut même les laisser toute une nuit :shock: ) Tout dépend du thermostat... Et puis on les mangent généralement en entrée.
47 ans Salon de Provence (13) 617
Pour les plus pressées, au mirco-ondes : 10 mn dans un récipient suffisamment haut pour qu'elles soient recouvertes d'eau.
Ca se pele tout seul après.
T
43 ans noisy le grand 1060
rapées fraîches, effectivement, je trouve que c'est un délice (surtout avec une vinaigrette au vinaigre de cidre... miam!)
Mon assiette de crudités préférée (sans les mélanger, je les laisse séparées) : chou rouge rapé, chou blanc rapé, radis noir rapé, carottes rapées, betterave rapées.
je mets au centre de l'assiette quelques radis sur une feuille de salade, et autour je dispose les différentes cruditées en "part de gateau", accompagné d'une galette complète et de quelques tomates cuites au four avec de l'ail, pour les jours où on a envie de fraîcheur.
B I U