MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les héros des tout-petits: plus de garçons que de filles?

51 ans 76 10598
En lisant pour la énième fois un t'choupi à mademoiselle Charlotte, j'ai réalisé qu'elle n'avait quasiment que des livres dont le héros est un garçon: t'choupi, léo et popi, petit  
ours brun, babar, amadeus.
Quand aux dessins animés, pas mieux: franklin, l'âne trotro, barbapapa... :?

Et les filles, elles sont où???

Et vous,quand vous regardez la biblio/video/dvdthéque de vos jeunes bambins, qu'en est-il?
51 ans Nord 3084
Mon côté nostalgique fait que j'achète des "Martine" de temps en temps à ma fille.

Sinon dans les héros filles nous avons Charlotte aux fraises et Dora. Je n'en vois pas d'autres pour le moment ;)
38 ans sur une ile 327
ben ca alors...
tu n'as que des heros "mecs"!!!!qui achetent les livres? c'est toi? :D

parce que il y a le chaperon rouge, cendrillon, charlotte aux fraises, mimi cracra, dora l'exploratrice...
bon ca me vient pas trop comme ca mais je suis sure quil y en a encore beaucoup d'autres... :D

bonne lecture en tout cas! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi, quand j'étais petite, j'avais (et j'ai toujours :oops: ) : Martine et Emilie (avec son bonnet rouge, sa robe rouge...)
38 ans sur une ile 327
ah ouai!!!!!!!!!
et y'a tous les livres martine aussi: martine a la mer, martine a la ferme, martine a la campagne...j'adorais ca!!!!! :D
52 ans dans mes baskets 635
oui il y a plein de nanas dans les bouquins : dora, camille, charlotte aux fraises, mona le vampire, gudule, et même des teletubbies respectent la parité !!! :D (si si je viens de découvrir que PO est une femelle!!!mdr)
52 ans Strasbourg 584
chloeecamille a écrit:
En lisant pour la énième fois un t'choupi à mademoiselle Charlotte, j'ai réalisé qu'elle n'avait quasiment que des livres dont le héros est un garçon: t'choupi, léo et popi, petit ours brun, babar, amadeus.


ma fille a tres longtemps était une grande fan de T'choupi, elle vient d'avoir 6 ans et sans delaisse un peu maintenant

sinon je lui ai commence une collection de Martine et des Caroline (dont certains que j'avais qd j'etais petite)
qq Dora mais elle trouve ca bb maintenant,
mais en regle general elle prefere les livres dont le heros est un garcon : franklin a la côte, marsupilami, scoubidoo,
mais ses gouts changent donc c'est au gré de ses envies qu'on change de héros tous les soirs :lol:
44 ans RP 3487
Teuteuteuuuuuuuuu
Chez moi y a plus de filles : Juliette, Camille, Dora, charlotte au fraises ...

J'ai même retrouvé des bouquins de Mafalda ... Justine les adorent !!!!

Bon après faut avouer qu'en ce moment elle est très branché Franklin et Scoobiboo ...

Mais j'essaie d'alterner en fait : si elle regarde Franklin à la télé, son histoire ce sera autre chose ... et inverssement ...
51 ans pépettesland 1803
Et Fantomette?
Ca existe plus fantomette?

Arghhh, tout se perd ma bonne dame :roll:
44 ans RP 3487
Fantomette c'est pour les plus grande poupette !!! :lol: :lol:

Oooo 'tain ... j'ai la forme mwa :P
L
42 ans 3913
finette a écrit:
Et Fantomette?
Ca existe plus fantomette?

Arghhh, tout se perd ma bonne dame :roll:


C'est bibliothèque rose... C'est à partir de quand on sait lire 6/7 ans ou alors si mlaman a le courage de raconter un chapitre de fantomette tous els soirs mais une histoire sans image avant 5/6 ans c'est un peu dur comême...
51 ans pépettesland 1803
Ben en fait on lit pas vraiment aux gars ce genre de chose à la maison :oops: :oops: .
On doit bien avoir 1 ou 2 petits ours bruns mais c'est pas leurs livre préférés.
Les histoires sont beaucoup trop courtes pour eux maintenant.

On a plutôt plein de livres différents, quasi tous les barbapapas et plein mais alors plein de livres sur les dynosaures (style encyclopédie imagée) alors j'avoue que je suis pas très au fait des héros à la mode en ce moment :oops: :oops:

Pis mes gars sont sans doute bien plus vieux que vos bibous (ils ont 3,5 et 6 ans bientôt) alors ofrcément c'est pas les mêmes histoires.
55 ans à la montagne 706
et puis il ne faut pas oublier que pour les enfants leurs deux plus grands héros sont papa et maman!!!! ;)

quand les notres étaient petits ils aimaient beaucoups les petits livres des "messieurs et madame";j'ai vu l'autre jour à Cultura que ça éxistait toujours;ça m'a fait un pincement au coeur;d'un coté les pré- siestes lecture et les histoires du soir me sont revenues comme si c'était hier............
B I U