MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perpétuelle envie de dormir...

coucou,

voilà, en ce moment, je dirais depuis un mois, je suis crevée, mais c'est terrible!

je dors bien, suffisamment et pourtant, je baille toute la matinée, je siesterais bien à 13h00  
et je suis tannée le soir...

vous en dites quoi?

merci!
39 ans marseille 2582
que ton sommeil n'st pas assez profond la nuit...

tu ronfles? il est possible que ce soit ce qu'on appelle un syndrome d'apnée du sommeil.

Sinon, si tu es stressée, c'ets normal, le sommeil est alors déréglé.
P
71 ans charente maritime 860
Tu es peut-être tout simplement fatiguée. En as-tu parlé à ton pèdecin ? Cela m'arrive à certaines périodes de l'année (notamment en fin d'hiver) de pourtant bien dormir et d'avoir l'impression de ne jamais avoir assez dormi. Par contre, en ce qui me concerne, jai un sommeil assez hâché car je me lève plusieurs fois par nuit pour aller faire... pipi. J'ai l'impression parfois d'y aller en dormant car je suis sûre que je replonge dans le sommeil dés que j'ai posé la tête sur l'oreiller. Mais je suppose que cela coupe quand même le sommeil et explique peut-être ce sentiment de ne pas avoir assez dormi.
merci les filles pour vos réponses!

alors, oui, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a prescrit une prise de sang, que j'irai faire jeudi.

et oui il parait que je ronfle. (et paf, cassage de mythe!)

:lol:

en ce moment je suis passablement enervée, j'en ai meme des fourmis partout, meme dans le cuir chevelu...

une fois tout ça fini, je pense retrouver mon etat normal!

ou peut etre suis je simplement en train de me transformer en HULK!

allé... vais prendre une vitamine! :) et prévoir une chemise de rechange!
ça pourrait aussi etre un déréglement de la thyroide ?
C
75 ans ain 4
Ne te contente pas uniquement des résultats de ta prise de sang.

Insiste pour aller voir un pneumologue,( tous les généralistes ne sont pas d'accord).
mais fait le !!!!.

il faut prendre l'apnée très au sérieux,
bon courage
P
71 ans charente maritime 860
je-suis-comme-je-suis a écrit:

!

allé... vais prendre une vitamine! :) et prévoir une chemise de rechange!


Attention aux vitamines : cezrtaines peuvent empêcher de dormir. Quant à ronfler, je crains bien de le faire également :P
2812
La fatigue peut aussi être due à une carence en fer, c'est quelque chose qui touche beaucoup de femmes sans qu'elles s'en rendent toujours compte. D'où la prise de sang prescrite par le médecin.

J'espère que la cause de ta fatigue sera vite trouvée et soignée.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Je suis moi aussi souvent fatiguée, j'ai les yeux qui se ferment, je m'endors en cours (mais je continue à écrire tout en dormant, le problème, c'estq ue j'écris de nouveaux mots !).

Mon médécin m'avait precrit une cure de un mois de fer et de magnesium, ça a marché. Malheureusement, la cure est finie, et la fatigue revient ..... bon, allez, au dodo
hello les filles, donc voilà j'ai fait ma prise de sang, et visiblement rien d'anormal. j'ai poussé aussi pour faire un test de grossesse qui s'est révélé négatif.

j'appelle mon medecin demain, on verra ce qu'elle en pense.

bon allé sur ce , je vais soigner ma fatigue en faisant dodo! bonne nuit!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Un suppo et au lit lol...


La fatigue peut etre le symptome d'enormement de troubles physique ( carences, anémies, thyroide, grossesse. apnée du sommeil..) alors comme tu l'as fait n'hesite pas a voir ton medecin.

Cependant cela peut etre aussi un symptome de problemes psychique divers: stress, surchage de travail, depression alors n'hesite pas non plus a voir sur ce plan la et a en parler avec ton doc.
36 ans Fécamp 1045
J'ai eu ce problème l'année dernière (et cette année ça a recommencé...).

Alors je suis restée chez moi 3 jours pour me reposer: je dormais jusqu'à 20h par jour :shock:. J'ai calculé, je me levais que pour manger un peu et aller aux toilettes.
Et je me suis rendue compte que c'était tout simplement parce que je n'avais pas écouté ma tête qui en avait un peu marre, qui voulait une pause qu'elle n'avait pas eu... en gros la fatigue psychologique a été vengé par un énorme coup de fatigue physique.

Les quelques jours pris, et je suis repartie à fond !
je pense que ça doit être quelquechose comme ça...
les ennuis s'accumulent en ce moment et je ne peux pas m'arreter pour regler une chose à la fois...

je vais en parler à mon medecin, pour voir ce qu'elle en pense.

mais ça ressemble quand meme enormement à tes symptomes, Muriel.

merci à toutes de vos réponses, vous êtes des choux. :kiss:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
:oops: de rien...
L
37 ans Bxl 194
On a décelé chez moi un disfonctionement du foie... causé par trop de stress, entrainant une fatigue constante (et d'autres choses) depuis plusieurs années maintenant...
Fais attention à toi!!!
B I U