| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
Vlr2D2 Robot

Age: 63 Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 778 Ville Pays: à l'intérieur du site vivelesrondes
Mes vêtements : Vendus (1)
|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 15:25 Titre: L'obésité peut-elle vous sauver la vie ? |
|
|
| Citation: | Stupéfiant : Les chances de sortir vivant de l'hôpital suite à une crise cardiaque augmentent avec le poids !
Entre l'IMC 16 et 60, à chaque fois qu'on augmente l'IMC de 5, elles s'accroissent de 10% !
Le docteur Gregg Fonarow et son équipe de l'université de Californie ont étudié plus de 80 000 patients et presque 109 000 cas de crises cardiaques pour arriver à la conclusion que les personnes obèses hospitalisées pour des crises cardiaques guérissaient mieux que les autres.
Dans cette étude, ....
Lire la suite |
L'obésité peut-elle vous sauver la vie ?
Vos réactions sur cette nouvelle ? |
|
| ^ |
|
 |
Tubby Vlr Nomade

Sexe:  Age: 21 Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 153 Ville Pays: wquelquepart et ailleurs
|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 18:34 Titre: L'obésité peut-elle vous sauver la vie ? |
|
|
C'est en effet stupefiant.. mais pour une fois, on toruve une "qualite" a l'obésité..
En plus ca va a l'encontre de ce que l'on entend habituellement, comme quoi l'obésité et le surpoid augmentent les ridques d'arrets cardiaques!.
Bon, si je calcule, avec mon IMC de 21, par rapport a celui de 16, j'ai 5% plus de chances d'etre vivantes.. J'espere que mon age contrebalance tout cela..
la recherche avance, mais cette etude m'interpelle, et ouvre beaucoup de questions et bousculent les idées recues |
|
| ^ |
|
 |
la_succube Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 4442 Ville Pays: ici et ailleurs
|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 22:03 Titre: L'obésité peut-elle vous sauver la vie ? |
|
|
| moi je dis oui!!! avec mon hemoragie l'an dernier, j'aurai fait 20 kilos demoins today je serai morte!!! donc je dis oui!!!! |
|
| ^ |
|
 |
Lodie Vlr Addicted

Sexe:  Age: 21 Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 1387 Ville Pays: Charleville-Mézières
Mes vêtements : Vendus (3)
|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 0:58 Titre: L'obésité peut-elle vous sauver la vie ? |
|
|
| Je me demande, je n'ai pas lu la suite de l'article pour l'instant, est-ce possible qu'une partie de ce chiffre (une partie seulement, j'imagine car c'est quand même énorme !) puisse être expliquée par les précautions supplémentaires systématiques que prend le corps médical face à une personne en surpoids/obésité ? |
|
| ^ |
|
 |
AnneLaurence P'tit Mimi

|
Posté le: Jeudi 8 Février 2007 18:07 Titre: L'obésité peut-elle vous sauver la vie ? |
|
|
Moi je dis ca juste comme ça mais est ce que vous pensez pas que l'obésité augmente aussi les chances de rentrer à l'hopital ?
Là vous parlez de chiffre une fois les personne hospitalisées mais il parait judicieux de ramener ça au risque d'accident cardiaque lié à l'obésité.
Tant mieux si une fois que le problème est survenu les obèses ont plus de chances de s'en sortir mais ce genre de message, ou son interprétation, est à mon avis trop ambigu pour être honnete. |
|
| ^ |
|
 |
Miss_Tofu Dark Brokoli

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 3935 Ville Pays: Paris
|
Posté le: Vendredi 9 Février 2007 0:57 Titre: L'obésité peut-elle vous sauver la vie ? |
|
|
| AnneLaurence a écrit: | Moi je dis ca juste comme ça mais est ce que vous pensez pas que l'obésité augmente aussi les chances de rentrer à l'hopital ?
Là vous parlez de chiffre une fois les personne hospitalisées mais il parait judicieux de ramener ça au risque d'accident cardiaque lié à l'obésité.
Tant mieux si une fois que le problème est survenu les obèses ont plus de chances de s'en sortir mais ce genre de message, ou son interprétation, est à mon avis trop ambigu pour être honnete. |
C'est aussi la réflexion que je me suis faite  |
|
| ^ |
|
 |
|