L'obésité peut-elle vous sauver la vie ?

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol
précédent :: suivant  
Auteur Message
Vlr2D2
Robot

Ville Pays: à l'intérieur du site vivelesrondes

Mes vêtements :
Vendus (1)

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 15:25    Titre: L'obésité peut-elle vous sauver la vie ? Répondre en citant ce message

Citation:
Stupéfiant : Les chances de sortir vivant de l'hôpital suite à une crise cardiaque augmentent avec le poids !
Entre l'IMC 16 et 60, à chaque fois qu'on augmente l'IMC de 5, elles s'accroissent de 10% !

Le docteur Gregg Fonarow et son équipe de l'université de Californie ont étudié plus de 80 000 patients et presque 109 000 cas de crises cardiaques pour arriver à la conclusion que les personnes obèses hospitalisées pour des crises cardiaques guérissaient mieux que les autres.

Dans cette étude, ....

Lire la suite

Arrow L'obésité peut-elle vous sauver la vie ?

Vos réactions sur cette nouvelle ?
^
Tubby
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: wquelquepart et ailleurs

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 18:34    Titre: L'obésité peut-elle vous sauver la vie ? Répondre en citant ce message

C'est en effet stupefiant.. mais pour une fois, on toruve une "qualite" a l'obésité..
En plus ca va a l'encontre de ce que l'on entend habituellement, comme quoi l'obésité et le surpoid augmentent les ridques d'arrets cardiaques!.

Bon, si je calcule, avec mon IMC de 21, par rapport a celui de 16, j'ai 5% plus de chances d'etre vivantes.. J'espere que mon age contrebalance tout cela.. Smile

la recherche avance, mais cette etude m'interpelle, et ouvre beaucoup de questions et bousculent les idées recues
^
la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: ici et ailleurs

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 22:03    Titre: L'obésité peut-elle vous sauver la vie ? Répondre en citant ce message

moi je dis oui!!! avec mon hemoragie l'an dernier, j'aurai fait 20 kilos demoins today je serai morte!!! donc je dis oui!!!!
^
Lodie
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Charleville-Mézières

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 0:58    Titre: L'obésité peut-elle vous sauver la vie ? Répondre en citant ce message

Je me demande, je n'ai pas lu la suite de l'article pour l'instant, est-ce possible qu'une partie de ce chiffre (une partie seulement, j'imagine car c'est quand même énorme !) puisse être expliquée par les précautions supplémentaires systématiques que prend le corps médical face à une personne en surpoids/obésité ?
^
AnneLaurence
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 18:07    Titre: L'obésité peut-elle vous sauver la vie ? Répondre en citant ce message

Moi je dis ca juste comme ça mais est ce que vous pensez pas que l'obésité augmente aussi les chances de rentrer à l'hopital ?

Là vous parlez de chiffre une fois les personne hospitalisées mais il parait judicieux de ramener ça au risque d'accident cardiaque lié à l'obésité.
Tant mieux si une fois que le problème est survenu les obèses ont plus de chances de s'en sortir mais ce genre de message, ou son interprétation, est à mon avis trop ambigu pour être honnete.
^
Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Ville Pays: Paris

MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 0:57    Titre: L'obésité peut-elle vous sauver la vie ? Répondre en citant ce message

AnneLaurence a écrit:
Moi je dis ca juste comme ça mais est ce que vous pensez pas que l'obésité augmente aussi les chances de rentrer à l'hopital ?

Là vous parlez de chiffre une fois les personne hospitalisées mais il parait judicieux de ramener ça au risque d'accident cardiaque lié à l'obésité.
Tant mieux si une fois que le problème est survenu les obèses ont plus de chances de s'en sortir mais ce genre de message, ou son interprétation, est à mon avis trop ambigu pour être honnete.

C'est aussi la réflexion que je me suis faite Think
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)