MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enflure du cou (arrière) et de la joue

44 ans Montréal 752
Bonjour,

Je sollicite vos avis, en attente d'un diagnostic du médecin.

Mon père a, depuis hier, les nerfs arrière du cou très enflés, ce qui lui fait très mal, ainsi qu'une grosse  
enflure sur la joue, en fait entre la joue et l'oreille.

Le médecin n'a rien vu aux oreilles, ni à la gorge. Il n'a pas non plus mal aux dents.

Il passera une échographie vendredi, mais en attendant, ça nous stresse terriblement ma mère et moi.

Il n'a pas subi de chute, ni reçu de coup, ni pris de nouveau médicament.

Vous avez une idée?

Merci
45 ans ici et ailleurs 4571
euh les oreillons ca n'a pas ce genre de symptomes?

je sais que c'est bete car normalement c une maladie infantile mais bon
44 ans Montréal 752
Je suis allée lire un peu sur le net, ça pourrait être ça en effet. D'autres personnes de la famille l'ont d'ailleurs suggéré...mais bon, il passe des tests aujourd'hui à l'hôpital, on verra ce que ça donnera.

Il reste que si c'est vraiment les oreillons, ils ne le sauront pas ainsi, j'ai lu que c'était une maladie difficile à diagnostiquer avec des tests sanguins, mais qu'ordinairement, un médecin ne met pas 100 ans avant de s'en apercevoir...on verra bien!
42 ans Sud Ouest 3873
D'après ce que tu dis, je pense que ça pourrais être une colique salivaire.
Ca fait gonfler les glandes vers cet endroit. Ma mère a ça, d'abord le généraliste a pensé à un pb dentaire mais le dentiste n'a rien vu et a dit que ça devait être une inflammation de ces glandes. Apparemment c'est bien ça.
Elle a un traitement.
En tout cas l'écho sera sûrement la plus explicite.

Voilà, une piste possible.
;)
44 ans Montréal 752
Pour tout vous dire...

Ils n'ont rien vu à l'écho, le médecin n'a rien diagnostiqué, lui a donné des anti-inflammatoires, lui a dit de rentrer et de revenir à l'urgence s'il y avait un problème.

Depuis ce temps ben...c'est désenflé..et on lui donnera les résultats des analyses sanguines le 21 février.
B I U