MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

evolution de la perte de poids avec un anneau

17
bonjour

je suis passé sous les ***kilo il y a *** mois ou *** et donc en tout je viens de passer de***kg à ***kilos.
j ai mon anneau depuis  
le 15 mars 2006. et là j avoue que j ai une baisse de régime (on peut le dire comme ça) j'ai du mal à baisser et à me mettre au sport pour accelerer la perte et commencer à me remuscler un peu. je vais de temps en temps à la piscine mais c'est tout.

pouvez vous me faire partager votre expérience en cette matière ? comment avez vous passé ce cap ?

merci d avance
fanny

[Edit modo : Merci de respecter CECI ]
47 ans chez nous 1844
Bon moi j'ai un anneau depuis juillet 06 la perte se fait doucement mais surement ( 14 kg ). Je fais de l'aquagym et j'ai même arrêter la clope depuis un mois hier!!

Ce matin resserage bon ca va être un peu dur vu que je suis en déplacement et que le midi c'est resto mais bon on va gérer!!

Les palliers sont logiques moi cela fait plus d'un mois que j'ai pas perdu mais ça va revenir il faut tenir bon!!

Bon courage ;)
17
c est vrai qu on m avais prevenu mais la question c est surtout comment redemarrer et garder le cap à ce moment là
en tout cas bonne chance à toi aussi
47 ans chez nous 1844
Je pense pas qu'il y ai une "recette miracle" il faut restez positive
71 ans Charente Maritime 3080
Tessy, pour ne pas avoir de mal avec mon anneau lors des resto (moi aussi je fais des déplacements), je n'ai jamais caché que j'avais un anneau quand on me faisais une remarque sur mes quantités.

Ensuite, je prends systématiquement une boisson légèrement calorique avant le début du repas. Un jus de fruit en appéritif, c'est idéal. Il faut pouvoir attendre 1/4h 20 minutes avant le reste du repas. Le soir, une soupe bien lisse ou un bouillon, su tu préfères au jus de fruit. Mais toukours de l'ordre de 10-20 cl (Donc même un kir, parfois, mais sans bulle...)

3 avantages :
- en déplacement, on a du mal à gérer les boissons, un plus n'est pas mal
- Ces premières calories vont calmer la faim et éviter de se jetter sur la première bouchée et de faire un blocage précoce toujours généant au restaurant.
- Cela va également contribuer à la satiété en fin de repas.

Deuxième chose, au niveau de la carte, gérer le menu. Je préfère manger le 1/3 ou le 1/4 de chaque plat, plutôt que, si je suis en groupe, rester sans manger l'entrée, le plat ou le dessert. Je délimite mentalement ou à la fourchette ce qui he pense sera ma part. Et souvent, ma satiété partielle me confirme que c'était la bonnr part. Parfois, il m'arive de manger un peu plus, si c'est très bon. Niveau boisson, je laisse un verre de vin servi. Comme il ne faut pas boire en mangeant, pas de problème. Mais régulièrement, j'y trempe mes lèvres. A la fin du repas, il n'est généralement pas fini, mais personne n'aura noté si c'est le premier ou le troisième.

A noter que depuis que je cotoie le surpoids modéré, plus personne ne me fait de remarque sur mes quantités à table. Allons bon, les gros devraient forcément être des ogres :(

Par contre, n'oublie pas ta doc sur l'anneau et tes aiguilles pour le boitier. S'il fallait te désserer d'urgence, il vaut mieux avoir de quoi.
71 ans Charente Maritime 3080
Fanny, ta perte de poids pour l'instant est tout à fait dans la moyenne. Je te renvoie à ce mail : http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=776963#776963
A noter que le 1953.pdf n'est plus accessible en ligne actuellement.

Comment aborder un palier ?
En te posant des questions sur ce qui a amené ce palier :

- Tu manges plus au repas et globalement tu ressens moins la satiété. Tous les aliements passent correctement, tu ne fais quasiment pas de blocage. Tu peux envisager de demander à ton chirurgien un léger resserage.

- tu ne manges pas différemment de précedemment. Dans ce cas ta remarque sur le sport est particulièrement fondée. Quand on ne fait pas assez de sport (au moins 20 minutes 1/2h de marche rapide chaque jour), on perd plus de muscle que de graisse et le métabolisme ralentit d'autant plus. Cela ralentit l'amaigrissement. De plus, si tu ne manges pas assez de protéïnes (sur la journée l'équivalent de 100g de viande cuite + 0,6l de lait), cela peut entrainer une telle fonte musculaire que ta perte peut être définitivement stoppée. La seule solution est donc de se remuscler en reprenant le sport. Personellement, cela vient de m'arriver depuis septembre. Une hernie m'a peu peu empêché de faire du sport, elle a été opérée à la mi-octobre, j'ai donc pu reprendre le sport uniquement à la mi-décembre. Mon métabolisme s'est ralenti au point que je reprenais très légèrement du poids. On y ajoute l'effet fêtes. Maintenant la machine est relancée (au bout de 2 mois) et j'ai reperdu le poids repris. Bref, malgré le brouillard, je vais sortir faire une heure de vélo. Bon, il y a un petit café au milieu du parcours ;)

- Tu as recommencé à grignoter entre les repas, parce que tu es de tendance boulimique. Aucun serrage ne t'aidera sur ce coup là. Il faut vraiment voir ça avec ton psy. Au moins faire un travail en profondeur sur toi et ta manière de réagir au stress, de manière à réagir autrement qu'en t'attardant dans le frigo et le placard à provision. Ca aussi, c'est mon travail quotidien, et sur la durée, ça paye. Cela ne m'empêche pas de manger chaque jour un peu de nourriture plaisir ou de grignoter, mais en très petites quantités, de l'ordre de 1 petit carré de chocolat et 1 ou 2 biscuits par jour.
47 ans chez nous 1844
Merci Maria pour tes ingénieux conseils :D
Effectivement pas facile le resto surtout que nous n'avons pas trop de temps pour manger le midi.
Mais je pense que je vais le dire pas tard car déjà la semaine dernière les assiettes n'etaient pas finies alors demain on verra...
Non que ce soit tabou de le dire d'ailleurs.
Au moins je n'ai pas trop de souci avec le menu car en général nous prenons un plat principal donc ni entrée ni dessert ;)
17
merci de tes conseils je crois que rien ne vaut l expérience en effet.

c est vrai que depuis 1 mois le stress est très présent dans ma vie même là j arrive mieux à le gérer. et du coup je crois qeue j ai du grignoter un peu alors que j en avais perdu l habitude.

pour le sport le plus dur sachant que je n ai jamais été sportve
71 ans Charente Maritime 3080
Fannyh, il ne faut jamais oublier d'intégrer une partie d'alimentation plaisir à ta journée. Cela peut être par exemple une petite tasse dans laquelle tu mets les petits plaisirs que tu t'accordes pour la journée. Cela pourra agrémenter ton gouter par exemple. il m'ttive ausszi de détailler un pain au lait en lichettes et de le manger ainsi en 2-3 jour, de couper en 4 ou 8 une tranche de pain de mie pour en faire des mini toast. Manger très lentement, dégustés, chacun de ces petits plaisirs s'avèrent être d'excellents déstressant qui me permettent de réfléchir à mes problèmes pour leur donner une solution. Et cela me permet de mieux évaluer mes grignotages sur la journée.
Tu peux aussi aller parler de ton stress sur différentes parties du forum. Je vois que tu as commencé à l'explorer un peu. Il y a notamment une partie troubles des comportements alimentaires.

Et pour le sport, si le patin te tente, pourquoi pas. Mon chirurgien m'a dit que sous les 100k, il n'y avait plus d'obstacle pour le sport. Mais la marche rapide tout simplement (aussi vite que tu peux, il faut qu'en parlant ou en chantonnant tu sentes un léger hallètement, mais pas l'impossibilité de le faire) ce qui veut dire que ce n'est pas si rapide que ça, surtout au départ. En caser une 1/2h par jour est en fait le plus difficil au départ, il faut prendre le temps. Mais ça a plein d'avantages. C'est déstressant, ça active le métabolisme, ça remodèle petit à petit les jambes et le ventre.
71 ans Charente Maritime 3080
Bon, j'ai encore confondu prévisualiser et envoyer
maria123 a écrit:
il m'ttive ausszi de détailler un pain au lait en lichettes .

Lire : Il m'arrive aussi...
B I U


Discussions liées