MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la peau de mon visage est ultra réactive !!

B
61 ans 7
Bonjour,

j'ai la peau du visage grasse sur le front, le menton et le nez. Par contre les joues sont hyper sensibles, très réactives. :twisted: J'ai essayé plein de produits,  
rien n'y fait. La crème apaisante me chauffe. Le lait nettoyant, la lotion, c'es pareil. J'ai la peau en feu quelquefois. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Merci de me répondre si vous avez des solutions. :roll:
2812
Peut-être qu'une visite chez le dermatologue s'impose. Parfois, il ne sert rien d'essayer pleins de produits, on abîme encore plus sa peau.
B
61 ans 7
J'y suis déjà allée, la dermato m'avait prescrit de la biafine (utlisée pour les brûlures notamment) pour apaiser ma peau ! :oops: Mais si vous connaissez cette pomade, on ne peut pas dire que c'est idéal. Elle est épaisse et grasse. Pour aller bosser ce n'est pas terrible :cry:
56 ans 14650
bleuenfant a écrit:

J'y suis déjà allée, la dermato m'avait prescrit de la biafine (utlisée pour les brûlures notamment) pour apaiser ma peau ! :oops: Mais si vous connaissez cette pomade, on ne peut pas dire que c'est idéal. Elle est épaisse et grasse. Pour aller bosser ce n'est pas terrible :cry:


Retourne voir une autre.

C'est clair que tu as besoin des produits special.

J'avais les joues comme tu decris, je ne peux pas mettre de l'eau sur le visage sans sensation de brulure et un tas d'autres pbs. Mais je ne pas le peau grasse de tout, très sec la mienne :lol:

J'avais fais tes tests d'allergie et reactivité. Maintenant je sais ce qu'il faut eviter et ce que je peux utilisé.

C'est longue mais tu va terminé par savoir ce qu'il te faut.

Je te souhaite bon courage ;)
B
61 ans 7

merci. tu as raison mais en fait je commence à décourager !! :(
40 ans qq part en Alaska 569
Salut bleuenfant.

Tout d'abord, je pense que ta dermato est nulle et qu'elle ne s'intéresse pas vraiment à ton problème (ce qui arrive malheureusement avec un paquet de dermatologues). Va en voir une autre.

Et surtout, ne désespère pas, les problèmes de peau et autres, c'est 80% dû au stress de ne pas les voir s'évacuer vite.

Je pense cerner ton problème, voilà ce qu'il te faut (à confirmer par un vrai dermato, que je te conseille d'aller voir au plus vite ;) ):

-un pain surgras (de Avène par exemple)
-de l'eau thermale (de Avène par exemple)
-la crème Créaline Fort

Donc je t'explique. Laver son visage est très important quand on a la peau sensible, surtout quand on a des zones grasses (surtout le nez et le front, et même le menton, c'est ce qu'on appelle la zone T je crois). Mais si tu te laves avec l'eau du robinet, je ne sais pas où tu habites, mais en générale elle est très calcaire, c'est pourquoi il vaut mieux utiliser de l'eau thermale pour soigner ton visage.

Donc voilà ce que tu dois faire chaque jour: t'asperger d'eau thermale sur le visage, passer le pain surgras (c'est comme un savon, mais sans savon je crois, c'est totalement non irritant et ça nettoie très bien), sur ton visage et bien nettoyer le nez, le front et le menton. Ensuite tu te remets de l'eau thermale pour nettoyer, tu t'essuies avec une serviette (c'est important, il ne faut pas laisser ton visage mouillé).

Ensuite un peu plus tard, tu mets la créaline fort (pas en trop grosse quantité, une noisette sur chaque joue que tu étales, pareil sur le nez et le front), et ça apaise bien la peau, ça n'irrite pas ou reste bloqué dans les pores comme la biafine et autres crèmes pas du tout adaptées.

Tu fais tout ça une fois par jour, pas plus!

Voilà et normalement au bout d'un mois ça devrait aller bien mieux, tout celà est à confirmer par un dermatologue, mais ça ne peut pas te faire de mal et je pense que c'est bien approprié à ton cas! Donc souris, bientôt tous ces problèmes ne seront plus qu'un lointain souvenir 8)
B
61 ans 7
Bonsoir,

Je viens de lire ton message et je te remercie. Tu as sans doute raison, je suis pas mal stressée par le travail, :roll: un peu par les enfants et par mon ...... Je vais essayer ce que tu m'a indiqué, ta réponse m'a redonné un peu d'espoir. Au fait tu habites "quelquepart en Alaska" ???? Encore merci de ton message. :lol:
40 ans qq part en Alaska 569
Bonsoir! Non en fait la location et la signature c'était quand j'étais dans ma période "beau dommage", je viens rarement ici! J'habite Paris sinon.

Reprends espoir, je te garantis que ça partira, il faut juste de la patience et de la bonne humeur. Bonne soirée ;)
B
61 ans 7
Bonjour Green eyes,

Ah, ok pour ton domicile !

Je suis très souriante, on me le dit souvent. J'essaie de ne pas faire subir mon stress aux autres.
Dès ce soir, j'essaie ce que tu m'as dit. Tu m'a redonné de l'espoir. Tu connais quelqu'un qui a (ou a eu) les mêmes problèmes ?

Je te souhaite une bonne journée et encore merci de m'avoir répondu. =;
B
53 ans sud 628
essaye bariederm c'est trés efficace de chez uriage, c'est hypoallergenique et trés confortable
40 ans qq part en Alaska 569
bleuenfant a écrit:
Bonjour Green eyes,

Ah, ok pour ton domicile !

Je suis très souriante, on me le dit souvent. J'essaie de ne pas faire subir mon stress aux autres.
Dès ce soir, j'essaie ce que tu m'as dit. Tu m'a redonné de l'espoir. Tu connais quelqu'un qui a (ou a eu) les mêmes problèmes ?

Je te souhaite une bonne journée et encore merci de m'avoir répondu. =;


Re,

Oui ton sujet m'a interpellé car j'ai eu les mêmes symptômes par le passé et un paquet de dermatos m'ont conseillé tout et n'importe quoi.
Il m'a fallu du temps avant de trouver la bonne personne qui a su m'écouter, me demander comment je nettoyais mon visage, qui a un peu analysé ma peau, et ça s'est très bien passé.
Donc vu que ce problème m'a bien saoulé à l'époque, j'ai senti qu'il était de mon devoir d'aider une soeur dans le même problème ;)
B
61 ans 7
Effectivement tu parlais en connaissance de cause. En tout cas merci, j'ai acheté aujourd'hui les produits que tu m'as conseillés et les ai utilisés. Je laisse passer un peu de temps et je dirais si cela a amélioré l'état de ma peau. =;
B
61 ans 7
Merci à Babybaby de m'avoir répondu.
Pour l'instant j'essaie les produits AVENE. Je laisse passer un peu de temps pour voir le résultat !!!

bonne journée à toutes et tous et encore merci :lol:
B I U


Discussions liées