MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
G
47 ans Bretagne 96
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu une péricardite ? Ca fait 10 jours que je suis sous traitement pour ça et je pensais récupérer assez vite mais non  
et ça m'énerve. Je n'ai pas l'habitude de rester tranquille au lit à rien faire sans pouvoir faire d'effort !!! J'ai voulu reprendre le travail hier, mais ça ne l'a pas fait, du coup rebelotte au lit :( Mon entreprise n'est pas ravie de mon absence surtout que je suis l'infirmière de la société !!! Je sais qu'il faut du repos mais j'aimerai savoir si ceux qui ont déjà eu ça, ont récupéré assez vite car je trouve le temps long.
Bises à tous
62 ans Québec, Canada 1664
L'année dernière j'ai fais une pleuro-péricardite ... on m'a retiré 2500 ml d'eau ... j'ai failli en mourir en fait.

J'ai été au repos pendant plusieurs mois d'autant plus que j'ai eu des complications à savoir que j'ai fais de l'eau sur les poumons 1 mois plus tard qui a nécessité une ponction grrrrr :evil:

Mon patron a été très bien ...non mais ... c'est pas de notre faute si on tombe malade là ! :roll:
G
47 ans Bretagne 96
ça devait être l'horreur pour toi. Et dire que je me plains car je dois rester clouée au lit ! :oops: Le plus pénible c'est de ne pas pouvoir m'occuper comme je voudrais des enfants. Je dois laisser mon fils de 2 ans chez sa nourrice, car le médecin ne veut pas que je le garde, sinon je ne me reposerai pas assez selon lui. :evil:
Je conseille toujours à mes patients le repos quand ils sont malades, mais je ne sais pas mettre en pratique mes propres conseils...
39 ans marseille 2582
il ne faut pas rigoler avec une péricardite gwen... mais tu le sais je pense vu ton métier ;)
G
47 ans Bretagne 96
Oui, je sais ce que je risque mais je pensais récupérer vite. Je suis une bonne infirmière mais une mauvaise malade ! Et le cardio m'avait dit que 10 jours de repos suffisaient alors je pensais vraiment pouvoir reprendre le travail hier.
39 ans marseille 2582
je crois qu'on est tous des mauvais malades :lol: :lol: :lol:
M
59 ans 9
mon mari a déjà fait plusieurs péricardites, 3 au total.

Il est resté hospitalisé une semaine , cela lui a passé en prenant
biprofénid et aspégic.

On ne sait toujours pas à quoi est due la rechute.

Je te souhaite un bon courage, reposes-toi surtout.
G
47 ans Bretagne 96
Merci pour les encouragements.
Me reposer oui, mais pas toujours facile entre 2 enfants (4 et 2 ans) et un mari qui considère qu'une péricardite c'est "comme un rhume" et que je dois tout de même participer aux activités de la maison !!! J'attends demain, qu'ils soient tous absents pour rester tranquille. Je crains surtout d'éventuelles rechutes c'est pour ça que je n'ai pas repris le travail.
B I U