MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la couleur du Karité

48 ans ze youniverse 1623
Bonsoir les filles!

Je sais qu'il y a des posts sur les bienfaits du karité ms mon pb est différent. Je viens d'en racheter ds une boutque africaine de mon quartier.  
C'est la 2eme fois que j'en prends ms là, en rentrant chez moi, je l'ai trouvé byzarre:

:arrow: Il était plus verdâtre que blanc
:arrow: Une fois chauffé ds le creux de ma main, il restait de tout petits morceaux qui mettaient du temps à fondre.

Je sais que comme tous les beurres il change de consistance à cause du froid ( comme l'huile de monoï) ms là, je trouve ça étrange... :?

Est-ce normal? Dois continuer à l'utiliser ou dois -je le rapporter à la boutique?

Merci par avance de vos conseils! ;)
38 ans toulouse 1436
Alors c'est du beurre de karité brut que tu as là. Donc le meilleur puisque le plus riche en principe actif !

En fait c'est le beurre de karité blanc dont il faut se méfier. Ayant été rafiné il perd pas mal de ses propriétés. Enfin jte laisse ce ptit lien tout a fait complet : http://fr.ekopedia.org/Karit%C3%A9

En tout cas j'aimerais bien moi aussi habiter pas loin de ta boutique lol. Chez moi j'en trouve que du tout blanc et j'ai pas confiance :?
48 ans ze youniverse 1623
Merci Violyne!

Et dire que c'est la couleur verte qui me faisait byzarre...Dis moi, il n'y a pas de boutiques africaines ou antillaises près de chez toi?
B I U