MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les terreurs nocturnes à répétition

37 ans là bas, au loin 1705
bonsoir (ou bonjour :lol: )

ça fait très longtemps que je n'ai plus posté sur le forum, j'ai eu une longue période de stress et d'examens à la fac, à  
n'en plus finir!! j'ai eu une semaine de repos, qui se termines aujourd'hui :(

voilà, je ne savais pas où mettre mon message, j'avais envie d'en parler. depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à dormir correctement, soit je fais des cauchemars jusqu'au matin, soit j'ai des terreurs nocturnes (comme maintenant), je vous expliques: les yeux fermés, allongée dans le noir je ressens soudainemet une terrible angoisse, il m'arrive de crier, mais dans tout les cas, ça fait comme une soudaine crise de panique, qui vient sans raison, sans faire de cauchemars :cry: j'en tremble encore maintenant. le pire c'est que toutes les nuits, j'ai peur que ça se reproduises et je fais tout pour rester éveillée jusqu'au matin..

comme ce soir il m'arrive souvent d'avoir l'impression d'étouffer quelques millièmes de secondes avant que ça n'arrive, ce soir ça était un peu différent, c'est comme si j'étais éveillée, je n'entendais que ma respiration, je ne voyais rien (même pas la lumière derrière la fenêtre de ma chambre), j'avais pourtant les yeux grands ouverts, c'est comme si je revivais la dernière chose que j'ai faite avant de m'en dormir un million de fois (je brodais une broche) j'avais teriblement mal aux oreilles et je n'arrivais plus du tout à bouger :shock: ça fait vraiment peur, c'est comme si je n'avais plus le controle de mon corps, un peu comme si j'étais à la fois éveillée et dans un profond sommeil. il s'est écoulé 2h30 entre l'instant où je me suis couché, et celui où je me suis réveillée.

je suis désolée si mon message est déplacé :lol: j'aimerais bien lire vos expériences sur le sujet. merci
37 ans là bas, au loin 1705
un dernier petit détail, en parcourant un peu le net sur le sujet, je ne trouve que des textes qui traitent la petite enfance, c'est vrai que ça m'arrivais très souvent quand j'étais enfant, mais je ne sais pas pourquoi c'est revenu en ce moment :cry: je me suis souvenu d'un détail, juste avant de me réveiller dans un état d'angoisse critique, j'ai parfois l'impression que quelqu'un crie extrêmement fort, tellement fort que ça me fait mal aux oreilles.. :?

je continues à croire que si j'arrive à retrouver un sommeil profond, paisible et réparateur, ça pourrait disparaitre, mais j'ai très très peur de dormir
37 ans là bas, au loin 1705
euh :oops: désolée d'insister mais c'est que je n'arrive pas du tout à me sortir ça de la tête :? , je me suis souvenu aussi que j'ai vu de grands yeux qui me fixaient, je ne cessais pas de me dire que ce n'était pas réel

c'est grave docteur?? :roll:
K
41 ans Melun 93
Parle en a ton medecin traitant, il pourra te trouver un traitement qui 1) te déstressera et t'apaisea 2) t'aidera a t'endormir paisiblment.
Ma fille agée de 15 mois et une terreur nocturne, le medecin lui a donnée de l'homeopathie. il m'a parlée d'un autre medicamant resevé a l'enfant de plus de 30 mois et a l'adulte.
va consulté et tu retouvera le plaisir d'aller te coucher
bon corage et "bonne nuits"
biz
58 ans En passant par la Lorraine... 797
simplement_lulu a écrit:
euh :oops: désolée d'insister mais c'est que je n'arrive pas du tout à me sortir ça de la tête :? , je me suis souvenu aussi que j'ai vu de grands yeux qui me fixaient, je ne cessais pas de me dire que ce n'était pas réel

c'est grave docteur?? :roll:


Bonjour Simplement_lulu, es-tu aller consulter ton médecin ? A mon avis, c'est dèjà la 1ère chose que tu aurais du faire. Ce que tu décris, je l'ai vécu il n'y a pas si longtemps et si tu ne fais rien, tu vas rentrer dans le cercle vicieux des angoisses voire de la spasmophilie. Alors s'il te plaît, file voir ton toubib et donne moi de tes nouvelles. Biz, bon courage, CHRISTOU54
39 ans marseille 2582
ca m'arive aussi de temps en temps mais je n'y avais pas pris garde, j'arrive à y remédier en allumant une veilleuse histoire de dire d'avoir tout petit peu de lumiere, je suis tout de suite moins angoissée, ou alors je ne dors pas seule ;)
37 ans là bas, au loin 1705
hier soir j'avais écrit une réponse mais apparament je n'ai pas réussi à l'envoyer.

je vous remerçie de vos réponses. hier en rentrant aux envrons de 16h30 - 17h, je me suis endormie juste après avoir déjeuné, un très profond sommeil, je me suis levé à un certain moment pour aller dans ma chambre mais je ne m'en souviens pas vraiment. je me suis levé à 2h du matin, et je me suis recouché à 3h30 après avoir lu un bouquin. au moment de me recoucher, j'ai essayé de faire le vide mais impossible d'oublier la très mauvaise expérience de la veille..j'essayais de penser à quelque chose de joyeux pour ne plus avoir peur, j'essayais de me détendre, à quelques moments je me rendait compte que je m'étais endormie de courts instants, le moindre petit bruit me réveillait, jusqu'au moment où j'ai sentie que j'allais cette fois atteindre la phase paradoxale du sommeil, je sentais mes membres se paralyser, je sentais que j'allais dormir, mais j'avais peur, j'ai lutté pour rester éveillée, puis je me suis laissé allé, c'est bizarre de ressentir ces choses, enfn d'avoir conscience qu'on s'enfonce dans un proffond sommeil, en fait j'avais plutot l'impression que je m'évanouissais, j'avais des vertiges, finalement c'est en me retrouvant dans un rêve que je me suis rendue compte que j'ai réussi à m'endormir, j'étais tellement contente d'avoir réussi à m'endormir que 'jai fais la fête dans mon rêve :lol: j'ai aussi rencontré l'amour dans ce rêve :roll: c'était bien, même si je trouvais que c'était dommage que ça ne soit qu'un rêve..

et voilà mon histoire, la première chose à laquelle 'jai pensé au moment de me réveiller c'est: "oh non ce soir je dois encore dormir", c'est triste!

j'ai donc décidé de prendre les choses en main avant d'aller voir un médecin, je vais mettre une veilleuse et peut être demander à quelqu'un de dormir auprès de moi, je vais essayer de me destresser au sport pendant la journée, et ça m'aidra à me fatiguer et à ressortir ce trop plein d'énergie, je vais reprendre la vieille habitude du verre de lait chaud avant de me coucher. et le plus important, je fais le vide au moment de me coucher. je verrais si ça marche.
M
39 ans 3802
simplement_lulu a écrit:
euh :oops: désolée d'insister mais c'est que je n'arrive pas du tout à me sortir ça de la tête :? , je me suis souvenu aussi que j'ai vu de grands yeux qui me fixaient, je ne cessais pas de me dire que ce n'était pas réel

c'est grave docteur?? :roll:


mon ex-copain avait aussi des terreurs nocturnes, ça arrive à certains adultes angoissés... il consulte un psy pour résoudre tout ça

ses crises étaients violentes car il se levait ds la chambre, hurlant qu'il y avait qqun ds l'appart... criait sur des monstres etc

j'espère que tu vas trouver la paix lulu
37 ans là bas, au loin 1705
Thalia a écrit:

j'espère que tu vas trouver la paix lulu


merci thalia, j'espère aussi ;)
B I U